12/30/2022
RÉFLEXION DU JOUR 🔔
Le chandail usé …
La vie est une route que nous entreprenons dès le moment où nous entrons en contact avec elle, bien à notre insu, c’est-à-dire avant notre naissance. Dès lors, notre sensibilité aiguisée nous permet de vibrer avec ce qui nous entoure, dont le monde émotionnel de nos parents et de l’environnement auquel nous sommes soumis.
Nous avons tricoté alors les bases de l’être que nous sommes devenus, tel le montage de chaque maille d’un chandail. Chacune d’entre elle représentant une situation agréable ou désagréable à laquelle nous avons répondu, en tentant de recevoir de l’amour. Hum!! Malheureusement ce qui ne fut pas toujours le cas, ou, si cet amour nous a été donné, peut-être ne le recevions-nous pas tout simplement parce qu’à nos yeux, il ne nous avait pas été transmis de la façon dont nous nous attendions… et attendons encore aujourd’hui… qu’il le soit! Nuance n’est-ce pas!
Il s’avère donc aisé de comprendre qu’il n’est pas si facile que ça de défaire le tricot d’une vie, afin d’en créer un nouveau. Ceci demande de la patience et persévérance, lesquelles sont des vertus je dirais, essentielles sur le chemin du développement personnel et du retour vers soi.
Le vieux chandail que nous portons et qui nous cache la profondeur de l’être que nous sommes réellement, et bien… nous l’aimons, car nous avons l’illusion qu’il nous protège. Certes, en ses mailles habitent la somme des comportements et habitudes que nous avons choisi subtilement de reproduire, devant les situations que nous jugeons menaçantes en notre vie.
Choisir de se détacher de notre vieux chandail usé, lequel à notre insu nous use, est nécessaire afin de se « découvrir », pour retrouver la liberté d’être soi-même, au lieu de demeurer caché derrière les mailles de nos illusions…
La liberté vit naturellement en soi. Seules nos barrières mentales et conditionnées nous gardent prisonniers. La plus belle école est celle de la Vie !!
Douce journée à vous!!