10/22/2025
— Lombalgie : qui consulter ? 💛
Un article de la Presse qui éclaire vraiment la question !
Saviez-vous que la lombalgie est la principale cause d’invalidité dans le monde ? Trop souvent, on pense qu’il faut directement passer aux médicaments ou à la chirurgie. Pourtant, selon l’OMS, il est préférable de commencer par des approches non pharmacologique : physiothérapie, ergothérapie, chiropratique, acupuncture… pour mieux cerner les besoins de votre dos et le soulager efficacement.
Le Dr. Éric Schlader, chirurgien orthopédique formé en physiothérapie, explique que les patients peuvent être aidés par de nombreux professionnels : tels que les physiothérapeutes (qui devraient, selon lui, être la première ligne d’évaluation en douleurs musculosquelettiques)..
ces approches devraient être tentées avant d’envisager des solutions plus invasives, comme les infiltrations ou les opérations. 🌿
Pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui :
450-430-4459 | https://physioboisbriand.com
N’attendez pas que la douleur devienne insupportable, écoutez votre dos et offrez-lui l’attention qu’il mérite dès maintenant ! ✨
📌 Le lien vers l’article de La Presse sera épinglé en commentaire