10/15/2025                                                                            
                                    
                                                                            
                                            Le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation au deuil périnatal… et j’ai envie partager ma petite histoire, question de contribuer à briser les tabous..
Ça a longtemps été un sujet sensible pour moi..
Tu l’as peut-être remarqué.. je suis une “vieille” jeune maman! Et bien, ce n’est pas simplement que mon horloge biologique a sonné sur le t**d.. j’ai eu tout un parcours du combattant pour devenir maman!
Pendant longtemps, j’ai vécu des montagnes russes d’émotions à chaque mois qui se soldait en échec..
J’ai aussi vécu d’immenses joies suivi de terribles peines lorsque je tombais finalement enceinte puis que je perdais mes bébés après avoir vu leur petits cœurs battre aux échographies..
J’ai ensuite fait de gros sacrifices et du faire confiance à la science pour mettre toutes les chances de mon côté..
J’ai été angoissée durant toutes ces démarches à l’idée que ça ne fonctionne jamais et que je puisse jamais me faire appeler maman..
C’est finalement grâce à la fécondation invitro que j’ai pu créer les embryons les plus parfaits au monde… et qui se sont accrochés jusqu’au bout! Mes deux petits miracles ont été conçus à mon 3e cycle de fiv.. 
Tu peux imaginer qu’après autant d’échecs et de déceptions, il m’a longtemps été difficile de croire à mon bonheur… 
J’ai été le genre de maman qui pouvait se réveiller la nuit pour vérifier si mon bébé respirait toujours.. le genre de maman à mettre à jour son cours de RCR au moment de débuter la DME et le genre de maman à faire des cauchemars sur la mort subite du nourrisson..
Tu comprends maintenant pourquoi les conseils sur la sécurité des enfants passagers ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde!!!
Je peux te rassurer, aujourd’hui avec deux petits miracles pleins de vie, je suis trop en mode survie pour me réveiller la nuit et aller les écouter respirer.. MAIS je prône définitivement la prévention là où je peux!
Tu as aussi eu un parcours parsemé d’embûches pour devenir maman?