Kim Mandréa-Pelletier • Thérapeute en Relation d’Aide & Thérapeute Couple

Kim Mandréa-Pelletier • Thérapeute en Relation d’Aide & Thérapeute Couple Thérapeute profondément humaine pour Couple, Adulte, Adolescent & Famille. Thérapie de Groupe.

Diplômée en Relation d’Aide 🎓 avec une solide expertise bâtie par des milliers d’heures de pratique.

05/14/2026

Quitter des relations toxiques et des attachements insécures (anxieux, évitant, désorganisé), c’est pas juste aller mieux. C’est entrer dans une zone de transition profondément inconfortable, d’une souffrance psychique et physique inouïe par moment.

Parce que même si le connu te faisait souffrir, ben au moins y’était familier. Prévisible. Ton système nerveux savait comment survivre dans cette m***e.
Mais la sécurité, la stabilité, la prévisibilité, même si elle sont super bénéfiques, elles sont nouvelles. Inconnues. Déroutantes. Menaçantes, car non connues, non familières.

Dans cette période de transition du connu de l’insécurité vers l’inconnu de la sécurité, tu peux te sentir perdu, vide, anxieux, parfois même nostalgique de ce qui faisait mal. Car bizarrement desfois on est attaché à notre souffrance, qu’on s’en rende compte ou pas! Pas parce que c’était sain, mais parce que c’était ce que tu connaissais.

Tu peux apprendre la sécurité en relation, en rééduquant ton cœur, tes réflexes, tes repères. En tolérant l’inconfort de l’inconnu assez longtemps pour que le calme arrête d’être weird et inconfortable, et devienne enfin familier ❤️‍🩹.

Lâche toi pas!!

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

05/12/2026

Ce perfectionnisme à outrance qui te pourrit la vie est bien souvent une façon de te protéger. Et je te comprends car si je suis franche et bien honnête avec toi, je suis moi-même perfectionniste à un niveau dégueu à porter par boute!

Si tu es une personne qui a l’impression que tu n’as pas le droit à l’erreur, une honte profonde se cache en toi. La profonde honte qui découle de la peur d’être pas assez, d’être inadéquate ou décevante.

Avec le temps, le perfectionnisme devient une stratégie pour éviter que cette honte soit vue ou ressentie. En étant irréprochable, en contrôlant tout et en cherchant à ne jamais te tromper, tu tentes inconsciemment de garder cette vulnérabilité bien cachée.

Autrement dit, cet *osti* de perfectionnisme ne sert pas seulement à réussir, il sert surtout à t’éviter de ressentir la honte et à te protéger du regard des autres.

Si tu es perfectionniste à l’excès, tu as peut-être appris à quelque part dans ton parcours que l’erreur est difficilement tolérée, elle est critiquée, jugée, ridiculisée, ou associée à de la déception. Tu as développé l’idée que ta valeur dépend de ta performance, donc que le faire est plus important que l’Être. Avec le temps, faire des erreurs est devenu très anxiogène car ça active ta peur de décevoir, d’être jugé ou de ne pas être assez!

S’en sortir, c’est de tranquillement développer plus de douceur envers toi-même, afin que l’erreur redevienne quelque chose de normal et surtout d’humain ❤️‍🩹.

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

J’ai récemment reçu une reconnaissance profondément touchante, de celles qui marquent et que jamais je n’oublierai!Il y ...
05/12/2026

J’ai récemment reçu une reconnaissance profondément touchante, de celles qui marquent et que jamais je n’oublierai!

Il y a un an, j’ai eu le privilège de commencer à accompagner une personne extraordinaire, déchirée et en quête de sens et de paix, qui m’a accordé une confiance immense en s’ouvrant pour la première fois de sa vie à ses vulnérabilités les plus intimes, ses blessures profondes, ses peurs, ses frustrations, ses dénis, ses œillères, mais aussi ses richesses intérieures, sa résilience, et la beauté saisissante de sa profondeur d’âme.

Au fil de nombreuses rencontres, un lien d’une authenticité rare s’est tissé. Une alliance thérapeutique d’une qualité exceptionnelle, portée par une assiduité remarquable et un engagement sincère envers le processus thérapeutique, moteurs d’une transformation visible de séance en séance.

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie à co-créer ce type de lien avec chaque personne qui me donne sa confiance en me racontant son histoire.

Être votre thérapeute est un privilège que je chéris.

Merci pour la confiance!!!

05/10/2026

Suggestion lecture du week-end: Guérir des blessures d’attachement, de Gwenaëlle Persiaux.

C’est quoi un style d’attachement? C’est ta façon automatique d’être en relation. Ça vient de tes premières expériences émotionnelles.

Les 4 styles d’attachement:

• Sécure: à l’aise avec la proximité et la confiance.
• Anxieux : peur d’être abandonné, besoin de réassurance.
• Évitant : peur de dépendre, garde ses distances.
• Désorganisé : veut l’amour mais en a peur (chaud/froid).

Pourquoi c’est important? Pour comprendre tes réactions, mieux se comprendre en couple et créer des relations plus sécurisantes ❤️‍🩹.

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

05/07/2026

À quoi ressemble une/un partenaire immature émotionnellement et des TRUCS concrets pour l’autre partenaire qui a l’impression d’avoir un enfant à charge.

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

05/06/2026

Présentation de ma gang de félins zoothérapeutiques 😻

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

05/04/2026

La charge mentale et la charge émotionnelle en relation.

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Fous toi dont la paix ❤️‍🩹• info@kimmpelletier.com • 450-531-5552 ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ...
04/30/2026

Fous toi dont la paix ❤️‍🩹

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

04/30/2026

Ces micro-moments de négligence émotionnelle qui abîment ton couple, même sans que tu le veuilles.

Ce ne sont pas tant les grosses chicanes qui abîment. Ce sont les petites secondes du quotidien.

Soupirer au lieu de répondre.
Regarder ton cell pendant que l’autre te parle.
Couper la parole.
Faire une joke quand l’autre est vulnérable.
Dire « ya rien là » quand ça te fait réellement de quoi.
Accumuler les *ostis* de non-dits destructeurs au lieu de dire.

Pris un par un, c’est banal. Mais répétés, ça crée de la distance, de la déconnexion, ça brise le lien, ça crée une rupture affective. Ça épuise l’amour, ça effrite la libido. P*s souvent on ne s’en rend même pas compte.

Oublie jamais que ta relation se joue surtout dans les petits moments ordinaires du day to day!!

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

04/30/2026

Tranche d’une vie de cheus heureux de la pluie . Avec en prime ma voix de crécelle trop heureuse d’être contente d’être mère de cheus heureux de la pluie. De rien.

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

04/30/2026

On joue à cache cache p*s ça remplit mon cœur 😻

info@kimmpelletier.com • 450-531-5552

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Adresse

Joseph-Bresse
Chambly, QC
J3L0W4

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kim Mandréa-Pelletier • Thérapeute en Relation d’Aide & Thérapeute Couple publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Kim Mandréa-Pelletier • Thérapeute en Relation d’Aide & Thérapeute Couple:

Partager