07/31/2024
L’enfant sur la photo, c’est moi. Dans les derniers temps, j’ai fait de la place à cette enfant que j’ai été…
Il y a 6 mois aujourd’hui que mon Papa a pris son envol.
J’étais consciente que j’avais plusieurs étapes à passer avant de me rendre à aujourd’hui.
À travers mon rôle de liquidatrice, j’ai réalisé que j’entrais dans son intimité et que je prenais contact avec ses croyances limitantes, ses blessures, sa vision de la vie et ses peurs aussi. Dans tout le processus, j’ai été habité par certains inconforts, «Quelles peurs ou quelles croyances ai-je gardé de lui? », « Qu’est-ce que j’ai porté sur mes épaules et sans que ce soit à moi? ».
Bref, j’ai eu des moments de tristesse, de colère, de questionnements et j’en passe. Je me suis autorisée à accueillir chacune de ces vagues, qui m’ont transporté dans plusieurs sphères de ma vie et tout est ok, c’est un passage obligé afin de se libérer.
La semaine dernière, nous l’avons mis en terre et j’ai profité de ce moment pour lui remettre tout ce que je ne voulais plus et tout ce qui ne m’appartient pas. Je lui ai pardonné, je me suis pardonnée avec le cœur remplie de bienveillance envers lui mais surtout envers moi. Il peut maintenant reposer en paix et moi, je continue d’avancer dans la paix. Dans cette expérience de départ, il y a eu plusieurs réparations, plusieurs libérations et ça m’a permis de créer de l’espace dans mon temple intérieur. Pour chaque fois où j’ai marché dans la tempête, j’y ai découvert une force insoupçonnée. Je porte en moi beaucoup de reconnaissance et un sentiment de gratitude. Il est maintenant de ma responsabilité d’être aux premières loges de ma propre vie, de me regarder avec authenticité et de m’aimer encore plus fort.
Amour et bienveillance, Nathalie