Accompagnante à la naissance-Madone&Vie

Accompagnante à la naissance-Madone&Vie Madone&Vie est une entreprise d'accompagnement à la naissance et un support au postnatal

10/09/2025
Accepter ce qui est, lâcher prise ... Découvrir ce qu'on ne pouvait imaginer ... Rêver... Pour finalement Aimer🙏🧡🕊️
10/08/2025

Accepter ce qui est, lâcher prise ... Découvrir ce qu'on ne pouvait imaginer ... Rêver...

Pour finalement Aimer🙏🧡🕊️

Une part de moi semblait se dire
- inconsciemment -

que si je prenais tous les cours, les certifications, si je parlais avec des sages femmes et des doulas, si je lisais tous les livres, si j'adressais un maximum de peurs, de conversations confrontantes, de croyances héritées,
j'ai pensé - inconsciemment- que cela me mènerait vers une naissance extatique, blissful, naturelle, physiologique.

Pareil comme si quelqu'un - quelque part, là haut? - me verrait, m'offrirait la grâce suite à mon travail ardu.
Pareil comme une bonne élève à son affaire.

Je me suis dit - inconsciemment - que je pouvais contrôler le mystère de la naissance de mon fils, par mes attentes, mes souhaits, ma préparation.

Comme femme, comme mère en devenir, et comme doula, je plaçais les naissances en hiérarchie - inconsciemment -, comme si la nature réservait l'expérience facile et naturelle à celles qui vraiment, font le travail (ouch) de conscience. Comme si les interventions se présentaient dans le chemin de celles qui vivaient en amont la déconnexion à leur corps.

Je sais... c'est laid.
Ça ne fait pas de sens.
C'était naïf... égotique, injuste et violent de ma part - bien qu'inconscient. Et cela fait partie de l'héritage p4tri4rcal qui nous habite... ces structures qui demandent à être vues et démantelées présentement. J'offre ces mots dans l'espoir qu'en mettant en lumière cette partie de moi, cela offre le courage à ceux/celles qui liront de s'observer plus profondément.

J'ai pensé que je savais m'abandonner, lâcher le contrôle - j'avais profondément tort.

Je divisais les idées, le bon, le mauvais, j'étais noyée dans cette illusion que la facilité m'était accessible. Que j'avais mérité.

Beware... c'est bien là l'illusion que peut nous faire miroiter le monde des naissances, le système, ce monde 0ccidental dans lequel nous avons grandi. La famille au sein de laquelle nous avons évolué.

Cette part de moi... meurt tranquillement.

La vie me présentait pour ma première grossesse à terme, un placenta praevia complet, une césarienne planifiée et un bébé en légère prématurité.

"Oh Clara je suis désolée... ça n'a pas dû être facile à accepter" "Te connaissant, je me doute que tu aurais préféré une naissance moins médicalisée..."

I know. Je me suis dit cela aussi. J'ai résisté. J'ai cherché le sens.
Quelle leçon d'humilité. Quel chemin parsemé de vérités piquantes, et de deuils. Et en quelque part... ce fut l'expérience profondément juste, relative à ce que je devais apprendre à ce moment de ma vie.

Dans la naissance, dans la mort, dans le cycle de la nature... il n'y a pas de "méritance". Il n'y a pas de but, pas de réussite, ni d'échec. Cette illusion de mérite et de performance nous fait souffrir.

Il n'y a que toi, notre soi, nu, fragile, devant la force brute et implacable de la vie nouvelle qui se met au monde... à sa façon.

Il n'y a que notre corps et psyché en offrande pour le grand passage d'une âme sur terre.
Il n'y a que cette humilité, ce privilège sacré qui nous ouvre en deux et nous remplit d'une capacité d'amour comme jamais expérimentée.
Il n'y a que ce détachement de ce qu'on a connu de soi... pour renaître dans l'inconnue encore, la mère.

Il n'y a que ce portail, non pas nécessairement extatique, blissful, mais messy, toujours libre, inconfortable, transformateur, toujours wild quand on s'y attend le moins.
Il n'y a pas de promesse.
Il n'y a rien à prouver.
Il y a chacune de nous, qui se tient droite, si brave, humble, gorgée d'amour, au milieu de ce torrent qui vient la rencontrer.

Je partage ceci... non pas pour attirer vos mots de soutien vers moi, mais plutôt pour éveiller cette réflexion : Où vivent en moi ces structures qui font perdurer les vi0lences de ce monde, et comment je peux y faire croître plus de compassion ?

Avec amour,

C. 🌹

📷 co-création photo avec mon amour

10/08/2025

Un lieu pour se déposer avec d'autres femmes tout en étant avec bébé. Retrouver de la vitalité par la pratique de yoga et mouvement en conscience, entrer dans la profondeur au cours de la journée. Dîner inclus. Les femmes repartent nourries à divers niveaux et bébé aussi. Un cadeau à s'of...

09/28/2025

UTÉRUS AVANT ET À LA FIN DE LA GROSSESSE

L'utérus avant la grossesse a une taille similaire à celle d'une poire 🍐 ;
à la fin de la grossesse, il peut atteindre des dimensions comparables à une pastèque et peser environ 1 kg 🍉, se transformant en un sac souple qui occupe une grande partie de la cavité abdominale de la mère.

Pour y parvenir, l'utérus s'agrandit considérablement et réorganise la position des organes internes pour laisser de la place au bébé.

