10/29/2025
Notre diététiste partage ses précieux conseils avec vous pour l’Halloween 🎃👻💀🎃
——
Our registered dietitian shares her recommendations for Halloween 🎃 💀👻🎃
Comment gérer les bonbons d’Halloween avec vos enfants 🎃 Des conseils de Marilie Haché, diététiste immatriculée (Dt.I.) – Clinique InnovAction Physiothérapie
• Ne pas appeler les bonbons “mauvais”. Interdire un aliment le rend encore plus attirant ; il vaut donc mieux éviter de les cacher. Le soir de l’Halloween, laissez vos enfants manger les friandises qu’ils désirent, et ce, pendant quelques jours après également. Ensuite, reprenez la routine habituelle : rangez les bonbons avec les autres aliments et intégrez-les naturellement dans les collations ou dans la boîte à dîner.
• Évitez d’utiliser les bonbons comme récompense. Cela incite les enfants à croire que certains aliments ont plus de valeur que d’autres et les rend encore plus désirables. Il est préférable de les intégrer sans raison particulière.
• Après la tournée des bonbons aux maisons, faites le tri avec vos enfants et transformez-le en activité : jetez les bonbons dont l’emballage est brisé, mettez de côté ceux qu’ils n’aiment pas et, au besoin, portez attention aux allergies alimentaires.
• De façon générale, l’excitation des enfants vient de la fête de l’Halloween elle-même, et non du sucre ou des bonbons (c’est un mythe). Cependant, le chocolat contient de la caféine : on peut en offrir à partir de 18 mois, mais en quantité limitée.
• Rappelez-vous : l’Halloween est une occasion spéciale ; il est normal de consommer plus de bonbons qu’à l’habitude. 👻