Any Levasseur - Coach conjuguale certifiée

Any Levasseur - Coach conjuguale certifiée J'accompagne les couples à trouver des solutions à leur dynamique relationnelle. Il me fait plaisir de t'accompagner via Zoom ou Teams. N'hésite pas!

Tout est aussi confidentiel et professionnel.

Amour de soi ❤   Amour de l'humain devant soi ❤
04/30/2025

Amour de soi ❤ Amour de l'humain devant soi ❤

04/19/2025
Joyeuse journée de l'amour!  ❤Une journée qui devrait être célébrée à tous les jours de l'année❤Ça commence par l'amour ...
02/14/2025

Joyeuse journée de l'amour! ❤
Une journée qui devrait être célébrée à tous les jours de l'année❤
Ça commence par l'amour de soi, son estime, sa confiance, le respect de ses limites, l'affirmation de soi, l'écoute de ses besoins...
Puis, l'amour des êtres chers à notre coeur: partenaire de vie, enfants, parents, grand-parents, famille, ami.es proches...
Enfin, amour et bienveillance dans le non-jugement de tous les êtres humains sur cette Terre. Notre planète vibre fort présentement. Soyons dans cet amour, gratitude et ouverture de coeur tous ensemble.
Bonne St-Valentin à tous ❤

Jour 8 de l’Avent : Les moyens de défense en communication (stratégie inefficace)La dispute (ou escalade conflictuelle) ...
12/10/2024

Jour 8 de l’Avent : Les moyens de défense en communication (stratégie inefficace)

La dispute (ou escalade conflictuelle) existe car chacun des partenaires utilisent des moyens de défense pour communiquer qui ne sont pas efficaces. On cherche le coupable plutôt que la solution. Chacun s’emporte et tombe en réaction émotionnelle. Ces stratégies ont été nommés les cavaliers de l’Apocalypse. Ils sont au nombre de 4 :

1- La critique (ou l’attaquant); souvent le 1er à agir. Il utilise le reproche, la critique et l’accusation. Une critique, surtout exprimée brutalement, ne peut que créer une tension immédiate entre les deux protagonistes.
2- L’attitude défensive : la contre-attaque ne résout rien ; elle ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Il peut utiliser aussi la justification et ne prend pas la responsabilité de ses fautes.
3- Le mépris (ou l’écrasant) : Le mépris peut être verbal et aussi non verbal et souligne la critique. Il utilise le dénigrement, le mépris et le sarcasme.
4- La dérobade (ou le fuyant) : il veut éviter le conflit, c’est sa façon de se protéger. Il utilise la fuite, l’évitement et l’indifférence.
Sachant qu’ils existent, la 1ère étape est donc de les reconnaître au moment de les utiliser.

ET toi, est-ce que tu t’es reconnu dans l’un ou plusieurs de ces cavaliers? 😊
Ma prochaine publication te donnera des astuces pour t’aider!!

Jour 6 de l'Avent: Les Tempêtes du coupleIl a été observé qu'il existe 9 moments importants oû le couple a à travailler ...
12/07/2024

Jour 6 de l'Avent: Les Tempêtes du couple

Il a été observé qu'il existe 9 moments importants oû le couple a à travailler sur sa relation afin qu'elle reste solide et en connexion. Quels sont-ils?
1- La désillusion ou la désidéalisation: Quand la phase de la passion se termine et que l'on découvre l'autre dans sa réelle identité. Suite à la désillusion, c'est le test de la réalité : 50% refusent le prix à payer et quittent, 30% se résignent et 20% acceptent ce prix à payer et font le choix de l'amour.
2- L'arrivée d'un enfant : d'un duo émerge un trio.
3- L'emménagement ou le déménagement : plusieurs changements qui peuvent être inconfortables.
4- Changement de carrière ou perte d'emploi : c'est un changement qui augmente l'insécurité financière.
5- Les aventures extra conjugales : une des pires crises car ça remet en question l'une des bases du couple : la confiance.
6- La crise du milieu de la vie : l'âge d'un premier bilan et de la remise en question du sens de sa vie, du sens de sa relation de couple.
7- Le syndrome du nid vide : du trio ou plus, on redevient un duo. Les amants seront-ils devenus 2 étrangers ou 2 colocataires. Cela oblige une réorganisation du temps, de l'espace, des priorités et de la relation elle-même.
8- La maladie ou la mort d'un être cher : un/une conjoint/e malade amène un lot de responsabilités et une modification de rôle. Et 85% des couples ne survivent pas à la mort d'un enfant.
9- La retraite : les partenaires doivent partager la même conception de la retraite et leur goût de réaliser des projets en commun.

