Centre Shanti Québec

Centre Shanti Québec Cours de Yoga, Relaxation, Méditation. Séances de Sophrologie
(Préparation à la Maternité - Ge

Vivre de façon consciente et harmonieuse avec soi-même et le monde qui nous entoure, à travers la pratique du Yoga, l'utilisation de la Relaxation, de la Méditation, de l'Ayurvéda, de la Sophrologie, des Fleurs de Bach, et toutes autres disciplines visant l'épanouissement personnel et une meilleure connaissance de soi.

07/02/2022

La vraie liberté n'est ni politique, ni économique, ni sociale.
La vraie liberté est spirituelle.
Sortez de la masse.
Avancez dans la vie comme un lion et vivez selon votre propre lumière.
S'asseoir en silence, ne rien faire, le printemps arrive et l'herbe pousse toute seule.
N'écoutez que votre propre cœur.
Il est votre unique professeur.
La personne qui est capable de vivre dans le présent, sans le poids du passé et du futur, sait ce qu'est le vrai goût de la liberté.
La vie commence où la peur finit.
L'amour devrait être comme respirer.
Ça devrait être juste une qualité en toi où que tu sois, avec qui que tu sois.
Même si tu es seul, l'amour continue à déborder de toi.
Il ne s'agit pas d'être amoureux de quelqu'un, mais d'être l'amour.
L'analyse est la voie du mental, le câlin est la voie du cœur.
Le mental est la cause de toutes les maladies et le cœur est la source de toute guérison.
Osho merci !

Via Facebook Robert Potvin

06/20/2022

Le bouddhisme enseigne que rien n'arrive par hasard.

Tout a un sens. Votre vie intérieure est déjà doté de tout ce dont vous avez besoin.

Peu importe comment votre situation peut être difficile, vous êtes en vie maintenant, et il n'y a aucun Trésor plus précieux que la vie elle-même.
[Daisaku Ikeda]

06/18/2022

Que la vie vous garde dans ses bras.😘

06/04/2022

« Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe » - Sénèque

Que feriez-vous maintenant si vous n'aviez plus aucune peur, aucune contrainte ? ✨🧡

05/20/2022

Choisissez un mandala et découvrez ce dont votre esprit a besoin :Les mandalas peuvent également refléter nos relations avec nous-mêmes

12/15/2021

Pour nous, les Bel'Âmes 🌞
Continuez à prendre bien soin de vous 💫
Pascale d'Akasha Ayurvéda 💕🙏💕

11/22/2021

Le courage d’être soi repose sur 4 ancrages : capacité à s’aimer, à se respecter, à se responsabiliser, à rester fidèle à soi-même. ….. Il faut donc prendre les moyens de rester en accord avec ses valeurs, ses choix de vie et ce qu’il serait possible d’appeler la liberté d’être.

Jacques Salomé

11/20/2021

Bonjour, je suis un poussin, puis-je tout de même pratiquer le yoga ?

* Remplacer "je suis un poussin" par, au choix (plusieurs choix possibles) :
"je suis raide", "j'ai pris du poids", "je suis un homme", "je suis angoissé.é" "je confonds ma droite et ma gauche", "je suis http://xn--chrtien-dya.ne/ / musulman.e / juif.ve / ...", "j'ai pas de tapis", "je fais de l'asthme", "je déteste les gens", "j'ai les oreilles décollées", "je chante faux", "j'ai six orteils", "j'ai une allergie à la méditation", etc. etc. etc.

La seule contre-indication à pratiquer c'est de ne pas le vouloir mais si le désir d'entrer dans la pratique est sincèrement là... même s'il peut y avoir ce qui nous semble être des obstacles, il est toujours possible d'adapter (notamment en cours particulier si ça n'est pas possible en cours collectif).

Par contre, pratiquer c'est aussi une rencontre avec la pratique, ce qui signifie donc être prêt.e à se laisser surprendre par l'inconnue qu'est la pratique (même si l'on croit déjà la connaître), à abandonner les idées que l'on se faisait sur elle et à se laisser être transformé.e par la relation qui se tissera entre elle et soi.

