Pierre Cyr Kinésiologue - Massothérapeute

Pierre Cyr Kinésiologue - Massothérapeute Il a à cœur le bien-être de la population. Il se démarque par le développement des qualités de base de chaque individu pour l’atteinte de leurs objectifs.

Intervention pour l'amélioration de vos habitudes de vie, performance sportive et en gestion de la douleur depuis 2018 chez Spécifik Performance Gatineau

Visitez le
https://specifik.ca/succursale/gatineau/ Massotherapeute agréé de la FQM depuis 2016
Kinésiologue accrédité par la Fédération des kinésiologues du Québec

J'ai commencé à travailler chez Spécifik Performance Gatineau en février 2018. Athlète de triathlon lui-même, il encadre la préparation physique des passionnés de ce sport. Il vise l’autonomie ainsi que la prévention et la gestion des blessures de nos clients et l’intégration de saines habitudes de vie. Lors de ses études à l’Université de Sherbrooke, il a complété une formation en massothérapie pour accroitre ses connaissances anatomiques et ajouter une branche thérapeutique à sa clientèle. Depuis, il poursuit des formations en thérapie manuelle pour offrir les meilleurs traitements en fonction des besoins des clients. Pierre est un professionnel qui sera à votre écoute et travaillera avec vous pour atteindre vos objectifs de santé.

Une image bien intéressante. Il faut faire attention aux diagnostiques multiples. Avec l'âge, il est possible qu'une rés...
01/02/2019

Une image bien intéressante. Il faut faire attention aux diagnostiques multiples. Avec l'âge, il est possible qu'une résonance magnétique découvre des anomalies musculosquelettiques, mais seront-elles vraiment pertinentes à votre réel cause de douleur ? Il est possible d'avoir des anomalies sans démontrer de symptômes.

05/28/2018

** À PARTAGER **
LA POSITION ASSISE: EXERCICES CONSEILLÉS! 💪
(Partie 3/3)

👉Dans la publication précédente, les conséquences de la position assise ont été énumérées (https://goo.gl/UjTLDA).

👉Nous vous donnons quelques exercices à faire quotidiennement pour adopter une posture idéale et limiter les effets d'une position assise trop longtemps!

Voici quelques vidéos d'exercices:
Cou ➡ https://goo.gl/YUixdb
Épaules ➡ https://goo.gl/shtbER
Hanches ➡ https://goo.gl/6z6Gs4
Abdominaux ➡ https://goo.gl/euQwk4

04/05/2018

La sensibilité à l'insuline c'est quoi?
Je crois sincèrement que ce sujet est surement le plus discuté et surtout le plus mal compris par une majorité de la population, y compris les coachs. Soyons honnêtes, même si vous n'avez pas compris ce qu'est la sensibilité à l'insuline dès que vous réduirez vos glucides et arrêtez de manger des céréales et des toasts pour déjeuner, ça devrait déjà aller mieux. Malheureusement, la sensibilité à l'insuline est un peu plus complexe que ça et si vous suivez régulièrement mes articles, je n'aime pas la sursimplification. Alors voici une explication un peu plus précise du sujet.
Premièrement, l'insuline qu'est ce que c'est. L'insuline est une hormone peptidique produite par les cellules bêta du pancréas et qui sert à faire entrer le glucose dans les cellules est la réponse que vous aurez si vous googlez Insuline, mais voici un peu plus de détail. Les principaux effets de l'insuline sur les tissus musculaires et adipeux sont:
Métabolisme glucidique:
• augmente le taux de transport du glucose à travers la membrane cellulaire
• augmente le taux de glycolyse qui est le processus qui dégrade le glucose en énergie
• Stimule la vitesse de synthèse du glycogène et diminue le taux de dégradation du glycogène. Le glycogène est une énergie de réserve principalement entreposée dans le foie et le tissu musculaire.

