09/01/2025
🌟Lien entre notre âme et notre état de santé :✨
Petit texte qui explique le lien entre notre âme et notre état de santé, à lire pour ceux à qui cela leur parle :
Nous demeurons en bonne santé si notre âme, notre esprit et notre corps sont en équilibre avec la conscience universelle. Notre évolution nous emmène donc toujours plus près du Divin, à vivre l’expression du divin dans la matière ici sur terre et à ce moment-là nous sommes bien et heureux.
Par contre, lors de notre incarnation, avec le voile de l’oubli qui est fort présent, nous oublions qui nous sommes réellement. Nous arrivons déjà avec plusieurs programmations de notre esprit dans nos mémoires cellulaires, qui proviennent de vies antérieures. Puis, lors de notre croissance, nous recevons plusieurs programmations de notre famille, du milieu d’enseignement et de toute la société dans laquelle nous vivons.
L’oubli de qui nous sommes, entraîne des pensées, des choix et des actes. Cela nous conduit à ne pas respecter nos besoins, à faire de mauvais choix pour nous, à avoir un mode de vie malsain, à un déséquilibre dans notre vie et éventuellement à la maladie. La maladie chronique, ou on pourrait l’appeler la maladie fondamentale, dont souffrent les gens est la non-acceptation des manifestations de notre être divin véritable.
Notre conscience, poussée par l'âme, va apporter dans notre vie des situations désagréables pour que nous réagissions et changions de cap. Tant que nous n’aurons pas compris cela, les situations problématiques dans notre vie seront de plus en plus présentes et importantes. Le mal-être de notre conscience va aussi nous pousser vers des dépendances (tabac, alcool, drogue), une alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le stress, les peurs, mais aussi la recherche de plaisirs de plus en plus nombreux et de moins en moins sains, afin de combler nos sentiments d'insatisfaction et de culpabilité, provenant de notre (fausse) croyance en notre séparation du Divin.
Ce mode de vie produit l'activation de certains gènes de maladies. C'est alors qu'à la suite d'un choc émotionnel (associé à un blocage énergétique) la maladie survient. Le moment et le lieu de sa survenue sont autant de symboles qui tentent d'expliquer le problème et donc l'origine de la souffrance de son âme. La maladie n’est donc pas le résultat du hasard. Nos mauvais choix de vie nous mènent à un empoisonnement graduel, souvent invisible, dont les conséquences s’accumulent au fil du temps, mais que nous pouvons renverser pour guérir si nous comprenons l’équilibre que recherche la vie en nous et autour de nous.
L'écoute des messages de l'âme (au niveau de notre conscience supérieure) est la principale clé de la réussite. Si votre âme n'est pas en accord avec ce que vous faites, elle vous le fera savoir par votre santé. C'est elle qui guide les atomes, les cellules et vos organes. Elle vous indique le chemin, pour vous orienter, mais vous ne l'entendez pas toujours. Ainsi faut-il savoir, pour un temps, abandonner le cerveau gauche de la raison pour écouter le cerveau droit de l'intuition, qui est en relation directe avec notre être intérieur.
Notre mission de vie est donc, en partie, de nous débarrasser de nos programmations, développer l'amour et acquérir de nouvelles connaissances. En travaillant à comprendre notre dynamique quotidienne, nous apprenons au cours de ce processus à nous accepter tels que nous sommes. Nous pouvons alors vivre au fil des ans en accord avec la volonté divine, dans la vérité et l’amour, qui sont les échelons de l’épanouissement personnel. Mais la route qui mène à l’amour inconditionnel est longue.
Ne pas oublier que nous sommes immortels. C'est notre âme qui décide de quitter notre corps physique lorsqu'il est prêt, ce n'est pas notre corps physique qui tombe malade, fatalement.