N.B. : On peut aussi être en 2021, ne jamais avoir pratiqué le yoga de sa vie, ne pas du tout avoir envie de le pratiquer et c'est très bien aussi. L'injonction à... est aussi abrutissante que l'interdiction de... 😉

-----
Illustrations (montage perso) : Lucia Heffernan

10/17/2021

🧡En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la Peur et l’Amour.
La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.
L’amour nous permet de rester nu.
La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.
L’amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient.
L’amour chérit.
La peur empoigne.
L’amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur.
L’amour soulage.
La peur attaque.
L’amour répare.
Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre émotion.
Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix.
Mais tu es libre de choisir entre les deux.
🧡
Neale Donald Walsch

10/02/2021

Découvrez peut-être le désir le plus profond de votre esprit. Nous devons trouver ce qui nous rend vraiment heureux et investir

DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE : reposer son mental « Pour prendre de la distance vis-à-vis des événements nous avons beso...
10/02/2021

DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE : reposer son mental
« Pour prendre de la distance vis-à-vis des événements nous avons besoin de solitude et de silence.
Mais nous en avons souvent peur.
Dans notre monde moderne où nous vivons cernés par trop de mots et de musique, de bruit et de clameur, l’absence de sons nous apparaît angoissante. Une demi-heure sans stimulus extérieur nous inquiète : au lieu de nous réj***r de ce temps, nous nous précipitons sur notre téléphone pour être en contact avec le monde.
Nous avons peur de nous retrouver seuls avec nous-mêmes, peur du silence intérieur auquel le silence extérieur ouvre la voie.
Le vrai silence est celui que l’on trouve au fond de soi.
Il ne consiste pas seulement à éteindre la radio ou la télévision, mais surtout à ne plus être prisonniers de nos pensées et de notre bruit intérieur, souvent encore plus parasitant que les sons provenant de l’extérieur.
Vivre dans le silence ne sert pas à grand chose si notre esprit est agité.
De la même manière que notre corps réclame le repos, notre mental a lui aussi besoin de se calmer, de s’apaiser, d’échapper provisoirement aux tensions. » - Frédéric Lenoir

09/30/2021

16 POUVOIRS INCONNUS ET ÉTONNANTS DU SON SACRÉ « OM »

Pourquoi le mot « Om »?

Les indiens croient au pouvoir de chanter le mot sacré OM depuis la nuit des temps. Om a une signification très profonde. L’ancien mantra, ou vibration traditionnelle, chanté au début et à la fin des séances de yoga, permet d’avoir une meilleure connexion avec la pratique de la respiration rythmique et les postures physiques.

Le son OM est le Verbe qui est à l’origine de tout ce qui naît, vit et meurt pour de nouveau renaître, vivre et mourir.

1. Vous êtes un véritable miracle

Nous naissons tous avec le poids dormant pour diriger notre conscience de façon intentionnelle. Le pouvoir se trouve en nous, et le son Om nous aide à le découvrir.

2. Om est la vibration de la création

Dans les textes sacrés hindous appelés Upanishads, on y mentionne de façon explicite que « Au commencement il y avait un mot et ce mot était Om. »

3. Le premier son

Om est le premier son qui a été produit au moment de la création. L’ explosion qui a eu lieu au moment de la création est connue sous le nom de ‘Sphota’ et à travers cet acte, Dieu a façonné l’Univers. Chandogya Upanishad dit que Om est Bhrahma, la conscience intemporelle.

4. D’après les textes anciens

Dans le Rigveda, le mantra Vamadeva Rishi décrit Om comme Vishvateeth transcendantal. Il appelle Om Samudra (mer), Aparimita (sans fin), Rooprahita (informe), Sarvavyapi (omniscient). Dans le Mandukya Upnishad, Om est défini comme Bramha. Le sutra de Patanjali Yoga appelle OM comme «Ishwara pranidhana», ce qui signifie atteindre Dieu avec dévotion. Quand vous méditez sur le son sacré Om, vous pouvez saisir l’esprit qui dérive et tous les conflits disparaîtront. Dans le mantra Namokaar du Jaïnisme, Om occupe une place vitale en tant que libérateur de tous les péchés.