Il est important d'être conscient de ces moments et que demander de l'aide est tout à fait normal et souvent requis. N'hésitez pas à me contacter si vous vous situez dans l'un de ceux-ci !

Prenez soin de vous🙏

Jour 5 de l’Avent : les phases du coupleEn couple, la relation amoureuse évolue selon des étapes bien déterminées.  les ...
12/06/2024

Jour 5 de l’Avent : les phases du couple

En couple, la relation amoureuse évolue selon des étapes bien déterminées. les voici:
1- La passion ou lune de miel : chaque partenaire se montre sous leur plus beau jour afin de séduire et de conquérir l’autre. Ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. C’est la phase que tous voudraient faire durer toujours. Hélas, la passion… passe
2. La lutte pour le pouvoir : L’anxiété et l’insécurité de la séduction et de la passion forçaient à se montrer sous son meilleur jour ; la sécurité du bonheur et la certitude que l’autre nous aime permettent de se laisser aller et de se montrer sous notre vrai jour. C’est cette lutte qui nous permet de savoir à qui nous avons affaire et qui nous permet d’affirmer nos besoins et nos attentes face au couple. À ce stade, se joue l’avenir du couple.
3. Le partage du pouvoir ou l’adaptation-acceptation : Dans le partage du pouvoir, l’un et l’autre, après avoir pris connaissance des particularités individuelles de chacun, acceptent de les utiliser pour former leur couple. Chaque partenaire ne cherche plus à transformer l’autre pour répondre à ses propres attentes.
4. L’engagement : Les deux amants sont devenus de réels complices. C’est à cette étape-ci que l’on devrait sceller l’union et non au moment de la passion aveuglante.
5. L’ouverture sur autrui : Les couples heureux se touchent, se regardent, se parlent ; leurs yeux sont pétillants ; ils sont animés. Ils respirent l’harmonie et la paix et deviennent des exemples que la vie à deux est possible.

Et vous, où vous situez-vous ? 😊

Jour 4 de l'Avent : Estime de soiNotre avenir est sûrement la projection de ce que nous avons pensé auparavant et même s...
12/05/2024

Jour 4 de l'Avent : Estime de soi

Notre avenir est sûrement la projection de ce que nous avons pensé auparavant et même si cela peut demander un grand engagement au départ, c'est nous, de toute façon, qui sommes les véritables et puissants artisans de ce que sera notre vie et en particulier de la qualité de celle-ci. Keller disait : «Qui sème aujourd'hui une pensée, en recueille demain l'action, après-demain l'habitude, puis le caractère, et finalement la destinée ». Un avenir meilleur, c'est quelque chose qu’on peut choisir et qu’on devrait faire tout de suite.
L’amour, tout comme la paix ou la joie ne se trouvent pas hors de nous-mêmes, pour n’être intégrés qu'après les avoir rencontrés. Au contraire, une fois perçus et reconnus, ceux-ci s'irradient hors de nous et c'est alors que tout devient possible.
Recommencer à partir de soi, ici et maintenant. Nous sommes des êtres merveilleux. Vivons alors consciemment le présent, le remplir de moments agréables en reconnaissance de sa propre valeur.
L’estime de soi c’est justement l’évaluation qu’une personne a de sa propre valeur!

Tiré du livre: "Aime -toi" Comment développer l'estime de soi de Tibberio Faraci.

Jour 3 de l’Avent : Les langages de la réconciliation; 5 langages pour s’excuserDans un monde parfait, les excuses ne se...
12/04/2024

Jour 3 de l’Avent : Les langages de la réconciliation; 5 langages pour s’excuser

Dans un monde parfait, les excuses ne seraient pas nécessaires. Mais, puisque le monde est imparfait, nous ne pouvons pas survivre sans elles. Le besoin d’excuses imprègne toutes les relations humaines. Le véritable pardon et la réconciliation sont des opérations qui impliquent 2 personnes et sont rendus possibles par les excuses. Et bonne nouvelle, l’art de s’excuser peut s’apprendre. Gary Chapman et Jennifer Thomas ont découvert au cours de leurs recherches que les excuses revêtent 5 aspects fondamentaux; ils les ont appelés les 5 langages d'excuse. Les voici :
1er langage : Exprimer des regrets « Je suis désolé »
2e langage : Reconnaître sa responsabilité « J'ai eu tort »
3e langage : Réparer « Que puis-je faire pour arranger les choses? »
4e langage : Se repentir « J'essayerai de ne jamais recommencer »
5e langage : Demander pardon « Acceptes- tu de me pardonner »
Ainsi, je vous invite à lire ce livre excellent car, que se passerait-il si nous nous apprenions tous à nous excuser efficacement?
Livre : Les langages de la réconciliation « Apprendre à présenter ses excuses et à décoder celle des autres » de Gary Chapman et Jennifer Thomas. Farel Editions

Jour 2 de l'Avent : Activités communes.L'important n'est pas de tout faire ensemble, mais de partager le plus de choses ...
12/02/2024

Jour 2 de l'Avent : Activités communes.

