12/13/2025
Le lien entre l’immigration et vos 1er et 4ième chakras
Depuis plusieurs semaines voire des mois, on parle de plus en plus d’immigration, de contrôle de nos frontières, etc. Je ne suis pas politisée et c’est bien ainsi. Pour moi, la politique et la démocratie manifestées en ce moment sur Terre sont enracinées dans l’ombre remplies d’intentions malveillantes. Malgré que l’on veuille nous faire croire le contraire, la plupart des gens en politique (pas tous) qui utilisent la démocratie actuelle ne cherchent pas à remettre les gens en pouvoir, mais uniquement à remettre en pouvoir une certaine élite dont le commun des mortels ne fait pas partie. Ceci étant dit, cela ne me donne pas la permission de « garocher » de la haine aux politiciens et à nos décideurs qui nourrissent le système et fonctionnent ainsi. Je crois en l’Amour, la Vérité, notre potentiel créateur et dans notre Pouvoir de nous transformer.
Aujourd’hui, je partage avec vous le fruit d’une longue réflexion sur l’immigration, non pas dans une perspective idéologique mais métaphysique et énergétique.
On se demande si on doit accepter les immigrants, et ce, jusqu’à quel point. On se demande si on ne devrait pas plutôt fermer nos frontières ou avoir un peu plus de contrôle sur celles-ci. On se demande si au contraire, on ne devrait pas ouvrir encore plus nos frontières et tendre la main au plus de gens possible. Quel dilemme pour un peuple qui est fondamentalement accueillant et qui veut s’ouvrir à l’autre.
Notre premier chakra est relié à l’élément terre. Le Québec ou le Canada peuvent être vus par certains comme une terre d’accueil. Imaginons que notre terre natale est notre premier chakra. La question à se poser est la suivante : comment voulons-nous traiter notre premier chakra national?
Maintenant, tournons notre regard sur notre maison physique, notre appartement, notre condo, notre lieu de vie. La porte d’entrée que vous ouvrez pour laisser entrer vos amis, votre famille est l’équivalent de votre chakra du coeur. La question à se poser est la suivante : à qui allons-nous ouvrir notre porte, notre coeur? Qui allons-nous laisser rentrer dans notre maison POUR Y VIVRE tout le temps? Ne prendriez-vous pas le temps de vous informez sur cette personne avec qui vous allez partager votre vie, votre lieu, votre terre et votre coeur.
Je pousse maintenant encore plus loin ma réflexion. Le vagin est situé dans le premier chakra : il est la porte d’entrée le plus fragile et le plus intime d’une femme. La question à se poser est la suivante : à qui allons-nous ouvrir cet espace?
Si je fais des analogies entre certains de vos chakras, l’immigration et ce qui se passe en ce moment au niveau planétaire, c’est que nos décisions sont le reflet de la santé de nos chakras.
Imaginez un instant que vous quittez à tout jamais le Canada ou le Québec pour un « ailleurs ». Je pense que si vous faites cela, c’est parce que vous croyez que cet ailleurs est mieux, que cet ailleurs vous permettra de prendre de l’expansion, de vous offrir une meilleure vie. Et c’est là où beaucoup de Canadiens ou de Québécois avec leur grand cœur NAÏFS se trompent. Nous croyons, et le gouvernement alimente cette croyance, que les gens qui immigrent au Canada quittent leur pays pour sortir d’une réalité souffrante. C’était peut-être vrai il y a plusieurs décennies, mais malheureusement ce n’est plus nécessairement le cas chez tous les immigrants. De plus en plus d’immigrants (pas tous) quittent leur pays non pas pour sortir d’une réalité souffrante et parce que « ailleurs » sera mieux, mais parce que cet ailleurs est intéressant pour semer leurs semences, leurs croyances, leurs idéologies, tel un conquérant. Et c’est à cause que certains quittent leur pays avec l’énergie du conquérant habité de très mauvaises intentions, qu’il faut un processus en place pour confirmer la bienveillance des gens qui demandent l’accueil.
Si j’étais le premier chakra du Canada ou du Québec, voici ce que je voudrais : je voudrais m’assurer que ceux qui veulent s’installer dans ma terre soit bien intentionnés. Je voudrais m’assurer que ceux qui demandent mon ouverture aient l’intention de s’intégrer et non de me conquérir ou d’imposer leurs lois. Je ne voudrais pas que l’on me voit comme une terre à conquérir, mais comme un lieu à respecter et à découvrir.
Parce que beaucoup de Canadiens ont peur d’être traité de non accueillants, de racistes, d’islamophobes, parce que l’on veut être vu comme du bon monde, je sens que l’on traite le premier chakra de notre terre natale avec trop de permissivité. Et svp, ne perdez pas de vue que l’extérieur avec les décisions que l’on prend ou qu’on laisse nos élus prendre est le reflet de nos énergies intérieures.
Au final, je refuse de me sentir coupable parce que j’insiste pour vérifier à qui j’ai affaire et quelles sont ces intentions. Je suis ouverte, accueillante, bonne dans mon cœur, mais j’ai le droit de scruter attentivement l’autre avant de lui ouvrir ma terre et mon coeur.
Si l'immigrant est dans la bienveillance et ne vient pas ici avec l'énergie du conquérant, il est plus que bienvenu.
Amour, Force et Vérité
Josée