5. Om dans l’Islam

Dans l’Islam, Om s’appelle Samaa. Samaa est le bourdonnement qui vous aide à chercher une connexion spirituelle avec Allah. Dans le Sikhkhisme, Omkaar est la seule vérité. Om est propice et son chant nous aide à atteindre l’harmonie. Ainsi, OM est la réverbération transcendantale qui transporte la magie qui peut libérer votre esprit du conditionnement matériel.

6. La musique Om

Om n’est pas un mot mais plutôt une intonation qui dépasse les limites de l’âge, de la race et de la culture. Il est composé de trois lettres sanscrites, aa, au et ma qui, combinées, créent le son Aum ou Om. Om contient tous les autres sons. C’est un mantra ou une prière en soi. Si on le répète avec la bonne intonation, il peut résonner dans tout le corps et pénétrer au centre de son être, l’atman ou l’âme.

7. La perspective d’Om

Om donne une perspective dualiste. D’une part, il projette l’esprit au-delà de l’instantané de ce qui est intangible et indéfinissable. D’un autre côté, cela rend l’absolu plus substantiel et inclusif. Il comprend toutes les possibilités et perspectives, c’est tout ce qui était, est ou peut être. Om est suprême et reste indéfini, tout comme Dieu.

8. Om dans le bouddhisme tibétain

Beaucoup d’anciens yogis tibétains, comme Milarepa, pratiquent la méditation intense et le chant Om. Dans le bouddhisme tibétain, le mantra le plus populaire qui contient Om est «Om mani padme hum». Un autre mantra puissant est «Om ah hum». Dans ce mantra Om représente le corps, la syllabe Ah représente le discours, et Hum représente l’esprit.

9. Om vous aide à mieux respirer

Chanter de façon correcte le son sacré Om peut nous aider à nous détendre et à contrôler notre respiration. Comme l’expiration est produite par un relâchement des muscles de notre système respiratoire, le son OM ne sera pas émis uniformément à moins que l’on ne maîtrise totalement cette relaxation.

10. Om nous aide à contrôler notre esprit

Chanter le son Om produit des effets directs sur l’esprit qui sont tout aussi importants que les effets qu’il a sur notre corps. La signification abstraite et complexe de la syllabe OM pénètre dans notre esprit en interceptant le flux incessant de pensées.

11. Avantages médicaux du son Om

Lorsque vous chantez Om, le niveau d’adrénaline baisse. Il aide à réduire le niveau de stress en apportant plus d’oxygène dans le corps. Si vous chantez Om et que vous méditez, non seulement vous éliminerez le stress, mais vous ferez également diminuer la pression artérielle.

12. Le principe scientifique

Le principe scientifique derrière le chant Aum se rapporte à la genèse des sons comme mentionnée dans la littérature sanscrite et l’alphabet hindi. Comme nous le savons tous, l’alphabet hindi a des voyelles (swara) et des consonnes (Vyanjana). La dernière consonne de chaque ligne est une consonne nasale. Aum est une combinaison d’une voyelle avec une consonne nasale. La voyelle est ici ‘O’ ou ‘AU’ et la consonne nasale est ‘M’.

13. Le son Om est un analgésique

De nombreux chercheurs affirment que le chant des voyelles produit de l’interleukine-2 dans le corps, qui a une action similaire à celle de l’aspirine, un analgésique.

14. Différentes façons de chanter

Aum peut être chanté avec le ‘O’ prolongé, le ‘M’ prolongé ou le ‘O’ et le ‘M’ en cycles égaux. Quand nous chantons ‘O’, nous produisons plus d’analgésiques et quand nous chantons ‘M’, nous produisons plus de tranquillisants.

