10/15/2025
Troisième semaine du Mois de l'hygiène des plaies : examinons de plus près le choix du pansement adapté à vos patients. 🩹
Lors de la mise en œuvre du protocole de soins Hygiène des plaies, après le nettoyage, le débridement et le remodelage, il est possible de traiter le biofilm résiduel et d'empêcher sa reformation¹.
Le débridement seul ne suffit généralement pas à empêcher la réapparition du biofilm. Il est donc important, lors de la mise en œuvre du protocole Hygiène des plaies, de choisir un pansement capable de traiter le biofilm résiduel, de prévenir la contamination et la recolonisation, et de prendre en charge efficacement l'exsudat¹.
Évaluez les progrès toutes les deux à quatre semaines et réduisez progressivement le traitement lorsque la plaie évolue favorablement¹. Continuez d’appliquer les quatre étapes à chaque changement de pansement, puis choisissez le pansement qui correspond aux besoins de la plaie¹.
Il ne reste plus qu'une semaine avant la fin du Mois de l'hygiène des plaies, alors n'oubliez pas de nous faire part de vos succès en matière d'hygiène des plaies dans les commentaires !
Faites défiler la page vers le bas pour en savoir plus sur le choix du pansement approprié et télécharger notre liste de vérification interactive sur l'hygiène des plaies. ⤵️
https://brnw.ch/21wWE8T
ToujoursLàPourVous
AP-76754-CAN-FREC