06/26/2025
Comment un moment difficile a été transformateur dans ma vie :
J’ai 26 ans et je viens d’accoucher de mon tout premier bébé. Ma petite Evaly ❤️. Je suis en AMOUR. Totalement. Profondément. Mon cœur explose.
Mais voilà, peu de temps après sa naissance — qui, soit dit en passant, a été très difficile — elle commence à montrer des signes d’inconfort. Elle pleure beaucoup, se tortille, et dort très peu. Encore moins en position couchée. Coliques, intolérances, reflux important, constipation... et j’en passe.
On a réussi à l’apaiser un peu grâce à un lait hypoallergène prescrit par son pédiatre et un médicament anti-reflux. Mais moi, avec ma tête de mule, je voulais comprendre. Trouver la source. Le pourquoi.
Pendant les rares moments où j’aurais pu dormir, j’étais plutôt sur Internet, en mode détective, à chercher des réponses.
Et là, je tombe sur des mamans qui parlent de la kinésiologie. Apparemment, cette approche leur a permis de savoir exactement ce que leurs bébés ne digéraient pas. Intriguée, je creuse.
Je tombe alors sur une thérapeute, coach holistique avec une approche en kinésiologie intuitive : Alexandra.
Le jour du rendez-vous, elle arrive avec son gros cartable et commence un test du doigt. Elle me sort des données qui… wow. J’étais HYPER impressionnée. C’était exactement ce que je cherchais sans le savoir.
En sortant du rendez-vous, assise dans l’auto, je me tourne vers mon chum et je lui dis : « C’est ÇA que je veux faire dans la vie. »
Deux ans passent. Et cette idée ne me lâche pas.
Je reprends contact avec Alexandra pour lui demander où elle a fait sa formation… et là, elle me dit que son amie/collègue ouvre une école pour enseigner ce métier. Je CAPOTE.
Et aujourd’hui ? Me voilà, thérapeute en relation d’aide, avec une approche en kinésiologie intuitive.
À toi qui me lis — si tu traverses un moment difficile, garde espoir. Il y a toujours un cadeau caché quelque part au bout du chemin.
Merci Evaly ❤️
Avec tout mon cœur,
Annabelle ❤️