10/27/2024
Un dimanche matin silencieux. Samuelle a dormi chez mamie et papi hier. Premier matin de week-end sans samuelle en 25 mois … et je cherche le bruit. Oh mon café est chaud et particulièrement délicieux ce matin, j’apprécie ma vue de mon salon sur le restant de feuilles d’automne dans les arbres. Le silence qui me rappelle le Nunavik lorsque tout le village est encore endormi et le bruit des « Honda » (vtt)ne raisonnent pas encore. La coop ( unique épicerie du Nord) est fermée le dimanche. Un dimanche matin pas de téléphone de garde. Pas de réseau cellulaire. Un léger tapis blanc couvre déjà le sol. Un moment pour écrire, pour lire, pour savourer le moment présent.vue sur la baie d’hudson. Café chaud.
Ce matin je ne suis pas au au Nunavik. Étrangement cette quiétude me rappelle mes matins nordiques . Je ne suis plus habituée à me retrouver seule sans regarder ma to do list. On s’oublie souvent dans lorsqu’on devient parents et on s’empresse toujours à faire mille et une choses pendant la sieste comme s’il n’avait plus de lendemain 😅 nos moments solos deviennent duo avec une mini nous accrochée comme un koala. « Vient maman, assis maman, maman peut l’ouvrir sivouplaiiiit »
En un clinc d’oeil ces moments solos reviendront et mlle sera ado et demandra un « lift » pour aller au travail ou chez des ami.es, je me retrouverai en silence, à boire mon café chaud dans ce même fauteuil, je me souviendrai de ce moment-là que je cherche mon chaos, que je l’aimais mon chaos du week-end , ces moments collées, à t’allaiter 🤱 🫶🥹
Marie-Ève Beauchesne Doula