Sylvie Le Siège, Thérapeute en Polarité

Sylvie Le Siège, Thérapeute en Polarité Thérapeute en Polarité, Massage Métamorphique, praticienne en harmonisation énergétique. Au plaisir de vous rencontrer!

Je vous invite à visiter mon site web à www.sylvielesiege.com

Vous y découvrirez tous mes soins.

✨Souvenir de l'an dernier à pareil date....Le 2 février 2025.Ma certification professionnelle après deux années d'étude ...
02/02/2026

✨Souvenir de l'an dernier à pareil date....Le 2 février 2025.

Ma certification professionnelle après deux années d'étude afin de devenir massothérapeute en Polarité. La polarité est le côté énergétique de la massothérapie.🙌

Un défi que je m'étais lancé en 2023 pour mes 60 ans après avoir fait la fin de semaine d'introduction.

Une longue formation sur deux ans. Des voyagements aller-retour Joliette pour être là à 18h après des journées de travail, et ce, deux jours par semaine, les lundis et mercredis soir, beau temps, mauvais temps! Faut le vouloir crois-moi!

Mais un beau couronnement de tous ces efforts afin de devenir thérapeute en Polarité.

Pendant la première année de la formation, 60 séances étaient demandés pour obtenir la certification de praticienne en Polarité (en plus du tronc commun de 220 heures). Ce n'est pas du n'importe quoi. Pendant la première année d'étude, j'ai donné 225 séances de Polarité, ce n'est pas rien! J'ai aidé énormément de gens avec des inconforts et à tous les niveaux. J'ai fait découvrir cet approche à ma clientèle déjà existante aussi.

J'ai aussi participé à différentes formations de perfectionnement en Polarité soit le sacro crânien (2) niveaux, les viscéraux et l'ostéopolarité sur (2) niveaux.

J'ai rencontré de très belles personnes sur ses deux années qui sont précieuses maintenant pour moi.

Toute qu'une aventure.

Dans la vie quand on veut on peut quelque soit l'âge. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens se définissent qu'avec l'âge dans la vie et qu'à un moment donné, ces gens pensent que ça ne vaut pas la peine et se dise: "Qu'est-ce que ça va donner?

Quand tu es en santé, tu peut tout accomplir!

Faite donc ce que vous avez envie de faire et au diable l'âge! Vivez votre vie, on a juste une!

Bon lundi ma belle gang!💜🌞

𝐄𝐭 𝐬𝐢 t𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞́𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐧’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞…𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚̀ t𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞𝐫 ?Je crois profondément que le magnétis...
02/01/2026

𝐄𝐭 𝐬𝐢 t𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞́𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐧’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞…
𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚̀ t𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞𝐫 ?

Je crois profondément que le magnétisme ne vient pas de l’extérieur. Il est déjà là. En moi. En toi aussi.

Quand je ralentis, quand je respire, quand je me reconnecte à la nature ou simplement à mon corps, je sens cette énergie subtile circuler. Parfois doucement. Parfois plus intensément.

Je n’essaie pas de contrôler. J’écoute. Je ressens.

Le magnétisme, pour moi, ce n’est pas “faire”.
C’est être présent(e). Créer de l’espace. Laisser passer.

Plus je fais le vide, plus je deviens réceptive.
Et plus je me sens alignée, calme, vivante.

𝐄𝐭 𝐭𝐨𝐢…
𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫 ?

Est-ce que ton corps essaie parfois de te parler ?

Je serais curieuse de te lire 🤍

Formation en individuel ou en groupe disponible à mon bureau de Blainville

𝐄́𝐪𝐮𝐢𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐋𝐞 𝐒𝐢𝐞̀𝐠𝐞
𝐓𝐡𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐞𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐨𝐥𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́, 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐦𝐞́𝐭𝐚𝐦𝐨𝐫𝐩𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞
𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐨𝐱𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞, 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞.
𝐰𝐰𝐰.𝐬𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞𝐥𝐞𝐬𝐢𝐞𝐠𝐞.𝐜𝐨𝐦

Savais-tu que ça draîne ton énergie et celles des autres quand t'arrêtes pas de te plaindre?À la longue ça te tire vers ...
01/31/2026

Savais-tu que ça draîne ton énergie et celles des autres quand t'arrêtes pas de te plaindre?

À la longue ça te tire vers le bas et c'est une roue sans fin car tu créer avec tes pensées et ensuite avec tes paroles! C'est une des Lois de l'Univers dont personne n'est épargné. Tu récoltes ce que tu sèmes...En plus que ça devient pénible pour les gens qui t'entoure.