En grandissant l'utérus :
- déplace l'estomac et les intestins vers le haut et vers les côtés, ce qui provoque des brûlures d'acidité et de digestion plus lentes ;
- comprime la vessie, provoquant une plus grande fréquence urinaire ;
- élève le diaphragme, réduisant le volume thoracique disponible, de sorte que les respirations profondes peuvent se sentir plus difficiles ces dernières semaines.

Ces changements ne sont pas seulement physiques :
-le corps maternel adapte la circulation qu'est l'augmentation du volume sanguin et des dépenses cardiaques,
-la posture et la mécanique respiratoire pour protéger le fœtus et répondre à ses demandes.

Beaucoup de ces adaptations sont progressivement inversées après l'accouchement.

La grossesse remodèle le corps pour créer la vie.
Afrik Health TV

09/28/2025
09/28/2025

Merveilleux utérus. ❤️

▪︎ Une femme sur 4500 naît sans utérus, mais la plupart d'entre vous sont nées avec cet organe merveilleux. En fait, certaines d'entre vous, 1% des femmes, sont nées avec deux utérus et beaucoup d'entre vous ne l'ont jamais vu.

▪︎ En effet, les images réelles de vos organes sexuels ne sont généralement pas facilement accessibles, à l'exception de certaines.

▪︎ Sa taille normale est d'environ 7 centimètres de long et 5 centimètres de large, mais l'utérus peut se développer jusqu'à 20 fois sa taille pour accueillir un fœtus.

▪︎ Chaque mois, une partie de celui-ci s'autodétruit et se reconstruit, éliminant ainsi les menstruations par des contractions, ce qui explique pourquoi les douleurs menstruelles sont des douleurs utérines et non ovariennes.

▪︎ Il peut supporter jusqu'à 150 fois son propre poids.

▪︎ C'est le seul organe capable de créer un autre organe : le placenta.

▪︎ Il est connecté à vous. Si vous stressez, il stresse, si vous vous détendez, il se détend.

▪︎ Dans ce même organe, la vie est partagée, car il y a des femmes qui, avec cet organe, ont donné la vie à jusqu'à 15 enfants. Aujourd'hui, beaucoup de femmes font le choix de ne donner la vie qu'à 2 ou 3 enfants, mais il est capable de former plus de 20 vies.

Merveilleux Non 🥰

Vu sur de Dr Abdou

C'est le temps de participer et de gagner ton billet!! 🌱💚 Partager cela avec tous vos contacts qui souhaitent vivre une ...
06/05/2025

C'est le temps de participer et de gagner ton billet!! 🌱💚
Partager cela avec tous vos contacts qui souhaitent vivre une connexion profonde avec leur projet d'enfantement et de parentalité.🙏

03/12/2025

Regardez c'est le Grand rassemblement Enfanter l'Évolution 🥹🥹 !!!
La puissance du "Nous" 🍃🍃🤍🍃🍃

Merci à mon fils Gopal Breton pour ce regard aligné, ce talent et ce temps pour Enfanter l’évolution . Je suis si touchée de ce que tu as su recueillir des visages et des émotions. Vraiment Bravo🤲

Toujours aussi nourrissant que de vivre cette mission pour l'enfantement et la parentalité. Alors, c'est parti pour une 4e édition du Grand rassemblement Enfanter l'évolution!

A savoir que 🎉 Les billets Early Bird sont en vente jusqu’au 11 avril , une une bonne affaire 😉, donc c’est le moment de réserver !

Merci de partager cet événement à vos proches ou des amis qui ont envie de vivre une immersion au cœur de la mise au monde invitez-les à se joindre à nous ! Plus on est de cœurs et d’âmes à partager cette belle aventure, plus notre énergie collective sera puissante. 🌸Mettre un peu de magie, de lumière et d'amour sur nos réseaux et dans nos vies!!
💫
🍃Un boost de révolution!🧡🔥

Immense plaisir de vous présenter nos conférencières et facilitatrices;  des femmes passionnées et engagées, qui partage...
03/11/2025

Immense plaisir de vous présenter nos conférencières et facilitatrices; des femmes passionnées et engagées, qui partageront leurs savoirs, leurs expériences et leurs visions lors de cet événement. Une vriae incarnation de richesse unique et un savoir profond, nourrissant nos échanges autour de la parentalité, de l’évolution et du chemin de vie que nous empruntons ensemble.🤍🙏

C'est dans ce chemin de l'accompagnement des passages de naissance et de vie; ✨✨✨ que je me joindrai à cette magnifique ...
10/29/2024

C'est dans ce chemin de l'accompagnement des passages de naissance et de vie; ✨✨✨ que je me joindrai à cette magnifique formation.

Une offre d'espaces de bienveillance et de guérison au coeur de soi par un rituel précieux et traditionnel du Mexique. ✨✨✨

💗💗🙏

Il reste de la place !! 🤗
Une invitation a ne pas manqué.

☺️☺️ Vraiment hâte d'y être. Et surtout de pouvoir offrir ce soin de très grande qualité à toutes celles qui en ressentiront l'appel.

Merci Collective Rebozo d'offrir cette possibilité!

Adresse

35 Ch Lafond
Coaticook, QC
J1A2R9

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Accompagnante à la naissance-Madone&Vie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Accompagnante à la naissance-Madone&Vie:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram