05/04/2024
Cette image et ces exemples me parlent énormément !
Depuis quelques temps, dans ma pratique, je verbalise régulièrement aux gens que le choix des mots/expressions utilisés face à leur situation est primordial à leur cheminement.
Parfois certaines expressions sont encrées dans notre quotidien, car nous les entendons depuis longtemps dans notre environnement ou parce qu'elles font partie intégrante de notre société . Toutefois celles-ci ne sont pas nécessairement adaptées à la situation que l'on vit.
Exemple : Au lieu de dire *je dois lâcher-prise* , une expression souvent utilisée & qui donne parfois une pression supplémentaire à ce que l'on vit déjà. Pourquoi ne pas se dire : apprendre à vivre avec ce qui s'est passé, cheminer à notre rythme dans cette situation, me permettre une période d'adaptation suite à un événement. Doucement et inévitablement le lâcher-prise se fera, mais avec une douceur envers vous-même.
Bonne journée à vous!
Illustration inspirée de
Parfois, on a l’impression de tourner en rond et de ne pas avancer dans notre processus de guérison. Il peut être bien de se rappeler que l’intégration des émotions désagréables ou d’une épreuve souffrante peut prendre du temps et nécessite souvent de revisiter son vécu. Ce processus, qui peut sembler redondant à première vue, est l’une des clés qui favorise réellement le rétablissement 🙏🏼