
03/08/2023
Quelque part en septembre 2010, je me dirigeais vers ce qui allait être mon premier jour d’université. C’est ce jour-là que j’ai pris le grand train de l’université, qui je ne le savais pas, se terminerait 13 ans plus t**d, pour devenir la femme entière que je suis.
Aujourd’hui, je peux dire que je suis exactement là où je veux être. Ergothérapeute, psychothérapeute, zoothérapeute, formée en comportement animal. Et j’ai le privilège d’être cette personne dans mon petit paradis, dans ma forêt, entourée de ma petite famille dont j’aime tant prendre soin.
Personne n’aurait pu prédire ceci, et ce qu’il y a de plus beau dans cette trajectoire, c’est que personne ne l’a dessinée. Parce que les chemins se dessinent d’eux-mêmes lorsqu’on choisit réellement d’écouter ce qui nous anime de l’intérieur.
J’aimerais dire merci à pleins de gens, à commencer par ma famille et mon conjoint, qui ont été en première ligne dans le soutien que j’ai reçu.
Et j’ai surtout envie de saluer la persévérance, la passion et la créativité qui m’animent et qui je l’espère m’animeront encore longtemps.