Métabolisme lipidique:
• diminue le taux de lipolyse, le processus qui débute l'utilisation des graisses comme énergie, dans le tissu adipeux et abaisse ainsi le taux d'acide gras plasmatique
• stimule la synthèse des acides gras et des triglycérides dans les tissus
augmente l'absorption des triglycérides
• diminue le taux d'oxydation des acides gras dans les muscles et le foie ou plus simplement ralenti la parte de masse adipeuse.
le métabolisme des protéines:
• augmente le taux de transport de certains acides aminés dans les tissus
• augmente le taux de synthèse protéique dans le muscle, le tissu adipeux, le foie et autres tissus
• diminue taux de dégradation des protéines dans le muscle (et peut-être dans d'autres tissus).

Les effets de l'insuline servent à favoriser la synthèse des glucides, des graisses et des protéines. Par conséquent, l'insuline peut être considérée comme une hormone anabolique autant pour vos muscles et autres tissus que votre tour de taille. Je crois que ça vous résume assez bien ce que fait l'insuline.

Deuxièmement, qu'est-ce que la résistance à l'insuline et qu'est-ce qui provoque ça? La résistance à l'insuline est caractérisée par la perte de la capacité de l'insuline de réduire le taux de sucre sanguin, donc d'efficacement faire entrer les différents substrats dans les tissus du à divers phénomènes ce qui engendre une augmentation de la sécrétion d'insuline et une panoplie d'autres effets néfastes. Malheureusement, le tissu adipeux est assez adaptatif et créera de nouvelles cellules adipeuses quand les anciennes seront pleines. On appelle ce processus la lipogenèse ou génération de graisse pour faire une traduction simple. Le fait d'avoir un taux d'insuline plus élevée augmente aussi l'inflammation ce qui n'aide en rien le bon fonctionnement du corps humain et l'amélioration de votre sensibilité à l'insuline. La résistance à l'insuline est multifactorielle, elle est majoritairement causée par une mauvaise alimentation, mais aussi par les habitudes de vies déficientes d'une grande partie de la population. Le corps humain a été conçu pour avoir un peu de réserve énergétique et pour pouvoir puiser à sa guise dans ces dites réserves. Malheureusement, la plupart des gens vont manger aussitôt qu'ils ont faim ou grignoteront simplement un peu tout au long de la journée sans vraiment avoir faim, mais simplement pour combler un "besoin". Le fait de ne jamais puiser dans ses réserves énergétiques et de toujours fournir au corps des nutriments entraine à la longue une grande inflexibilité métabolique ce qui veut dire que le corps aura perdu l'habitude de prendre ses propres graisses comme énergie et utilisera principalement ce que vous lui donner pour se nourrir. Si ce n'était pas assez, l'être humain moyen est constamment sous pression et doit gérer, souvent de manière inadéquate, plusieurs petits stress ce qui engendre une fluctuation de taux de sucre sanguin donc influence la relâche d'insuline. Selon plusieurs études, une personne plus stressée à environ 50 % plus de chances de développer du diabète type II. En plus de notre mauvaise alimentation et notre stress mal géré, la population bouge peu et quand elle bouge, elle le fait de manière inefficace et quelques fois excessive.

Voici donc quelques petits trucs:
1. Arrêtez de piger toute la journée, votre corps a des réserves, il va survivre.
2.Limitez votre consommation de produits transformés et ceux à indice glycémique élevé.
3.Apprenez à relaxer, peu importe votre quantité de stress, si vous apprenez à respirer par le nez ça va mieux aller
4.N'ayez pas peur des glucides, mais faites-vous bien conseiller et éduquer sur les bases d'une saine alimentation.
5.Évitez le piège de couper tous vos glucides. Dans une grande partie des cas, le fait de couper tous ces glucides s'est avéré un désastre autant au niveau physiologique que psychologique chez les personnes que j'ai rencontrées dans ma pratique. Si vous souhaitez faire ce type de diète, faites-vous conseiller adéquatement et non pas par un coach en perte de poids.
6. Faites affaire avec un éducateur, un conseiller, un guide pas avec un faiseur de plan one size fits all.

La nutrition humaine n'est pas compliquée, mais elle est complexe. Il y a une panoplie de bonnes manières de manger, mais elle ne s'adapte pas toute avec votre mode de vie et votre génétique à vous. Heureusement, il y a encore quelques personnes qui sont prêtes à vous écouter et à se renseigner constamment dans le but de vous aider à comprendre l'alimentation et aussi de vous guider vers la réussite et la santé.

Une image qui illustre bien l'impact de la position assise versus la position debout versus la position couchée sur la c...
03/06/2018

Une image qui illustre bien l'impact de la position assise versus la position debout versus la position couchée sur la colonne vertébrale. On voit bien que la posture assise peut affecter le disque intervertébral de manière importante. C'est pourquoi, il est important de varier nos postures.

PS. Je ne dis pas qu'il faut rester couché au sol non plus haha

02/21/2018

***SPÉCIFIK SAUVE LE MONDE***
Premier d'une série très aléatoire de petits gestes gentils de vos kinésiologues, massothérapeutes et autres membres de l'équipe SPÉCIFIK !

AUJOURD'HUI, Pierre Cyr, Jean-Claude Brien et Maxime D-Demers sauvent le monde, un don de plasma à la fois ! You are welcome, people of Earth !!

Je suis fier de vous présenter mon nouveau lieu de travail,  SPÉCIFIK PERFORMANCE GATINEAU  qui est un centre d'entraine...
02/05/2018

Je suis fier de vous présenter mon nouveau lieu de travail, SPÉCIFIK PERFORMANCE GATINEAU qui est un centre d'entrainement athlétique pour tous, particulièrement les sportifs d'endurance. Nous offrons des services professionnels par des KINÉSIOLOGUES allant des évaluations de la condition physique aux cours de groupe Spéci-FIT. Dès votre premier pas dans le centre, l'ambiance dynamique et chaleureuse vous donnera le goût de mettre votre santé vers le droit chemin.

Pour connaître nos différents services, venez nous voir directement, 15 rue Buteau suite 101 tout près du Casino, ou appelez nous au 819-775-7973.

01/16/2018

Peu de femmes âgées sont suffisamment physiquement actives alors que cette population présente une forte ...

01/15/2018

Dans la deuxième partie de cette vidéo, Québec en forme présente quelques exemples concrets d'environnements favorables aux saines habitudes de vie et les mo...

01/12/2018

Visit the post for more.

Une initiative très intéressante de deux enseignantes du primaire. Elles commencent la semaine d'école par une marche de...
01/10/2018

Une initiative très intéressante de deux enseignantes du primaire. Elles commencent la semaine d'école par une marche de 3 km pour rendre nos jeunes plus actifs et par le fait même, augmenter leur concentration en classe. J'invite les enseignants et enseignantes à utiliser différents moyens dans leur classe pour augmenter le temps d'activités physiques des jeunes et favoriser un meilleur apprentissage. Des séances simples d'exercices de 5 minutes en début de classe vous sauveront beaucoup de temps consacrés à la gestion de classe !

À l’heure où le transport actif vers l’école connaît un regain de popularité chez les jeunes et leurs familles, deux enseignantes du primaire expérimentent depuis 3 ans une pratique vraiment inusitée : emmener leurs élèves marcher tous ensemble 3 kilomètres, une fois par semaine, pour ...

01/10/2018

Les environnements dans lesquels nous évoluons a une incidence sur nes habitudes de vie. Le Dr Alain Poirier explique comment il est possible de transformer ...

Adresse

Gatineau, QC

Heures d'ouverture

Lundi 8am - 8pm
Mardi 8am - 8pm
Mercredi 8am - 8pm
Jeudi 8am - 1pm
Vendredi 8am - 8pm
Samedi 8am - 8pm

Téléphone

+18199930736

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pierre Cyr Kinésiologue - Massothérapeute publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Pierre Cyr Kinésiologue - Massothérapeute:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Notre actualité

Massotherapeute agréé Kinésiologue, accrédité Fédération des kinésiologues du Québec Tarifs en massotherapie: 30 minutes=50$ 1h = 100 $ 1h30= 140$ *Le temps de traitement seulement. Prévoyez entre 15 et 30 minutes avant et 10 à 15 minutes après le traitement.