15. La physique du son Om

Quand on chante un mantra dans un ton rythmé avec des hauts et des bas, cela crée un effet mélodieux dans le corps. Cet effet peut être défini comme l’effet neuro-linguistique. La Physique Quantique nous dit que chaque état de la matière a sa propre vibration associée et la lumière aussi. Et lorsqu’une personne chante avec le son ‘m’, elle s’accorde avec le cosmos qui fait écho.

16. Les résultats positifs du son Om

Chanter le son sacré Om produit une vibration et un son que vous sentez dans vos cordes vocales et vos sinus. Cela ouvre les pores, ce qui à son tour contribue à l’élimination des problèmes de sinus progressivement. Le son Om a également un avantage cardiovasculaire qui maintient la pression artérielle normale mais sans les effets secondaires des médicaments.

Page unis-vers l'essence-ciel

09/22/2021

Que l’équinoxe d’automne te soit bienfaisante, abondante et enveloppante.
Remercie Dame Nature...
Embrasse-là de ton vivant...
Et recueille ses richesses avec délicatesse et sagesse !
Le respect et la grâce de voir, d’entendre, de toucher et de goûter la vie est un cadeau du ciel et de la terre qui te porte.
Sois reconnaissante de vibrer et d’habiter ton corps d’eau, d’argile et de feu en y respirant le Vivant !
L’amour que t’offre chacune des saisons en toi et à l’extérieur de toi résonne partout dans l’Univers.
Merci d’avoir eu l’élan éternel de voyager de sphère en sphère, d’étoile en étoile en ayant choisis La Terre comme berceau évolutif et magique !

Je te souhaite un bel automne sur ta planète !

Rebekkah la Louve Chamane xx

Image offerte par De La Foret Shanty

09/22/2021

Aujourd'hui c'est le 21 septembre 2021 🌟

Manifeste la meilleure ligne de temps pour toi 💖
Visualise la réalité que tu souhaites.
Rêves en grand.
Croire c'est créer 🌟

09/21/2021

PLEINE LUNE
21 Septembre

Toute dernière Pleine Lune de l’été, elle ouvre un passage vers les énergies d’Automne.
Temps de récolte de ce que nous avons semé depuis ce début d’année et particulièrement cet été.
Elle nous invite à nous choisir encore et encore.
De prendre ce temps d’écoute profonde avec soi-même, avec ses désirs, ses rêves, ses élans du moment.
Elle nous rappelle qui l’est toujours temps de rayonner et d’exprimer notre vision du Monde.
Elle nous éclaire afin que l’on puisse retrouver notre chemin au cœur même des tempêtes ou des incertitudes qui se glissent sur le chemin.
Face aux doutes, choisis toujours l’Amour, ta Joie, et ce qui te met en mouvement vers toi-même.
La Vie est et sera semée d’imprévus, l’invitation est de savoir danser avec et de trouver force et résilience en toi pour continuer à œuvrer et à semer ta belle énergie et tes talents au Monde.
Choisis-toi et tu récolteras l’énergie d’Amour que tu te portes déjà.

Souffle de douceur,

Mathilde
https://mathildereberat.wixsite.com/evidence

💖💖💖💖
07/09/2021

💖💖💖💖

Voici 7 petits exercices tout simples pour se libérer des peurs qui, parfois, nous assaillent :

