
04/10/2025
Consultez un TRA® pour célébrer chaque petit (ou grand) progrès. 🎉
https://citrac.ca/
Thérapies individuelles pour enfants, adolescents et adultes par l'Approche Non Directive Créatrice (ANDC). Sur rendez-vous seulement
655, Rue Du Grenache
Drummondville, QC
J2B0T6
Be the first to know and let us send you an email when Maryse Houle, TRA, Thérapeute en Relation d'Aide posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to Maryse Houle, TRA, Thérapeute en Relation d'Aide:
Bonjour et bienvenue sur ma page professionnelle Facebook!
Je voulais mettre quelques informations ici pour répondre à des questions qu’on me pose fréquemment. Donc, voilà! J’ai un diplôme du Centre de relation d’aide de Montréal pour la formation de basse relation d’aide par l’ANDC, créé par Colette Portelance, qui est d’une durée de 3 ans que j’ai terminée en 2015. J’ai fait le cours Rêves et ANDC (2016), puis j’ai également fait un cours avancé pour pouvoir recevoir les enfants et les adolescents (2019).
Je suis également membre de la CITRAC (corporation des thérapeutes en relation d’aide) ce qui fait que je dois à chaque année faire un minimum d’heures 20 heures de ressourcement (cours), aller en thérapie, régulation et aux 3 ans faire une supervision. Tout ça, c’est dans le but de protéger la clientèle et d’offrir le meilleur service possible. Plusieurs autres questions sont sur les explications de mon approche (ANDC) ou simplement c’est quoi un thérapeute en relation d’aide. Je vous comprends, ce n’est pas évident! Cela veut dire l’Approche Non Directive Créatrice. C’est une approche humaniste et nous sommes non directif, car nous croyons que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour vous. Nous accordons beaucoup d’importance à la relation. Dont la relation à vous-même, avec les autres et entre le client et le thérapeute. Notre grande force est de travaillé dans le ici-maintenant.
Je peux vous aider à identifier les obstacles, les attitudes et comportements réactifs qui entretiennent l’insatisfaction dans vos relations. Mon accompagnement favorise la connaissance de soi, l’acceptation des émotions, de la différence, l’estime et la confiance en soi. Il permet aussi l’identification de vos forces et de vos ressources, de vos besoins spécifiques et l’apprentissage de la responsabilité, essentielle pour sortir de l’impuissance et trouver des pistes concrètes pour combler vos besoins dans le but d’accroître la satisfaction et le mieux-être dans votre vie.