
03/14/2025
Être bien avec l’autre dans le silence
Mes moments les plus profonds sont quand je reste dans le silence en présence d’une autre personne, que je ne ressens pas de vide à remplir avec des mots et que je suis simplement émergé dans un même espace enveloppant.
Nous vivons souvent ces moments en présence d’animaux car l’échange avec eux n’a rien de mental, c’est dans la présence que ça se passe. Nous passons un moment en leurs compagnie, nous sommes ensemble dans un même espace.
Ces silences sont des moments d’une grande intimité, nous avons rien à nous dire de mental mais nous sommes présents totalement à l’autre.
C’est le contraire des silences pour se fermer à l’autre ou bouder car, ces silences sont très bruyants et destructeurs. Nous les ressentons énergétiquement, c’est de la fermeture à l’autre.
Ici, je parle du silence ouvert, apaisant qui ne contient qu’un espace de paix.
On m’a souvent dit qu’on était bien en ma présence justement parce que l’on avait pas à parler et faire du bruit avec moi. Juste d’être avec moi les apaisaient.
C’est que je suis bien dans le silence, je suis sereine à l’intérieur de moi et cela se ressent.
C’est dans cet espace que je te laisse déposer ce que tu viens m’exprimer, ensemble on a des moments de silence et ça te permet de calmer ton mental, de prendre conscience et de te sentir en sécurité.
L’accompagnement, est aussi fait de silence pour te permettre d’être.
Lumière de conscience