07/01/2024
Merci à notre acupuncteur Chantal Lefebvre pour ces belles explications! :)
Bonne journée de congé de la fête du Canada!
https://www.facebook.com/share/wX97MbhBLVzPsUJp/?mibextid=xfxF2i
𝙊𝙣 𝙢𝙚 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙞 𝙟𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙨𝙪𝙧 𝙥𝙡𝙪𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙨𝙮𝙢𝙥𝙩𝙤̂𝙢𝙚𝙨 𝙚𝙣 𝙢𝙚̂𝙢𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 … 𝙟𝙚 𝙩’𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙘̧𝙖 𝙙𝙚́𝙥𝙚𝙣𝙙 …
On consulte parce qu’on veut régler un problème qui nous dérange.
Que ce soit pour de l’insomnie, des bouffées de chaleur, une douleur chronique, des allergies, des maux de tête ou n’importe quel enjeu auquel tu penses ou que tu vis présentement, tu peux le comparer aux feuilles d’un arbre.
Mon travail est de :
🔎 trouver 𝗟𝗔 branche qui est reliée à tes symptômes
🔎 constater l’état des déséquilibres qui y sont associés
🔎 déterminer un bilan énergétique le plus précis possible
🔎 et l’acupuncture fait le reste 💛
Alors tu as compris que si l’ensemble des symptômes pour lesquels tu consultes provient de la même branche, c’est réglé. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs personnes remarquent une amélioration de symptômes qu’elles n’avaient même pas mentionnés.
Par contre, juste à regarder l’image de ce magnifique arbre … tu imagines si j’essai d’adresser tous tes enjeux en même temps … 🤯
Ça veut aussi dire que tu as une large part du travail à faire pour aider ton corps à garder son équilibre :
👉🏻 activités physiques
👉🏻 alimentation adéquate
👉🏻 qualité du sommeil
👉🏻 gestion du stress
👉🏻…
L’équilibre que tu vas mettre dans ta vie aura des répercussions directes sur l’équilibre de ton corps 💛
Et pendant qu’on discute, comme le dit si bien le dicton : « il vaut mieux prévenir que guérir »…
alors je consulte mensuellement mon acupuncteure pour m’assurer de conserver mon équilibre ! 😉
Bon dimanche 🌸