Moncoachdevie

Moncoachdevie Coach de vie personnel, professionnel et de couple. Maître praticien et Post Maître en PNL Je travaille en développement personnel depuis plus de 30 ans.

Coach de vie personnel et de couple, musico et sonothérapeute. Maître praticien et Post Maître en PNL
Diplômé en psychothérapie du CQPNL
Il travaille en développement personnel depuis plus de 30 ans. Il est un homme de cœur et un passionné de relations humaines. Pour lui, l’estime et l’affirmation de soi, le respect et le non jugement sont les bases de l’évolution humaine. C’est à partir de ces pr

incipes qu’il a développé sa pratique et son animation. Depuis de nombreuses années, en plus d'une pratique privée en thérapie et en coaching de vie,
Jacques Lavoie donne divers ateliers, conférences et formations un peu partout au Québec. Il intervient souvent en tant que personne-ressource en relations humaines auprès des petites et moyennes entreprises.

https://www.moncoachdevie.com/
10/31/2024

https://www.moncoachdevie.com/

Coaching de vie personnel, professionnel et de couple. Règlement de conflits,thérapie Neurolinguistique, spécialiste en relations humaines.

08/16/2024

Le chemin vers une saine estime de soi. J'ai déjà mis ce texte sur mon site, mais je réalise encore et encore que plusieurs personnes que je rencontre dans mon travail ou ailleurs ont un grand besoin de s'arrêter sur l'estime d'eux. La majorité sont de belles et bonnes personnes, c'est ce qui me touche beaucoup car je peux voir le potentiel de ces personnes, mais ils ont de la difficultés à trouver le chemin vers eux. Par ce texte je cherche seulement à faire réfléchir les personnes qui pourraient se reconnaître et peut-être oser ÊTRE. Merci de me lire. 😇

LE CHEMIN VERS UNE SAINE ESTIME DE SOI!
Jacques Lavoie
Thérapeute neurolinguistique, coach de vie et de couple

Êtes-vous vraiment LIBRE D'ÊTRE?
Vivez-vous pour les autres?
Tournez-vous en rond?
OSEZ-VOUS désirer quelque chose et si oui, que faites-vous vous avec ce désir?
Çà vous dit quelque chose, la frustration de ne pas obtenir ce que vous désirez?
Sentez-vous un vide intérieur?
Croyez-vous possible de réaliser vos rêves?
Les sentiments et les émotions sont pour vous, un plus ou un moins?
Quelle place occupe le plaisir dans votre vie?
Êtes-vous capable d'une communication authentique?
Vous sentez-vous respecter dans votre sexualité, votre sensualité et votre spiritualité?

Voici quelques thèmes et idées pour nous aider à réfléchir et mieux comprendre comment arriver à une saine estime de Soi. Je privilégie cette démarche depuis plus de trente ans dans mon travail à accompagner les personnes à s’AIMER et finalement OSEZ ÊTRE.

1. Suis-je dépendant(e) ou LIBRE d’Être
La peur de la solitude
Vivre sous le contrôle d’un ou des autres, contrôler l’autre.
L'être humain est fondamentalement seul : il naît seul, il meurt seul et cette condition humaine suscite de l'anxiété. À cette anxiété s’ajoute l’insécurité liée à notre environnement et au développement d’un EGO qui prend peu à peu le contrôle en s’installant à la place de notre identité réelle. Se libérer de l’ÉGO est une des étapes les plus importantes pour arriver à reconnaître notre identité et enfin pouvoir développer une réelle Estime de Soi et atteindre ce qu’on peut appeler sa vraie nature.
Objectif : Apprendre à vivre par rapport à soi et non aux autres. Faire confiance à ses propres ressources et être libre dans le sens de ne plus être manipulable. En finir avec la culpabilité.
L’ÉGO est souvent associé à : Peur, recherche de pouvoir et de contrôle sur l’environnement, victimite, manipulation et dépendance, dominateur / dominé
2. La peur du changement ou OSER ÊTRE
Cette peur est trop souvent responsable de notre incapacité à mieux se connaître et à pouvoir développer une saine Estime de Soi et une IDENTITÉ forte.
1. Pourquoi ?
2. Comment y faire face ?
3. À quoi s’attendre par la suite ?
Objectif : L’entraînement et la pratique au quotidien. Quel est le message de l’angoisse ou de la peur ? La position de témoin de soi. La créativité. Donner. Méditer. Le silence. Oser faire des pas vers vos objectifs de vie et accepter d’Être.
La maîtrise du mental : visualisation positive.
Éteindre son mental : méditation sur notre corps et nos sens.

3. Créer le DÉSIR et OSER le transformer en réalité.
ÊTRE en VIE et ÊTRE VRAI
Le désir est une tension issue d'un manque et en ce sens on ne désire que ce dont on manque. Le désir est aussi une source de satisfaction et sa force, un moteur pour aller vers cette satisfaction.
Désirs naturels nécessaires : Pour le bonheur. Pour la tranquillité du corps (protection)
Pour la vie (nourriture, sommeil)
Désirs simplement naturels : Variation des plaisirs recherche de l'agréable
Désirs non naturels artificiels : Ex : richesse, gloire
Désirs irréalisables : Ex : désir d’immortalité.
Comment se fixer un objectif et l’atteindre?
Pourquoi est-ce tellement important de rêver et d’avoir des objectifs dans nos vies?
Le chemin de la liberté.
Est-ce possible de réaliser nos rêves?
On regarde ensemble le mode d’emploi pour y arriver.
Objectifs : Le désir réel nous amène à connaître son vrai SOI. Développer son optimisme, sa sécurité en développant la pensée positive. S’épanouir d’une façon correspondant à son identité.

4. Les sentiments, les émotions, notre plus grande force.
La place du plaisir dans nos vies
Il est bon parfois de s'emporter un peu, cela vous permet souvent d'obtenir ce que vous voulez. Mais pour arriver à une meilleure qualité de vie, il est bon aussi d’en arriver à vivre en équilibre avec ses émotions.
N'oubliez pas que la panique mène à la panique, alors dirigez-vous vers une attitude plus saine et relaxe. Vous verrez que cela vous rendra plus heureux ainsi que les personnes autour de vous.
On regarde ensemble les différentes façons d’y arriver dans ce monde qui nous semble tellement stressant.
On peut définir le plaisir comme une sensation ou émotion agréable, pouvant être douce ou forte, une satisfaction intérieure ou manifestée, une excitation, un bien-être…
Est-il important et quelle place prend-il dans vos vies?
Comment l’atteindre?
Objectifs : Apprendre à mesurer l’impact des émotions sur soi et sur l’autre. Utiliser nos sens comme une force et un outil pour s’épanouir dans notre ÊTRE.
Respirer, se mouvoir, sentir. Permettre de privilégier ses sens pour mieux comprendre et montrer nos vrais besoins. Nous aider à développer un langage clair entre humains. Se débarrasser de la culpabilité, de la honte. La découverte de Soi.

5. L’importance de bien communiquer son ÊTRE pour atteindre la force de l'équilibre entre spiritualité, sensualité et sexualité.
OSER montrer son ÊTRE et ÊTRE en équilibre
L’une des sources les plus fréquentes de désaccord entre les personnes est l’absence de communication ou encore l’incapacité de communiquer de manière productive et efficace.
Nous allons regarder différentes méthodes de communication et nous pencher sur notre plus grande force, nos sens. Les mots ne comptent pour presque rien dans un échange entre individus comparativement au langage des sens. L’important est de bien se comprendre et apprendre à VOIR derrière les mots.
C'est dans cette opposition égo/âme que réside la dualité qui engendre la peur, la dépendance et l’insécurité. Transcender cette dualité permet d'accéder au bonheur et à l’amour de soi inconditionnel.
Nous parlerons ici de l’importance de la fusion spiritualité/sexualité et de l’importance de celle-ci dans notre paix intérieure, notre sérénité et notre liberté d’Être.
Objectifs : Harmoniser notre environnement et nous aider à atteindre nos objectifs. Affirmer son identité.
Éliminer la performance dans la spiritualité et dans la sexualité. Oser ÊTRE VRAI et en équilibre avec ses polarités.
On doit être capable de s’aimer, pour être capable
d’aimer l’autre sainement.

Jacques Lavoie Moncoachdevie.com 514-246-7428

08/13/2024

Habitudes qu’ils seraient bons d’abandonner pour être heureux

Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Voici une liste de conseils qui vous permettront d’améliorer votre vie et de vous rendre plus heureux:
Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison sauf si vous pouvez donner le même droit à l’autre. Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa en acceptant la différence ? »
Abandonnez votre besoin de contrôle: laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.
Le JUGEMENT est un des pires ennemis de l’humain, qu’il vienne de nous ou de l’autre, il crée la plupart du temps un sentiment de CULPABILITÉ. Alors ne juger pas s.v.p. et ne vous laissez pas juger. Répondez clairement mais sainement aux gens qui jugent.
Abandonnez la négativité: cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.
Abandonnez les limites que vous vous attribuez: arrêtez-vous de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire, et ne pouvez pas faire. À partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.
Cessez de vous plaindre: cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.
Abandonnez la critique: arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les évènements qui sont différents de vous en permanence. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.
Abandonnez le besoin d’impressionner les autres: cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu'un que vous n'êtes pas, uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous tomberez le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés par vous.
Cessez toute résistance au changement: Le changement est bon et la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.
Abandonnez les étiquettes: Cessez d’étiqueter les choses, les gens, ou les évènements que vous ne comprenez pas ou que trouvez différent, et essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Votre esprit ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.
La peur est une chose que vous avez vous-même créée suite à certaines de vos expériences de vie. Elle est là pour vous aider à réfléchir à ne pas faire les mêmes erreurs et non pas vous dire de ne rien faire. La peur est comme votre garde du corps, il ne fait que vous demander d’être prudent et de réfléchir un peu avant d’agir.
Cessez les excuses: la plupart du temps, les excuses nous limitent, et elles nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer, d’améliorer nos vies et celles des autres. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.
Abandonnez le passé: abandonner le passé n'est pas évident, parce que souvent, il semble tellement mieux que le présent, et l’avenir est si effrayant. Mais le présent est tout ce que vous avez, et vous n’aurez jamais rien d’autre. Cessez de vous illusionner et soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, et non une destination.
Lâchez prise: à partir du moment où vous vous détachez des choses (ce qui ne signifie pas que vous cessez de les aimer, l’amour et l’attachement n’ayant rien à voir l’un avec l’autre), vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.
Cessez de vivre en fonction des attentes des autres: beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.
Petit conseil important à propos de la culpabilité.
Arrêter de vous sentir coupable pour tout et rien. Est coupable celui ou celle qui sait à l’avance que sa parole ou son geste fera mal ou déplaira à l’autre et qu’il ou elle le fait quand même. Posez-vous la question lorsque vous vous sentirez coupable. Ai-je voulu faire mal et je l’ai fait quand même ou ais-je fais ce que je croyais bien de faire et ça n’a pas été reçu comme je le croyais. Ça arrive dans la vie que l’on fait une erreur croyant bien faire, alors S.V.P. ne vous sentez pas coupable, mais excusez-vous plutôt et apprenez à partir de ces expériences de vie. Si jamais la culpabilité vient du jugement de l’autre, posez-vous la même question, ai-je fait pour mal faire ? Si vous répondez NON, ne soyez pas gêné pour dire à l’autre qu’il aille se faire voir. Soyez près pour recevoir le même type de réponse si vous jugez les gens.
La culpabilité accumulée et inutile qu’elle vienne de nous ou de l’autre provoque l’angoisse et le manque d’estime de soi. TRÈS DANGEREUX POUR LA SANTÉ MENTALE ET PHYSIQUE.
🥰

Send a message to learn more

04/14/2024

Petite affirmation pour le plaisir:
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet et merci de ne pas porter de jugement sur l'opinion des autres.
Vous êtes en pleine conversation avec une ou plusieurs personnes et vous êtes bien fier (e) de vous exprimer. Que faites-vous et comment vous sentez-vous si une ou plusieurs personnes ne pensent pas comme vous et n’ont pas du tout la même opinion ?

04/12/2024

Je vais de temps à autre placer différentes affirmations pour le plaisir et j'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur ladite information. Ce ne sera pas nécessairement ce que je crois à chaque fois. Je fais ça pour le plaisir et pour se donner l'occasion de réfléchir un peu plus sur certains sujets. ☺️

'' Les personnes qui sont à l'aise de vivre seules sont souvent celles qui sont les plus heureuses lorsqu'ils vivent en couple ''

Qu'en pensez-vous?😊 et MERCI de ne pas faire de jugement.

04/09/2024

Les gens peuvent oublier ce que tu as dit,
Les gens peuvent aussi oublier ce que tu as fait,
Mais les gens n'oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir

04/09/2024
À bien réfléchir, il y a tellement d'insécurité dans l'air de notre société que les personnes s'accrochent de peur au li...
04/09/2024

À bien réfléchir, il y a tellement d'insécurité dans l'air de notre société que les personnes s'accrochent de peur au lieu d'apprendre à laisser vivre l'autre dans sa différence. Il ne vous reste qu'à apprendre à faire le bon choix..........ce qui n'est pas toujours évident, j'en conviens.. 😯

Address

7055 Taschereau Boulevard
Brossard, QC
J4Z1A7

Opening Hours

Tuesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm

Telephone

+15142467428

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Moncoachdevie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Moncoachdevie:

Share

Our Story

Coach de vie personnel et de couple, musico et sonothérapeute. Maître praticien et Post Maître en PNL Diplômé en psychothérapie du CQPNL Il travaille en développement personnel depuis plus de 30 ans. Il est un homme de cœur et un passionné de relations humaines. Pour lui, l’estime et l’affirmation de soi, le respect et le non jugement sont les bases de l’évolution humaine. C’est à partir de ces principes qu’il a développé sa pratique et son animation. Depuis de nombreuses années, en plus d'une pratique privée en thérapie et en coaching de vie, Jacques Lavoie donne divers ateliers, conférences et formations un peu partout au Québec. Il intervient souvent en tant que personne-ressource en relations humaines auprès des petites et moyennes entreprises.