17/06/2025
Le cycle de vie du cheveu se déroule en trois phases distinctes : la phase anagène , la phase catagène et la phase télogène . Chaque cheveu suit un cycle indépendant, ce qui explique que la chevelure se renouvelle constamment. Chaque bulbe a 25 cycles donc 25 nouveaux cheveux qui dureront en moyenne 4-5 ans. Nous devrions donc, sans les facteurs héréditaires, hormonales et environnementales, avoir des cheveux jusqu'à 100 ans :)
1- La phase anagène est la plus longue. C'est pendant cette phase que le cheveu pousse activement, à un rythme d'environ 1 cm par mois. La durée de la phase anagène est variable selon les individus, mais elle se situe généralement entre 2 et 6 ans.
2- La phase catagène est une phase de transition courte, qui dure environ 2 à 3 semaines et c'est là que le cheveu cesse de pousser et son bulbe remonte vers la surface du cuir chevelu.
3- La phase télogène est la phase finale. C'est pendant cette phase que le cheveu tombe naturellement. La durée de la phase télogène est d'environ 3 à 4 mois.
Le PRP intervient dans la phase anagène en stimulant les follicules et en assurant l'ancrage et la santé du cheveu.
Voici des nouveaux cheveux 1 mois après 1 premier traitement PRP.
Les résultats vont s'accumuler avec le temps et les traitements suivants.
* Les résultats varient d'une personne à l'autre*