
12/29/2023
Message important
Cette photo je l'ai prise cet après-midi alors que nous étions allées patiner. Je faisais beaucoup de sensibilisation auprès de Camille sur l'importance de porter un casque MÊME quand on est adulte. J'étais vraiment troublée de voir autant d'enfants ET d'adultes sans protection à la patinoire. J'ai tellement vu de gens se présenter à la clinique Oxysoins par le passé, invalidés (je dis bien invalidés) par une commotion. Pour certains leur vie a été chamboulée. On n'a qu'un cerveau, et il est notre tour de contrôle.....
Camille me demandait pourquoi les adultes ne mettaient pas de casque. J'ai dit que souvent, on pense qu'on est bon, qu'on ne tombera plus maintenant qu'on est grand. Mais je lui ai répété à quelques reprises que parfois les accidents arrivent. Mieux vaut ne pas prendre la chance de blesser ce qu'on a de plus précieux.
Ironie du sort, un jeune garçon m'a coupé alors qu'on terminait nos derniers tours. Il n'avait pas de casque. Je n'ai pas été capable de freiner. Je l'ai pris dans mes bras et collé sur moi parce que j'ai eu peur pour lui mais il m'a fait perdre les 2 jambes en même temps vers l'arrière. J'me suis étandue de tout mon long avec force sur la glace. C'est mon poignet qui a reçu le premier contact donc c'est lui qui est le plus souffrant et coloré.
Est-ce que ma tête a été touchée? Heureusement non.
Mais j'avais un casque qui m'aurait vraiment protégé!
Est-ce qu'il m'était déjà arrivé de prendre une fouille comme ça comme adulte? Non.
Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la glace, encore plus quand plein de facteurs "enfants" apprennent autour de nous.
Personne ne veut mal faire, je le sais. Mais pour vrai, protégez votre tête ça ne pardonne pas! Protégez celle de vos enfants et soyez cohérents! Si leur coco est précieux et mérite un casque, le vôtre, vous qui êtes ce qu'ils ont de plus précieux, est d'autant plus important!