07/06/2025
Partagez
J'ai suivi beaucoup de cours de réanimation au fil des ans, mais on ne m'a jamais dit ça...
Quand tu es seul et que tu as une crise cardiaque. Qu'est-ce que tu vas faire ?
Une très bonne publication que vous ne pouvez pas partager assez :
1. Prends une pause de 2 minutes et lis ceci :
Disons qu'il est 17h25 et que tu rentres à la maison après une journée de travail inhabituellement difficile.
2. Tu es si fatigué et frustré.
Soudain, tu as mal à la poitrine. Ils commencent à irradier dans les bras et la mâchoire. J'ai l'impression d'être poignardé dans la poitrine et le cœur. Vous êtes à quelques miles de l'hôpital ou de la maison la plus proche.
3. Malheureusement, tu ne sais pas si tu peux le faire.
4. Vous avez peut-être suivi une formation de réanimation, mais la personne qui dirige le cours ne vous a pas dit comment vous aider vous-même.
5. Comment survivre à une crise cardiaque quand on est seul quand ça arrive ? Une personne qui se sent faible et dont le cœur bat fort n'a que 10 secondes avant de perdre connaissance.
6. Mais tu peux t'aider en toussant de façon répétée et très fort ! Respire profondément avant chaque toux. La toux doit se répéter chaque seconde jusqu'à ce que vous arriviez à l'hôpital ou jusqu'à ce que votre cœur commence à battre normalement.
7. La respiration profonde donne de l'oxygène à vos poumons et les mouvements de toux augmentent le cœur et la circulation sanguine. La pression cardiaque aide aussi à restaurer un battement de cœur normal. Voici comment les victimes d'un arrêt cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital pour un traitement approprié
8. Les cardiologues disent que si quelqu'un reçoit ce message et le transmet à 10 personnes, nous pouvons espérer sauver au moins une vie.
9. POUR LES FEMMES : vous devez savoir que les femmes ont des symptômes supplémentaires et différents. Ils ont rarement des douleurs thoraciques ou des bras.
On ressent aussi une indigestion et une tension à l'arrière de la ligne de soutien-gorge plus de fatigue soudaine.
Au lieu de publier des blagues, aujourd'hui nous aidons peut-être à sauver des vies en diffusant ce message.
❤️ COPIE (prends ton doigt, clique sur le texte et sélectionne copie, va sur ta propre page et là où tu veux normalement écrire, sélectionne ton doigt à nouveau et colle).