L'important n'est pas de tout faire ensemble, mais de partager le plus de choses vécues personnellement… ensemble **. Chacun doit pouvoir fonctionner indépendamment. Car moins on dépend de son partenaire pour son bonheur, plus la vie à 2 devient enrichissante et épanouissante. Pour qu’un couple fonctionne, il ne faut pas avoir besoin de l'autre. L'autre n'est pas une prothèse de soi-même. Il n'est pas là uniquement pour combler un besoin *. Pour autant, mieux vaut que les envies et besoins de chaque partenaire s'accordent un maximum, faute de quoi le couple finira par ne plus partager grand-chose et la relation en souffrira.

** Jacques Salomé, « Privilégiez l'autonomie affective »
*Alain Héril
Tiré de "Les 4 accords du couple " de Julie Klotz

12/02/2024

Jour 1 de l'avant: La communication

En général, pour l'homme, communiquer veut dire échanger de l'information. Pour la femme, cela signifie partage, intimité et plaisir. La femme s'attend à retirer de ses conversations un important soutien émotionnel dans la mesure où elle tente de se comprendre et de comprendre les autres. L'homme s'attend, quand à lui, a des conversations rapides et superficielles qui lui permettent d'échanger des informations pratiques, de préférence amusantes, mais surtout pratiques et utiles.
" La femme parle pour penser et l'homme pense pour parler."

Tiré du livre "Chéri, parle-moi..." d'Yvon Dallaire

En cette journée de la St-Valentin: fête de l'amour et de l'amitié ❤️Aux personnes en couple, profiter de ce moment et d...
02/14/2024

En cette journée de la St-Valentin: fête de l'amour et de l'amitié ❤️

Aux personnes en couple, profiter de ce moment et de tous les autres journées de l'année pour avoir une pensée pour votre partenaire en lui procurant un geste de ses langages amoureux: temps de qualité, paroles valorisantes, toucher, cadeaux ou service rendu ❤️ Cette personne sera heureuse que vous parliez son langage et ainsi, la reconnaître et la choyer.

Aux personnes célibataires, c'est aussi votre journée : profitez-en pour vous faire plaisir, vous accorder un soin, vous accorder un cadeau, une soirée intéressante.
Commencer par s'aimer soi même est un geste merveilleux pour s'accueillir et se choisir.❤️

A tous/toutes, amour 🌹

A chacun de vous, Bonne année 2024 🎉🍾🍸
12/31/2023

A chacun de vous, Bonne année 2024 🎉🍾🍸

Address

Drummondville, QC

Opening Hours

Monday 10am - 8pm
Tuesday 10am - 8pm
Wednesday 9am - 8pm
Thursday 9am - 8pm
Friday 9am - 8pm
Saturday 9am - 5pm

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Any Levasseur - Coach conjuguale certifiée posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Any Levasseur - Coach conjuguale certifiée:

Share

Comment est né AL Ancrage Coaching?

Étant enseignante depuis plus de 20 ans, je sentais une baisse de la passion pour ce métier par la perte de communication interpersonnelle et de la charge/environnement de travail. Je me suis rappelé mes débuts universitaires en sexologie et mon intérêt pour la recherche de solutions dans le comportement humain et j’ai découvert la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Cela a répondu à mes besoins de communication, d’éducation et d’évolution, j’ai donc fait la formation complète pour être Coach Certifiée PNL. Puis, je sentais le besoin d’enrichir mes connaissances pour être plus outillée et j’ai complété le parcours de Formation en Thérapie de Couple Positive. Résultante: conjugaison de mes amours: sexualité, couple et accompagnement.

Avec des valeurs d’authenticité, de respect, de plaisir, d’ouverture et de créativité, je désire accompagner autant l’individu que les couples, quel que soit leurs orientations, dans leurs objectifs à atteindre, dans la recherche de solutions et de moyens pour les atteindre et dans les ressources pour y arriver.

Je souhaite être une lumière pour guider l’humain dans son chemin, pour qu’il puisse s’ancrer, se poser un instant et faire le point sur sa route pour mieux par la suite, voir toutes les possibilités qui s’offre à lui et ainsi décider de sa voie.