L'écurie Om Shanti

L'écurie Om Shanti Pensions pour chevaux et transport pour chevaux

10/25/2024

Se texte n'est pas de moi mais bien de Nathalie Picard.

Suite à un diagnostic de cancer, j'ai choisi de rétablir l'équilibre moi-même, d'être mon propre sauveur!

J'ai reçu un diagnostic du cancer du col de l'utérus en mars 2017.

Je suis maintenant non-seulement guérie mais mon corps rajeuni et se regénère de jour en jour! J'avais quelques cheveux et poils blancs qui sont redevenus châtains; ma vue s'est améliorée, mon corps est fort et souple sans entraînement, j'ai besoin de moins dormir, etc.🎉

Je veux maintenant partager mon vécu pour donner espoir aux gens. Mon expérience m'a appris que tout est possible!🌈Je crois que toute maladie, même celle encodée dans notre code génétique peut être renversée!

J'ai choisi de stimuler le pouvoir d'auto-guérison de mon corps pour me sauver.🤩J'ai activé la force vitale qui est en chacun de nous! Pour moi, c'était la seule voie en laquelle je croyais vraiment. Ma petite voix me disait que c'était mon chemin à suivre. J'ai refusé les traitements proposé par la communauté médicale: chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie.

Par contre, je comprends et je respecte les gens qui utilisent ce que le système de santé prescrit. S'ils y croient, c'est pour eux. Moi, je n'y croyais pas.

Alors, j'ai sauté et j'ai cru en moi 😯! En mon corps, au pouvoir de mon esprit, à la force de vie, à l'intelligence de mes cellules!

Je voulais plus que tout vivre. J'adore la vie, c'est un cadeau pour moi!!

J'ai décidé de ne pas avoir peur🐯🐯 !

Parfois, mon mental me ramenait à mes 2 amies herboristes décédées du cancer il y a quelques années. Parfois, mon mental me faisait réentendre les voix des médecins avec leur sentence morbide! Mais je me ramenais à moi.

J'ai fait énormément de recherche🤔 pour savoir quel chemin suivre... Et j'ai aussi fait beaucoup d'introspection pour savoir ce qui avait causé le déséquilibre dans mon corps et comprendre ce que mon corps avait besoin.

Courage, discipline, persévérance et patience j'ai dû avoir pour arriver à une guérison complète 🦁🦁!Ça m'a pris environ 18 mois. Mon corps a choisi de guérir autres choses avant de guérir ce que je voulais.Je le sais car j'ai senti depuis le début du processus ce qui se passait dans mon corps. Au début, j'ai éliminé beaucoup de toxines par la peau, le système lymphatique et les intestins. Notre planète est polluée et notre corps est rempli de métaux lourds et de produits chimiques.

J'ai vécu des crises de guérison et c'était pas "jojo"!! Mes ganglions travaillaient vraiment forts; j'avais une plaque rouge qui couvrait la moitié de mon dos (ça sortait par là); etc. Mais, j'y faisait face et je remerciais mon corps de travailler comme ça! Je savais qu'il faisait sa "job"!

Je devais avoir une grosse chirurgie à l'Hotel Dieu de Québec en septembre 2017 avec la seule médecin au Québec spécialisée pour effectuer cette chirurgie ( elle s'est spécialisé aux États-Unis). La journée avant la chirurgie, j'ai appelé pour annuler.Cette décision n'a pas été du gâteau😣 mais je sentais trop fortement en moi que mon corps était sur la bonne voie! À partir de là, je n'ai plus eu de médecin pour plusieurs mois.

J'ai dû aussi pour un certain temps, couper les liens avec la famille et les amis. Ceci car je ressentais leur peur et ça m'affectait. Je n'étais pas assez forte à ce moment là pour faire face à cela.Je sais que plusieurs personnes se sont senties blessées. Je vous remercie pour votre compréhension.

Aussi, je ne voulais pas parler de ma santé car je faisais un gros travail avec mes pensées.Je crois que nos pensées, nos émotions, nos paroles et nos actes créent notre réalité. Alors, je me visualisais et je parlais comme une personne en bonne santé.

J'allais danser en faisant abstraction des douleurs et je savourais la musique et les mouvements que mon corps faisait!

Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle pour guérir. Chacun est différent..Mais, il y a des principes de base.J'ai fait beaucoup de choses pour ma santé et j'en fait encore beaucoup! Alors, prenez ce qui vous parle...Ceux qui me connaissent bien savent que je ne fais jamais les choses à moitié!

Maintenant, je continue à prendre soin de ma santé car je sens mon corps rajeunir! Je me sens comme une adolescente, mon esprit est clair; je ressens un bien-être incroyable et l'énergie circule en moi!🤩🤩

Voici des éléments que j'ai appliqué durant mon cheminement:

-Jeûnes et demi-jeûnes
-eau pure alcaline, structurée et/ou solarisée
-alimentation biologique principalement crus et végétalienne
-jus fraîchement pressé en ajoutant des plantes sauvages que je cueillaient
-travail énergétique (Blu room et polarité)
-repos-repos-repos
-Exposition de ma peau au soleil( sans écran solaire) avant 11h00 et après 15h00
-Éviter l'exposition au Wi-Fi, ondes cellulaires et micro-ondes
-me libérer du passé, pardonner, accepter
-vivre le moment présent
-visualiser, créer ce que je veux
-vivre les émotions, ne pas les enfouir
-exercices de respiration pour augmenter mon taux vibratoire
-Danser le swing et mouvement libre
-rire et m'amuser
-trampoline pour stimuler le système lymphatique
-saune infra-rouge
-brossage de la peau pour stimuler le système lymphatique
-huile essentielle, argile, huile de ricin
-écouter musique fréquence 432 hz
-pratique de sagesse ancienne: Nei-gong, oeuf de jade, mantras, géométrie sacrée, etc
-LE PLUS IMPORTANT: AMOUR. amour de soi, amour des autres, amour de la vie!

J'ai finalement trouvé une médecin généraliste en clinique d'urgence qui était ouverte d'esprit.Youpi!!C'est Sylvie Morin À la clinique Nouveau Monde. Elle pouvait suivre mon état de santé général mais j'avais besoin d'un spécialiste! Donc. j'ai rencontré quelques gynécologues mais ils ne pouvaient pas m'aider car je ne voulaient pas des traitements qu'ils me proposaient. Ils ne voulaient pas prendre la responsabilité...

Je voulais simplement avoir accès à des examens même si je savais que mon corps avait travaillé à la bonne place.

Finalement, un gynécologue dans une clinique privée a accepté de me passer des tests.Ces tests ont révélé que mes organes génitaux sont en parfaite santé!😍 Les tests ont été analysés au labo de l'hôpital Sacré-Coeur à Montréal.

Durant mon cheminement, j'ai été entouré de gens extraordinaires et j'ai aussi attiré des gens extraordinaires 😍 Certain m'ont apporté de l'amour, des calins, des sourires. D'autres ont cru en moi. D'autres m'ont apporté un support physique pour entretenir ma maison. D'autres, de la bouffe bio. D'autres ont partagé des connaissances avec moi, etc.

Les mots ne peuvent exprimer toute la gratitude que j'ai envers ces personnes 😘😘. Je tiens à remercier spécialement mes deux amis Israël Borochov et Robert Duhamel.

Aussi, j'envoie une rafale d'amour à😍😍

Annie Trudeau, Virna Valériani, Suzanne Marcotte, Raymond Picard, Marc-André Picard, Linda Deroy, Pierre Meunier, Stella de Val Santé, Nadia Racette, Louise Denoncourt, Thérèse Poirier, Sébastien Gauthier, France Daigle, Lili Lemieux, Dominique Biscotti, Sophie Belzile, Didier Jean-François, tous les danseurs de swing Val-David, José Anne Johnson Bernier, Danielle Dumoulin, Michel Daigle, Ghislaine Tremblay, Léandre, Nicole Dostaler, Katy Chauvin, Mireille Mokbel, Denise Chapdelaine, Marie-Laure Vachon, Nicolas Boisclair, Sophie Charest, Alexandre Filiatreault,, Yvan Perreault, Normand Leblond, Noël, Monique Bérubé, Jérôme Pharand, Yoann Pépin, Daniel Rock, Jean-François Gagnon, Élise Lebel, Marie-Paule Guindon, André Desjardins, Louise Olivier, Karine Aubin, Changa Charanga, Lucie Hamelin, Robert Johnson, Thierry Casanovas et son équipe, Dj Neerav, Flavie Savignac, Antonin Savignac, Richard Savignac, Stéphane Ciarlo, Marylène Rabasse, Yvon Dubé, Daniel Robichaud, JZ Knight, Hugo Noiseux, Rock Larochelle, Garry Lee Tremaine, Janie Poitras, Dr. Sylvie Morin, Louise Trempe, Matthew Martinez, Andrée Clément, Marie-Paule (patrouille), Toute l'équipe de la patrouille Mont Tremblant.

Maintenant, je suis à la 12e étape. J'aimerais inspirer et aider des gens à prendre soin de leur santé et à stimuler leur pouvoir d'auto-guérison. J'étudie la médecine énergétique et je développe mon ressenti de l'énergie des gens.

Aussi, je continue à créer ma forêt nourricière. Pour enseigner aux gens de quoi on peut se nourrir et se guérir avec notre belle forêt québécoise!

Je crois en l'autonomie et à l'immense pouvoir qu'on a enfoui en chacun de nous!!!

Nathalie Picard

10/12/2024
08/13/2024

Un belle endroit privé! À Berthierville, pension pour chevaux!🐎
Avec seulement 8 chevaux maximum sur place!
2 acres de champs! Foins à volonté dans filet à foin
Manège extérieur 160/70 rond pend 60 pieds + sellerie! Club housse! Table de picnic! écurie avec 3 box au besoin! Grand parc en sable avec abri ! Buvette chauffante
Pour plus d’info
579-766-2422
Valérie Nadjem, j’ai 20 ans d’expérience avec les chevaux!

07/31/2024

Laure Souquet - Équinessentiel - De Femme à Cheval
Attention au vocabulaire qui prête à confusion !
L’éthologie pour moi c’est l’étude du comportement des animaux. Aucun rapport avec une méthode d’éducation ou de communication avec les chevaux.
Le renforcement négatif, c’est une façon d’encourager le cheval à répéter un comportement en retirant (négatif) un stimulus lorsqu’il donne la bonne réponse. Donc mettre un gramme de tension sur une longe et tout lâcher quand le cheval suit cette tension, c’est du renforcement négatif. Tapoter son flanc du bout des doigts et arrêter quand il décale sa hanche, c’est du renforcement négatif. Non seulement tout le monde y a recours mais en plus ça n’a rien de mauvais, méchant ou négatif au sens qualitatif du terme ! Ça n’a absolument aucun rapport avec la résignation acquise, qui survient quand on place le cheval dans une situation à laquelle il ne peut échapper quoi qu’il fasse, jusqu’à ce qu’il abandonne et donne la réponse attendue par l’humain. Là, il peut très bien y avoir renforcement positif si à ce moment on donne une friandise au cheval, comme il peut ne pas y avoir du tout de renforcement négatif. Car très souvent la résignation acquise est utilisée pour « désensibiliser » un cheval. On le confronte à un objet qui lui fait peur et quand il se résigne ok laisse cet objet au contact. Alors que le renforcement négatif demande que l’on retire le stimulus lorsque le cheval donne la réponse attendue.
Enfin, oui, les hormones du plaisir sont plus favorables à l’apprentissage. Mais d’une part elles peuvent exister sans friandises, comme chez nous, et heureusement ! Ces hormones positives sont : dopamine, qu’il reçoit dès lors qu’il relève un défi ou fait quelque chose qui lui plaît ; oxytocine, relâchée lors que le cheval crée du lien et se sent en confiance ; sérotonine, associée à l’apprentissage, qui intervient lorsque le cheval est calme ; endorphines, qui apparaissent quand il produit un effort physique par exemple. D’autre part, au contraire, l’utilisation de friandises peut générer un stress important chez le cheval, qui s’observe d’ailleurs à son comportement. Tout simplement parce que l’accès à une ressource limitée est la seule situation dans laquelle les chevaux expriment entre eux des comportements de dominance. Apprendre la « politesse » à son cheval c’est lui apprendre son état de soumis incontestable. État qu’il n’est pas fait pour endurer de longs moments et qui provoque toujours chez lui un stress. Et là on peut parler de résignation acquise car le cheval n’a d’autre choix que d’accepter de se montrer soumis et « poli » pour recevoir ces friandises.
Il faut faire très attention quand on utilise tous ces termes. Et prendre le temps de faire des recherches approfondies pour prendre les meilleures décisions possibles ! 😊

