09/02/2025
𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔-𝒕𝒖 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒔𝒐𝒊𝒏?
Lorsque tu reçois un massage, ce dernier stimule les quatre hormones du bonheur : la dopamine (plaisir et motivation), l'ocytocine (amour et confiance), la sérotonine (apaisement et bien-être) et les endorphines (détente et soulagement de la douleur). Ces hormones contribuent à réduire le stress et l'anxiété, améliorant ainsi le bien-être général, la relaxation et la qualité du sommeil.
Mais comment le massage influence-t-il ces hormones ?
-Par la réduction du cortisol : La massothérapie aide à diminuer le niveau de cortisol, l'hormone du stress, favorisant ainsi la relaxation.
-Par la stimulation des hormones positives : C'est grâce aux mouvements profonds et à la pression appliquée lors du massage qu'il y a la libération de dopamine, de sérotonine et d'endorphines.
-Par son effet sur l'ocytocine : Le contact physique et l'environnement relaxant d'une séance de massage peuvent favoriser la production d'ocytocine, renforçant le sentiment de bien-être et de connexion.
Les séances de massothérapie deviennent donc un outil efficace pour améliorer ton équilibre intérieur, réduire tes tensions et te procurer un sentiment de joie et de sérénité.... pourquoi tu t'en passerais?!?!?