Ariane Dubuc, Travailleuse sociale

Ariane Dubuc, Travailleuse sociale Fabrique de mieux-être Je vous invite à parcourir mon site web pour en apprendre davantage sur mon expérience professionnelle et mes services.

En tant que travailleuse sociale membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, je m'engage à vous offrir des services professionnels, chaleureux et humains qui répondront à vos besoins.

☺️💖
03/01/2025

☺️💖

Ariane Dubuc, travailleuse sociale auprès des enfants, des couples, des familles, des adultes et des aînés.

Venez nous voir!
02/19/2025

Venez nous voir!

J'ai hâte de vous revoir!
02/19/2025

J'ai hâte de vous revoir!

01/10/2025

Nous devons faire, tous.tes et chacun.es, la différence. Manifestons-nous! ✊

Un petit rappel!
12/31/2024

Un petit rappel!

Mes p’tits parfaits 🤩 Un réveillon de Noël vraiment simple ici: lasagne et Simpson.Pas de cadeaux. Pas de décoration. Pa...
12/25/2024

Mes p’tits parfaits 🤩

Un réveillon de Noël vraiment simple ici: lasagne et Simpson.

Pas de cadeaux. Pas de décoration. Pas de visite à souper. Pas de musique.

Juste nous. Toute nous. Et c’est tellement ça.

Après la maladie de bébé 3, on réalise encore plus que la santé et la famille, c’est parfait 👌

Profitez de la simplicité, prenez soin de vous 🥰

Joyeux Noël précieuse clientèle 💖🙏

12/22/2024

Demande spéciale!

Ma collègue Kate Petitclerc est à la recherche de jouets qui ont été confondus avec le matériel à donner dans la salle d’attente de Concevoir sur la rue Heriot.

SVP contacter Kate pour lui retourner les jouets, ils ont une valeur sentimentale!

Merci!

12/11/2024
Tous les parents savent que les repas peuvent être une bataille sans fin!Choisir des aliments sains et variés que les en...
12/10/2024

Tous les parents savent que les repas peuvent être une bataille sans fin!

Choisir des aliments sains et variés que les enfants vont manger et non lancer par terre, c’est difficile. Sans compter l’éducation et notre propre relation avec la nourriture qui influence notre façon de gérer cette période de la journée qui revient quand même 3 fois par jour!!

Une nutritionniste m’a expliqué comment favoriser une saine relation avec la nourriture pour les enfants et comment s’assurer d’offrir variété et saveurs. Un concept simple: pas d’aliments tabous!

Comme vous pouvez le constater dans ces assiettes d’enfants, le cupcake côtoie les fruits et légumes, et la pizza est remplie de vitamines. On y retrouve les groupes alimentaires, mais l’avantage de servir entrée, repas et dessert côte à côte est que l’enfant se sent en contrôle et s’opposera beaucoup moins à de nouveaux aliments. P*s des frites, ben oui! Si on n’en sert jamais, ça fait des frites un aliment interdit qu’il vont manger à outrance une fois ados ou quand vous aurez le dos tourné 😜

Comme la nutritionniste l’a dit, le parent offre la variété et l’enfant gère la quantité. Ne restez pas surpris qu’au début les enfants mangent le cupcake et les frites en premier: c’est qu’ils sont habitués de voir ses aliments comme spéciaux ou privilèges. En très peu de temps, ils vont s’habituer et manger de tout en même temps 🤷🏻‍♀️

Cette méthode est reconnue pour réduire les risques de surpoids/problèmes alimentaires et favoriser la santé du microbiote grâce à la variété quotidienne.

Pour des trucs et astuces adaptés à votre famille, consultez en nutrition! 💖👍

Adresse

Drummondville, QC

Heures d'ouverture

Lundi 9:30am - 5pm
Mercredi 9:30am - 5pm
Jeudi 9:30am - 5pm
Vendredi 9:30am - 4pm

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ariane Dubuc, Travailleuse sociale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Ariane Dubuc, Travailleuse sociale:

Partager