07/24/2024

I'm going to talk about an aspect of riding which is a welfare issue for myself and my team, the habit of 'kicking' a horse to create forward movement.
We see some of our riders start with such, a jab, a boot to the ribcage, which they have learned in Riding Schools and equally riding privately owned horses, despite our asking them to ride sympathetically using a squeeze, with a happy willing horse as a result.
An easy question for you.
Would you consider it ok to repeatedly kick that horse anywhere else on its body?
No?
Then why is it oh-too-often considered OK to kick the horse repeatedly in the ribs?
Our horses are well mannered, polite, and we do not permit kicking, but we get adult and children riders who have been encouraged to KICK their horse in their lessons, riding bored, fed up, switched off horses, to create momentum, to move forwards.
Not here, not on my watch, I love my horses and firmly believe they have the right to a decent work environment free of abusive riding.
Therefore, is kick kick kick OK?
No!
No, it really is not.
We all know horses are live animals with moods and reactions and yes some love schooling some do not, but surely, either within or outside the industry, we can - we must - do better than kick, kick, kick.
I saw a video last night on FB of a lady attending an experience elsewhere, a jump class, where all you can hear, as the horse approaches the jump, is the instructor shouting 'kick kick kick' as she heads towards a low easy jump, trying to find, trying to create, momentum.
How can we change this?
We can educate our horses to react correctly to a squeeze. That's a basic.
Physical reasons should be routinely addressed not when they might become an issue (teeth, backs, saddle fit, bitting) and as riders/ owners we should be aware of changes, the weather, flies, heat, age, lameness etc.
Importantly, particularly within Riding Schools, recognise the psychological effect on any horse of riders not knowing what to ask, either being given poor instruction or not listening to any instruction, and the horse learning to ignore them and switching off.
Change the task for a while, change the job, just as you would, and consider how you can improve that horses life. Horses are individuals, just like us!
Kicking continually is also physically damaging.
This is a true tale!!
I was Instructing on a Beach Riding Experience a few years ago now, and in conversation one of my ladies mentioned she loved our Pre Ride Briefing, where we discuss NOT kicking, rather, squeezing the horse forward. She was a Vet, and told me about a disection she performed as a student on a 14hh pony.
The pony had passed away and was being used as a teaching tool, of huge value.
They went through the various levels of skin/ fascia/nervous system/internal organs/musculature etc discussing as they went, then came to the skeleton; the students were surprised to see that the last three ribs were fused together.
The tutor asked them why they thought that was. Genetics perhaps?
Nope. You might have guessed.
That pony was a Riding School pony and had been kicked so much for so long, to protect itself the ribs had fused together.
I wanted to cry.
If we want to be serious about equine welfare either as professionals within the industry or as riders at home, we need to do better, we really do.
Stop telling kids to kick on.
Stop doing it yourselves....
If you're an Instructor, do better.
Stop advertising horses as 'kick alongs'
Stop accepting that it's OK for horses to be booted repeatedly in the ribs.
If your child is at a Riding School and you repeatedly hear the phrase 'give him a good kick', take your kids elsewhere.Leave, but tell them why. Educate.
Because IT'S NOT OK.
Ask yourself how you can build a relationship with that horse which encourages the horse to enjoying being ridden, wanting to work with you, a willing partner. If a Riding School, encourage young riders to ride correctly. Back up leg aids with a crop rather than kick kick kick.
Briefly, then, I must mention use of a crop, because I also believe there are occasions when your horse can simply pull the 'talk to the hoof, human' manoeuvre and an appropriately placed effective tap is infinitely better than kicking and kicking. A crop used correctly is an extension of your aids, and effective without the long term damage which we know occurs with repeated kicking.
To quantify, before a load of FB warriors who never have anything to do with horses start ranting at how awful this is/I am, the true effectiveness of a crop is the noise, not the infliction of pain, ok?! I'm not 'justifying use' it's the truth! A crop should never be used in temper, it's a teaching aid.
Horses love getting out and about, whatever constitutes 'work' (they love being occupied, a fit active horse is a healthy horse who has energy, a zest for life, will eg self load into a trailer, free school, loving 'doing stuff') however, akin to small children, will occasionally for no reason have a paddy.
An equine 'I don't wanna....'
If you KNOW there's no reason for a horse to have said paddy, if all psychological needs are met, you know there's no pain, no real reason other than 'not today' or the rider is trying their best but the horse is being a mule for the day, ignoring ineffective riders, then an educational tool aka a crop can be of use to back up your aids. This is WAY better than kicking and kicking which is so damaging.
One sharp smack, the loud noise (try it on yourself it doesn't hurt) (I am defo appealing to the wrong kind of followers with that statement!!🤣) and the gelding will give a sigh and do it, and if a mare a swish of the tail of cross discontent, then yes, go and do it!! Better than kicking. Always.
Create your willing partner and STOP KICKING HORSES REPEATEDLY IN THE RIBS!
PLEASE!!!!!! Rant over!!👍💯
Ps pic of a gaggle of our Suffolk Punch, Clydesdale and Shire horses, getting on just fine, content, on the beach...yes, all enjoying their lives and no, no one is allowed to kick kick kick!!!!
PPS please share to raise awareness!!🙏❤️
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Flett toujour là...
06/18/2024

Flett toujour là...

02/28/2024

Address

700 Rang St-Esprit
Berthierville, QC
J0K1A0

Opening Hours

Monday 10am - 4pm
Tuesday 10am - 4pm
Wednesday 10am - 4pm
Thursday 10am - 4pm
Friday 10am - 4pm
Saturday 10am - 4pm

Telephone

+15797662422

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when L'écurie Om Shanti posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram