10/17/2022
Avec l’arrivée du froid qui fait passer plus de temps à l’intérieur, les personnes sensibles aux allergènes intérieurs auront encore plus de problèmes avec la gorge enrouée et le nez bouché.
Voici ce qu’il faut savoir sur les trois allergènes intérieurs les plus courants :
• Animaux domestiques : la plupart des gens croient que les allergies sont attribuables à la fourrure des animaux, mais ce sont plutôt les squames (de petites lamelles qui se détachent de la peau d’un chien ou d’un chat) qui sont responsables du problème. Donnez souvent un bain à vos animaux de compagnie et réduisez votre exposition à l’allergie en leur interdisant la chambre à coucher et vos divans.
• Poussière : les acariens, ces minuscules créatures qui vivent dans la poussière, sont la cause la plus fréquente des allergies intérieures. Faites la chasse aux acariens en nettoyant souvent la maison, en utilisant des filtres HEPA sur votre aspirateur et votre appareil de chauffage, et en lavant les draps et les couvertures à l’eau chaude chaque semaine.
• Moisissures : toute surface humide (pensez aux baignoires, aux plantes d’intérieur et aux seaux à ordures) peut abriter des moisissures. Conservez la maison sèche et bien ventilée en utilisant des déshumidificateurs, des ventilateurs d’extraction dans la cuisine et la salle de bain, ainsi que des produits de nettoyage anti-moisissures.
Demandez à notre pharmacien de vous indiquer les remèdes en vente libre, comme les antihistaminiques et les vaporisateurs décongestionnants en mesure de soulager vos symptômes d’allergies intérieures.
Pour des informations et des ressources visant à prendre en charge vos allergies : https://www.tevacanada.com/fr/canada/votre-sante-et-votre-bien-etre/asthme/