Que vas tu chercher là-dedans que tu crois qui te fait du bien???

Du positif???? Je ne pense pas non. À part t'user le moral...

À méditer!

🧠⚠️ Se plaindre de manière chronique reconfigure physiquement votre cerveau pour donner la priorité au stress et à la négativité.

La façon dont vous parlez de vos défis quotidiens ne sert pas seulement à évacuer la frustration ; elle modifie physiquement l'architecture même de votre cerveau.

Lorsque vous vous plaignez de façon répétée, vous renforcez les circuits neuronaux associés au stress et à la détection des menaces. Par le mécanisme de la neuroplasticité, votre cerveau devient alors plus efficace pour identifier ce qui ne va pas, transformant une humeur passagère en une prédisposition biologique à la négativité.

Ces schémas de pensée devenant le réglage par défaut, votre niveau de stress de base augmente. En conséquence, des inconvénients mineurs peuvent déclencher des réactions intenses, car votre cerveau a été conditionné à interpréter le monde à travers un filtre de menace.

Comme le soulignent les recherches de la Stanford University School of Medicine, comprendre cette science est la première étape essentielle pour rediriger consciemment ces schémas neuronaux vers des habitudes émotionnelles plus résilientes.

Quelles sont vos stratégies pour cultiver un état d'esprit plus positif ?

Note : Cette publication est destinée à la vulgarisation scientifique et ne remplace pas un avis médical.

💜𝐏𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫💜Services offerts:🪷Massage polarité 🪷Massage réflexologie🪷...
01/31/2026

💜𝐏𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫💜

Services offerts:
🪷Massage polarité
🪷Massage réflexologie
🪷Massage métamorphique
🪷Harmonisation vibratoire de l'aura
🪷Lecture vibratoire de l'âme avec l'antenne de Lecher
🪷Canalisation et guidance

𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐁𝐥𝐚𝐢𝐧𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞:
🪷Technique du massage métamorphique
🪷Découverte et initiation à la réflexologie
🪷Synchronisation fréquentielle vibratoire de l'aura

𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬:
🪷Maîtriser tes centres énergétiques et ton champ vibratoire
🪷Initiation à la radiesthésie (pendule)

ÉQULIBRE SANTÉ
Sylvie Le Siège
Membre RITMA (reçu d'assurance émis)
www.sylvielesiege.com
info@sylvielesiege.com

01/31/2026
01/30/2026
Je prône la simplicité à tout moment dans mon quotidien et aussi d'incarner ma verticalité en tant qu'être incarné en vi...
01/29/2026

Je prône la simplicité à tout moment dans mon quotidien et aussi d'incarner ma verticalité en tant qu'être incarné en vivant ma vie tout simplement. Surtout avec tout ce que la vie tente de m'enseigner un jour à la fois. Quand on est connectée, on est connectée point!

Cela peut être différent pour chacun.e, mais personnellement je connais dans mon réseau et dans mon entourage des gens qui reçoivent et canalise en tout temps sans faire rien du tout.

Vous allez peut-être me dire que je suis dans le champ. Toutefois on ressent que l'énergie a changé et change tous les jours. On demande à ce que tout soit plus simple, de ne plus être connecté au passé et tout ce qui a été....Le fait-on vraiment en continuant de faire des trucs qui n'ont plus leurs places?....Pourquoi y tenons-nous autant? Il y aussi des systèmes dans la spiritualité... Sommes-nous vraiment libres quand on se complique la vie avec des croyances et autres?

Nous sommes tous de grands alchimistes énergétique, et ce, sans exception. Nous sommes puissants juste en pensées et en paroles tout se transforme immédiatement. Vous en avez déjà peut-être la preuve, quand vous parlez de quelque chose, ça se passe rapidement ou il y a une synchronicité qui se produit en lien avec le sujet. Tout est déjà là et en vous. Cela ne demande rien d'autre que d'être incarné, d'être Soi, d'être authentique.

Ce texte me parle encore beaucoup aujourd'hui. Il a été publié le 29 janvier 2023 et je l'avais partagé à ce moment-là....

À méditer...

Voici le texte:

À vous tout seul...

