05/06/2025
Bonjour à vous,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le 13 octobre 2024 j’ai eu un accident grave, qui m’oblige à être encore en convalescence.
Ce matin, toutefois, j’ai réussi à refaire mon activité préférée, la course à pied, pour la première fois en sept mois moins 9 jours. Au bas de l’échelle. Telle une débutante. Des intervalles à un rythme si lent, qu’un enfant aurait pu marcher à côté de moi. Mais, il reste que je suis redevenu une coureuse. J’étais tellement contente qu’en débarquant du tapis roulant, j’ai pleuré dans les bras de mon conjoint. Au moins 60 secondes de sanglots, le visage dans son dessous de bras (déjà mouillé de toute manière 🤢). J’évacuais l’idée, trop souvent ressassée, que je ne pourrais peut-être plus jamais faire ce que j’aime. Bref, pleurer de joie pour faire changement, ça m’a fait du bien.
C’était donc dans le but de vous dire que je guéris lentement mais sûrement, et aussi pour nous rappeler de ne jamais perdre espoir, que j’ai eu envie de ce partage.
(Bon. J’en conviens, une telle exposition émotionnelle en public n’était pas ultra mature. Pour me pardonner, je me dis qu’au moins, ce n’était pas de la colère que j’ai exposé à mes semblables du tapis roulant. C’est à suivre xx)