04/10/2019
« J'ai adoré cette image parce que nous sommes tellement habituées à voir des photos parfaites de l'accouchement, du post-partum, de l'allaitement, de la vie avec un bébé... Quand souvent la réalité est celle-ci, même si nous n'avons pas toutes des photos. Il y a des jours stressants, douloureux, où nous ne pouvons nous rendre qu'à cette créature qui ne connaît pas les temps, les horaires, les espaces.
Il y a des jours où nous nous voyons dans le miroir et nous ne reconnaissons pas notre propre corps pendant que les blessures guérissent et coulent le lait, brûlent les seins, brûlent les entrailles. Métamorphose complète.
Personne ne nous dit que certaines nuits sont solitaires et tristes, que certains jours sont éternels et ennuyeux, que parfois une do**he est un luxe. Personne ne nous le dit et puis nous nous sentons coupables, incapables, rares, parce que ce fantasme que nous créons ne nous montre pas qu'il peut exister, dans le même monde, la lumière et l'obscurité, le bonheur et le désespoir, l'amour et la peur ; que Nous ne devrions pas le faire seules, que c'est bien de parler, de demander de la compagnie, du soutien et des soins au moment le plus vulnérable, le plus cru, le plus intense de la vie.
Personne ne nous dit que c'est valable, que toute transformation est compliquée et, surtout, que tout se passe. 🦋 »
📷 Heather Gallaher - Photographer