1- RESPIRER:
Lorsque nous sommes en état de stress, l’énergie est généralement très concentrée au niveau de notre mental. Le moindre petit désagrément suffit pour nous déstabiliser. Lorsque nous « réfléchissons » trop, toute notre énergie se condense dans une seule partie du corps, soit notre tête. Nous nous sentons alors en position déséquilibrée car nous ne sommes plus suffisamment ancrés dans le bas de notre corps. Et s’il suffisait de prendre 3 respirations profondes pour nous aider à faire redescendre l’énergie de la racine de nos cheveux jusque dans nos orteils ?
La meilleure position pour faire cet exercice est celle du kangourou. Placez-vous debout, genoux légèrement fléchis, et visualisez que vous avez une longue queue, caractéristique aux marsupiaux, sur laquelle vous prenez appui de manière à avoir la colonne vertébrale bien droite. Le souffle circulera ainsi plus facilement en vous. Une fois que vous vous sentez en équilibre dans cette posture, fermez les yeux et inspirez profondément en prenant soin d’envoyer l’air jusque dans le bas-ventre.
Puis, expirez en vidant complètement vos poumons. Vous sentirez votre corps devenir plus lourd. Toute l’énergie accaparée par vos pensées redescendra dans vos pieds, faisant du coup se relâcher la tension accumulée dans votre tête. En ramenant votre attention dans vos pieds, qui sont votre appui, vous vous sentirez plus fort et plus solide. Ce modeste exercice est donc triplement efficace puisqu’il vous permet non seulement de gérer votre stress et d’oxygéner vos poumons, mais de redescendre sur terre!

2- S'ENRACINER :

Installé confortablement dans une position qui me permet de respirer librement et de bien aligner ma colonne vertébrale, j’imagine que je suis un arbre grand et majestueux. Mon corps se dresse, droit et solide, tel le tronc de cet arbre que rien ne viendra déranger.
De puissantes racines poussent sous mes pieds et à partir de chacun de mes orteils. Bien ancrées dans le sol, j’imagine que ces racines s’enfoncent profondément dans la Terre et se subdivisent en plusieurs ramifications. Celles-ci se répandent très loin autour de moi pour m’ancrer et puiser dans le sol les énergies dont j’ai besoin afin de régénérer tout mon Être. Mes racines s’unissent maintenant à la Terre Mère nourricière qui m’abreuve d’une sève revitalisante, sereine et bienfaisante.
Remontant le long de mes jambes à travers mes veines et mes artères, cette sève vivifiante circule partout dans mon métabolisme. Elle nettoie et purifie chacun de mes organes, libérant ainsi toutes les toxines et les blocages qui s’y trouvent. L’Énergie de Guérison parcourt toutes les parties de mon corps, du bas vers le haut, s’intensifiant dans ma poitrine et au niveau de mon coeur. J’accueille cette douce chaleur qui m’enrobe, me réconforte et m’apaise en toute tranquillité.
Mes bras, tels les branches de l’arbre, s’ouvrent pour laisser s’épanouir mes sentiments et mes émotions, comme autant de feuilles doucement ballottées par le vent. Dans ma tête, je laisse fleurir des pensées de Joie, de Reconnaissance et d’Allégresse envers cette vie nouvelle qui coule en moi. Mon esprit se vide de toute pensée négative pour simplement accueillir cette sève magique qui donne maintenant naissance à des bulles d’Amour envers moi-même et l’Univers qui vit en moi.
Je sens la Lumière du Soleil caresser ma peau, illuminant mon Être tout entier qui vibre désormais au rythme des saisons. Je suis moi-même Lumière, mes cheveux étant comme des milliers d’antennes, de semences captant l’Énergie du cosmos. Intérieurement, je sais que ces semences feront naître à chaque instant les fruits d’un Bonheur inestimable et ce, pour le reste de ma vie.
Je respire profondément, me sentant comblé et débordant d’énergie. Tout doucement, je reprends contact avec la réalité qui m’entoure, sachant que, désormais, mes racines énergétiques me permettent de demeurer bien enraciné et de rayonner d’Amour envers tout ce qui vit.

3- RELAXER SON CORPS :
Installez-vous confortablement, allongé sur le sol ou dans un lit, sur le dos, les bras alignés le long du corps et les yeux fermés.
Débutez l’exercice en contractant le sourcil droit pendant 5 secondes, puis relâchez. Respirez profondément, sans forcer. Reprenez avec le sourcil gauche, puis faites de même avec le front, les yeux, le nez et les mâchoires, plissant chaque muscle pour ensuite le détendre en expirant à partir du bas-ventre.
Continuez en haussant les épaules 5 secondes. Détendez-les. Respirez. Poursuivez en contractant chaque bras, un à un, les poings fermés, en observant les changements qui s’opèrent lorsque vous relâchez la tension. Passez ensuite au thorax, au ventre et aux fesses : contractez, relâchez, soufflez.
Puis, soulevez une jambe à la fois, retenez 5 secondes et déposez-la doucement sur le sol. Terminez avec des contractions des genoux, des chevilles et des pieds, une articulation à la fois, en ayant soin de toujours respirer à fond.
Savourez le bien-être de cette relaxation pendant quelques minutes avant de vous relever... frais et dispos.

4- MÉDITER :

Asseyez-vous confortablement par terre, les jambes croisées à l’indienne, le dos bien droit et les mains ouvertes sur vos cuisses, paumes vers le haut. Prenez plusieurs respirations en ayant soin d’inspirer jusqu’au bas-ventre et d’expirer par la bouche en expulsant tout l’air contenu dans vos poumons. Si possible, marquez un temps d’arrêt entre l’inspiration et l’expiration, mais sans forcer. Concentrez toute votre attention sur votre respiration, laissant s’évanouir en fumée toutes vos pensées et toutes vos sensations, agréables ou non.
Le but de la méditation étant de faire le vide afin de se laisser envahir par une énergie bienfaisant et revitalisante, il est suggéré d’utiliser une formule répétitive (mantra) pour neutraliser le mental et s’unir à la Source de toute chose. Vous pouvez employer le son OM, mondialement reconnu pour aider à unifier corps et esprit dans le moment présent, ou répéter toute autre phrase positive du style : « Je suis comblé par la vie ».
Ne vous laissez déranger par aucun bruit, aucune préoccupation. Si une pensée survient, regardez-la passer sans vous y accrocher, ni lui donner quelque importance que ce soit. Ne comptez pas le temps; bientôt, vous vous sentirez investi d’une paix totale, relaxante et régénératrice. Elle vous accompagnera ensuite tout au long de la journée, voire plus longtemps...

5- ÊTRE DANS LA GRATITUDE :

Une bonne façon de laisser aller ses peurs, et revenir au moment présent, consiste à prendre le temps de considérer tous les miracles déjà présents dans votre vie, apprécier toutes les personnes merveilleuses qui vous entourent et éprouver de la gratitude pour tous les petits bonheurs qui donnent un sens à votre existence.
La joie attire la joie. Plus vous vous appliquez à voir la magie à l’œuvre dans votre quotidien, plus vous attirerez, tel un aimant, des moments magiques : des solutions apparaissant comme par « enchantement », des personnes croisant votre route pour votre plus grand bonheur, des opportunités comme vous n’auriez jamais osé en rêver...
Énumérez toutes les raisons d’être reconnaissants envers la vie ici et maintenant: tout ce qui va bien dans votre existence, les nombreuses personnes qui vous aiment et sur qui vous pouvez compter, le fait d’être en sécurité et ne manquer de rien sur le plan matériel, j***r d’un état de santé stable et équilibré, etc.
Rappelez-vous que, jusqu’à aujourd’hui, vous avez toujours su passer au travers des épreuves et relever les défis quels qu’ils soient. Reprenez confiance en votre potentiel intérieur en vous affirmant, idéalement voix haute, que vous êtes soutenu, protégé, comblé et que vous méritez d’être dans la paix du coeur. À force de le répéter, vous finirez par vous en convaincre, pour votre plus grand bénéfice!