Votre spiritualité est en pleine évolution. Pourquoi passer des heures à vous regarder dans les yeux ou à chanter des mantras alors que chaque parcelle d'énergie que vous créez peut désormais se faire en un clin d'œil ? Le temps dont vous disposez a été modifié !
Se pourrait-il que vous soyez coincés dans un système qui vous semblait statique et éternel - et très confortable ?
Croyez-vous vraiment que la paix sur Terre, à ce moment précis, sera créée par ceux qui s'assoient en petits groupes et passent des heures en état alpha ?
Réfléchissez : c'est ce que faisaient les anciens, et vous souhaitez être encore dans cet ancien système.
Votre ADN spirituel profond évolue, vous permettant d'accomplir beaucoup plus pour la Terre en devenant quantique dans votre vie. Vous possédez actuellement le pouvoir de centaines de chanteurs new age qui veulent simplement s'asseoir et « être ». À vous seul, vous pouvez affecter l'équilibre lumière-obscurité de la planète, car votre Merkabah se déplace d'un endroit à l'autre avec une vibration très élevée.
~ Kryeon, Livre 10 : les 12 couches de l'ADN.


https://www.facebook.com/KryonFrancais
www.nancycote.ca/Kryeon/

Ceci est sans jugement de ma part. Je constate. Depuis un certain temps, je suis dans ces espace de questionnements et de vérité à savoir pourquoi faut-il faire autant de rituels et pleins d'autres affaires qui ne finissent plus de finir...Est-ce seulement de la business? ou bien c'est pour les vraies affaires?

https://www.facebook.com/share/p/1BFFX83TXF/
01/29/2026

https://www.facebook.com/share/p/1BFFX83TXF/

Le langage du corps que personne n’écoute

Sandra Balthy 🌹
Eclaireuse de chemins intérieurs ❣️

À force de tenir.
À force de contrôler.
À force d’encaisser.
Nos nerfs ne craquent pas par faiblesse.
Ils craquent par surcharge.

Beaucoup de femmes vivent sous une pression permanente.
Elles gèrent, anticipent, portent, protègent.
Elles tiennent pour les autres.
Elles serrent les dents pour ne pas déranger.
Elles avancent même quand le corps demande déjà de ralentir.
Le système nerveux, lui, n’oublie rien.

Les tensions s’accumulent dans la nuque, les épaules, la mâchoire.
Les postures figées devant les écrans.
Les traumatismes.
Un coup du lapin.
Une chute.
Une maladie.
Un choc émotionnel.

Tout cela s’imprime dans les tissus, dans les nerfs, dans la mémoire du corps.
Et un jour, la douleur arrive sans prévenir.
Des décharges électriques.
Des brûlures.
Des élancements qui font peur.
Parfois si violents qu’on pense à un AVC.

Le médical cherche une lésion.
Une hernie.
Une inflammation visible.
Mais souvent, il ne trouve rien de clair.
Parce que ce qui est en cause n’est pas cassé.
C’est saturé.

Alors tu fais ce que tu peux.
Le noir.
Le calme.
La chaleur.
Les antidouleurs.
Tu t’isoles pour survivre à la crise.
Et pourtant, ça revient.
Encore.
Et encore.
Ça finit par pourrir le quotidien.

On te dit de lâcher prise.
Mais comment lâcher quand tu as appris toute ta vie à tenir ?
Quand tu n’as pas le luxe de t’effondrer.
Quand tu gardes pour toi pour ne pas déranger, pour ne pas passer pour fragile, pour ne pas être étiquetée “toxique”.

Alors tu te tais.
Et le corps parle.
Il se raidit.
Il se crispe.
Il se protège.

La tendinite, la névralgie, la douleur nerveuse, ce sont souvent ça.
Ce que tu nies te tend.
Ce que tu ravales se contracte.
Ce que tu portes trop longtemps devient une alarme.

Ton corps n’est pas contre toi.
Il te demande de t’écouter là où personne ne t’écoute plus.
Et la guérison ne commence pas par la lutte.
Elle commence par la sécurité.
Par le ralentissement.
Par le droit de ne plus être en alerte.
Parce que les nerfs ne veulent pas être forts.
Ils veulent être en paix.

01/29/2026

Et toi?

01/28/2026



Address

30 Rue De La Renaissance
Blainville, QC
J7B1P8

Opening Hours

Monday 10am - 8pm
Tuesday 10am - 8pm
Wednesday 10am - 8pm
Thursday 10am - 8pm
Friday 10am - 3pm

Telephone

5149151101

Website

https://www.ritma.ca/

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sylvie Le Siège, Thérapeute en Polarité posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Sylvie Le Siège, Thérapeute en Polarité:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram