08/04/2025
DE L'INTENTION DE RÉSULTAT A L'INTENTION DE CONNEXION
Quand je rencontre un problème, toute ma tête se met en quête d’une solution. Mon cerveau analyse, diagnostique et trouve à la vitesse de l’éclair quelque chose à faire. Mon cerveau aime les résultats, aime trouver ce qui marche. Et je vois comment parfois, il utilise la CNV comme un nouvel outil pour solutionner les problèmes. Vite trouver mon besoin, vite trouver une stratégie pour combler ce besoin pour vite sortir de cet inconfort !
Et si pour une fois, je restais avec cet inconfort. Si je m’asseyais à côté de lui, comme près d’un ami, sans chercher à résoudre quoi que ce soit. Juste être là, l’écouter me parler. Ma tête pourrait se reposer et moi je pourrais me déposer dans cet espace du rien à faire. Mon corps n’aurait plus besoin de se tendre ou de crier pour attirer mon attention. Nous serions proche, en relation, intimement en connexion . Dans cet espace de disponibilité, vivent mes aspirations profondes, mes besoins, mes élans de vie . Les tensions, les contractions, ne sont pas des problèmes à résoudre ce sont des invitations à retourner à l’écoute de ma guidance intérieure dont je me suis éloignée. Et quand je suis en lien avec ma boussole intérieure, peut-être que des directions, des idées émergeront pour servir ces aspirations.
Mais ce dont j’ai vraiment envie de me rappeler c’est le chemin que j’ai emprunté. "Nos besoins ont plus besoin d’être reconnus que satisfaits".
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce que je partage vous est utile et que vous auriez de de la joie à soutenir la création et la diffusion de ces illustrations, je vous donne rendez-vous sur la page tipeee d'apprentie girafe : https://fr.tipeee.com/apprentiegirafe