05/13/2026
⭐️Notre petite histoire⭐️
Le concept d’Espace B a pris forme lors d’une première réunion, il y a déjà 9 ans. Nous rêvions de rassembler, sous un même toit, à Bonaventure, les services de trois grands piliers de la santé : la santé médicale, la santé physique et la santé psychologique.
Nous construisons en plein coeur du village à Bonaventure, un espace inspirant, stimulant et convivial pour les professionnels qui y travailleront (15 locaux). Nous souhaitons favoriser les échanges interdisciplinaires, le partage de ressources et la contagion de savoirs. Notre objectif est d’offrir des conditions favorisant l’attraction et la rétention de professionnels de la santé, afin de bonifier l’offre de services de santé de qualité dans notre belle communauté.
Espace B, c’est avant tout une équipe dynamique : des amis, des passionnés de plein air et des gens engagés dans leur communauté. Une équipe du tonnerre, des professionnels déjà bien établis dans leur pratique, animés par le désir de relever des défis et d’apprendre continuellement.
Nous sommes sept propriétaires principaux : Cristelle Arsenault (et ses associées d’Amplitude), Louis Laroche (absent sur la photo), Mélanie Litalien, Justine Galarneau-Girard, Ljiljka Coric, Gabrielle Desharnais-Préfontaine et Marc-André Toupin.