09/23/2025
Expert de la SOGC le Dr Graeme Smith, est cité dans un article de la Presse canadienne traitant de la récente prise de position de la SOGC sur l'utilisation de l'acétaminophène pendant la grossesse.
Cette déclaration réaffirme la position adoptée par la SOGC en 2021, selon laquelle l'acétaminophène reste une option sûre et appropriée pour traiter la fièvre et la douleur pendant la grossesse, lorsque cela est requis. Elle fait suite à des déclarations médiatiques suggérant un lien entre l'exposition prénatale à des produits tels que le Tylenol et l'autisme.
« Nous voulons prendre les devants, devancer les médias et les réseaux sociaux, et, malheureusement, les fausses informations qui accompagnent ce sujet », a déclaré le Dr Smith.
Consultez le lien vers l'article complet de la presse canadienne ici : https://sogc.org/fr/content/featured-news/Expert-de-la-SOGC-cite-dans-un-article-de-la-Presse-canadienne-sur-lutilisation-du-Tylenol.aspx
Pour plus d'informations, veuillez consulter l'intégralité de la Déclaration de position de la SOGC sur l'utilisation de l'acétaminophène pour soulager la douleur et la fièvre pendant la grossesse ici :https://sogc.org/common/Uploaded%20files/Position%20Statements/SOGC%20Position%20Statement%20Acetamenophin_FR_20250911.pdf