6- VISER L’ÉQUILIBRE :

Il existe une technique simple pour dénouer consciemment une peur ou un blocage énergétique avant que cela ne s’imprime sous forme de malaise ou de tension dans notre corps. L’exercice de visualisation suggéré ci-dessous aide à réaligner énergétiquement les deux hémisphères cérébraux vers un consensus symbolique pacificateur et réunificateur, établissant ainsi un pont entre la réalité (telle qu’elle est perçue de manière limitée par le mental) et l’idéal visé par l’âme en constante évolution :
Installez-vous confortablement dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Prenez le temps de vous détendre et de vous intérioriser. Essayez de faire le vide en vous-même et d’être attentif à votre respiration dans le moment présent. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois.
Maintenant, tentez de visualiser l’état de Paix et de bien-être auquel vous aspirez de tout votre Être. Si vous viviez dans un monde idéal, si vous étiez un Être parfait, à quoi ressembleriez-vous ? Comment vous sentiriez-vous dans chacune de vos cellules, dans vos pensées et dans vos émotions ? Si vous demandiez à votre subconscient de trouver un symbole (un animal, un objet, un personnage connu, mythique ou fictif), pour vous permettre de représenter votre Moi idéal, quel serait-il ? Prenez le temps de bien visualiser ce symbole, d’en décrire les caractéristiques et d’identifier les qualités qui vous plaisent chez lui…
Dans un deuxième temps, considérez soit une peur, un conflit, une blessure soit une pensée négative présente actuellement en vous-même. Par exemple : Quelle partie de votre personnalité ou de votre corps vous déplaît au plus haut point ? Ou encore : Qu’est-ce qui vous affecte le plus en vous ou autour de vous ? Qu’est-ce que cela vous fait en dedans de vous-même ? En vous intériorisant et en inspirant profondément de nouveau, demandez-vous s’il y a un endroit dans votre corps où vous pouvez ressentir une certaine tension, un certain malaise. Si c’est le cas, posez vos mains à cet endroit et laissez l’Énergie de purification et de soulagement circuler à travers vos mains.
Puis, demandez à votre subconscient de vous inspirer un deuxième symbole (un animal, un objet, un personnage connu, mythique ou fictif), une image qui évoque ce mal être (peur, blessure, ou autre) que vous avez identifié… Décrivez les caractéristiques de ce symbole et les aspects négatifs qu’il vous inspire, sans vous juger ni vous restreindre… Laissez aller votre imagination!
Enfin, demandez à votre Soi – cette partie de vous qui SAIT comment harmoniser les deux pôles psychiques, votre mental et votre âme – de faire la synthèse de ces deux symboles.
Étendez les bras perpendiculairement de chaque côté de votre corps, à la hauteur des épaules. Dirigez votre regard vers votre main droite, toute grande ouverte et imaginez que vous voyez votre premier symbole (positif) se matérialiser dans cette main. Voyez ensuite le deuxième symbole (négatif) apparaître de la même façon dans votre main gauche, celle du cœur.
Doucement, lentement, rapprochez vos mains l’une de l’autre tout en demandant à votre Soi, votre Essence divine, d’intégrer ces symboles en vous-même en les fusionnant dans un troisième symbole… Un symbole illustrant l’harmonisation de l’âme et de l’esprit dans un juste équilibre régénérateur. Unissez vos mains pour signifier votre intention tangible d’accueillir cet équilibre et cette paix en vous-même et laissez-vous bercer par ce qu’évoque pour vous le nouveau symbole qui est monté en vous…
Se pourrait-il que ce symbole intégrateur vous invite à vous accueillir inconditionnellement, à retrouver l’harmonie et la sérénité en vous-même ? Généralement, il revêt un caractère spirituel, sacré ou précieux à vos yeux ; il se veut une inspiration, un modèle à suivre pour votre cheminement de vie.
Vous êtes invité à trouver une façon d’intégrer ce symbole dans votre quotidien. Dénichez une illustration ou un objet que vous mettrez bien en évidence dans un endroit où vous passez la majeure partie de votre temps hebdomadaire. Ceci permettra à votre conscience de demeurer alignée et centrée sur cette ouverture que vous avez créée en vous-même… et qui est parvenue à dénouer ce blocage énergétique présent dans votre esprit, voire libérer votre corps des symptômes physiques qui pouvaient s’y rattacher.

7- ET, FINALEMENT, RAYONNER :
Laissez émaner votre véritable Lumière, celui-celle que vous êtes réellement. Prenez conscience de QUI vous êtes au-delà des limites de la 3D et des illusions de ce monde. Osez choisir la Paix, la Joie et l’Amour et laissez ces puissantes Énergies de guérison transformer votre vie...

Ces exercices sont extraits des livres de Bianca Gaïa/Diane LeBlanc
Bienvenue dans la 5e dimension et Tout va ma? Tant mieux!
disponibles en librairie ou sur www.biancagaia.com.
Vous êtes invité à faire circuler ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, y compris ces quelques lignes.
Diane LeBlanc / Bianca Gaïa

07/06/2021

Bonjour les amours, aujourd'hui j'avais l'élan de vous partager combien la peur et les mécanismes de survie, n'impulsent pas toujours la meilleure énergie et dynamique qui soit.
Beaucoup se sont édifiés sur ces principes depuis leur jeune âge, les injonctions sociétales et autres n'ont de cesse d'appuyer sur le bouton On, si nous n'y prêtons pas attention, cependant à chaque instant, dès lors ou nous en sommes conscients, nous pouvons mettre ces mécanismes en mode OFF, simplement en se repositionnant, en affirmant dans les profondeurs de son être:
"C'est terminé, je ne consens plus à vivre sur ce mode!", tout en prenant Soins de bercer la dimension en Soi qui s'est sentie à de multiples reprises en profonde insécurité, qui a du se construire en anticipant la difficulté, la douleur, l'échec ou autre...
Puis imaginez que vous conviez cette dimension dans un univers au coeur de vous-même ou il n'y a aucun soucis à se faire, ou elle peut pleinement se déposer et s'abandonner, ou la confiance en la vie est naturelle, ou le soutient du Vivant prévaut....Ou Tout est Evident et pas angoissant!
Et si en unifiant cette dimension en Soi, en ouvrant cette porte intérieure sur ce nouvel univers et environnement nous contribuons également à créer un autre univers et environnement à l'extérieur, tant sur le plan individuel que collectif? A l'heure ou la politique de la Peur bat son plein, puisse chacun revenir à cette base Essence Ciel afin de mettre un terme à la Vie Illusoire et renouer avec le Réel, le vivant, le vibrant. Une belle et douce journée à tous. Love Ange.😘😘😘

07/04/2021

RECEVOIR
Pour beaucoup d’entre nous, il est encore difficile d’accepter de recevoir. Nous sommes beaucoup plus à l’aise de donner que de recevoir.
Pourtant, il est aussi important de savoir recevoir sans malaise que de savoir donner sans compter.
La Vie appelle l’équilibre dans tout. Plus nous nous ouvrons à recevoir des autres, plus nous recevrons. Plus nous donnons, plus nous recevrons, mais pas nécessairement par la même voie.
Lorsque la Vie nous gratifie de ses cadeaux, il nous faut savoir dire oui avec enthousiasme et reconnaissance. Lorsque l’opportunité que nous souhaitions tant se présente, il nous faut l’accueillir même si elle n’est pas exactement comme nous voulions qu’elle soit.
Lorsque des amis nous font des cadeaux ou nous rendent des services, accueillons ces gestes de bonté le cœur ouvert et avec gratitude : nous les rendrons heureux en même temps qu’ils nous rendent heureux.
Refuser de recevoir, c’est comme dire non à la Vie, c’est dire à l’Univers que nous ne voulons pas de cadeaux, que nous préférons bûcher fort pour peu de retour.
Plus nous acceptons de recevoir, plus l’abondance se manifeste dans notre Vie sous tous ses aspects.
Apprenons à recevoir comme nous donnons : simplement, avec Amour.
Ça fait partie de la Vie. Et c'est ça aussi, apprendre à s'aimer.
Diane Gagnon*
("Apprendre à s'aimer", le livre

Address

201 Rue Du Val Des Neiges
Beaupré, QC
G0A1E0

Opening Hours

Monday 2pm - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 1:30pm

Telephone

+15819782827

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Centre Shanti Québec posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Centre Shanti Québec:

Share

Category