02/13/2024
Avis aux guetteurs du printemps, il fait son entrée aujourd'hui dans le cycle énergétique des saisons, mettant à l'honneur ses organes associés, le FOIE et la Vésicule Biliaire.
Cette énergie, celle du Bois, est MONTANTE, comme la sève, et crée chez tout être vivant une poussée énergétique que certains d'entre-nous commencent à ressentir : besoin de BOUGER, de créer, nouvelles idées, nouveaux projets, mais aussi impatience, IRRITABILITÉ, frustrations plus marquées, voire même colères (exprimées ou non).
Cependant, les émotions POSITIVES qui calment la colère et nourrissent le Foie et la VB sont la gentillesse, la générosité et le pardon. Ainsi, un Foie fort et puissant sera la source d'élan et d'énergie créatrice.
Notre corps, lui, pourra s'exprimer de manière plus ou moins intense selon l'état de notre Foie (tendu, un peu trop chaud ou si son énergie est stagnante) : nous pourrons alors ressentir douleurs épigastriques, acidités, syndrome prémenstruel plus intense, migraines, vertiges, acouphènes, sommeil agité etc.
Toutes ces manifestations sont le fruit de l'Énergie du Foie lorsqu'elle est en déséquilibre.
L'objectif est donc de permettre une MONTÉE HARMONIEUSE de cette Énergie puisqu'elle montera de toute façon.
Comment?
Prendre conscience de ce phénomène et GÉRER au mieux les perturbations, même les petites irritations du quotidien qui finissent par s'accumuler.
Offrir à notre corps ce qu'il réclame : le MOUVEMENT, car l'Énergie du Bois doit circuler pour éviter stagnation et chaleur interne dans le Foie.
RESPIRER par le ventre, SOUPIRER pour évacuer les tensions.
Se souvenir, pour beaucoup de nos contrariétés, que les choses n'ont d'importance que celle qu'on leur donne!
Portez-vous bien!