06/21/2025
AVIS aux PARENTS ☀️🥵
Une grosse vague de chaleur arrive, parlons d’hydratation 💦
Pour les bébés de moins de 6 mois, uniquement du lait maternel ou du lait maternisé, offerts plus souvent selon les besoins. Dès que bébé atteint 6 mois et commence à manger des aliments solides, qu’il soit allaité ou nourri au lait maternisé, l’eau peut (et devrait) être ajoutée à ses habitudes quotidiennes.
Voir ci-dessous les quantités appropriées selon l’âge:
💦 6-9 mois: Jusqu’à 120 ml par jour, répartis pendant la journée.
💦 9-12 mois: Jusqu’à 240 ml par jour, répartis pendant la journée.
💦 12-24 mois: Minimum 240 ml et idéalement 480 ml et + par jour, répartis pendant la journée.
Pour les enfants plus âgés, proposez de l’eau régulièrement. N’hésitez pas à y ajouter un filet de jus de citron ou de lime. Et bien sûr, le melon d’eau, les raisins, les concombres et autres fruits et légumes riches en eau sont d’excellents alliés pour maintenir une bonne hydratation. Les popsicles maison à base de fruits coupés et de limonade dilué sont aussi très amusantes et rafraîchissantes 🍉🍓🫐🍇🍋🟩🍋
IMPORTANT: Les enfants ne ressentent souvent pas la soif ou ne veulent pas s’arrêter de jouer. Il est donc important d’instaurer des “pauses eau” en famille.
⚠️ Signes de déshydratation chez un bébé ou un tout-petit: bouche sèche ou collante, irritabilité, somnolence, léthargie, couches moins mouillées, moins de larmes, fontanelle enfoncée, peau qui garde le pli (signe du pli cutané)
⚠️ Signes de déshydratation chez un enfant plus âgé ou adulte: maux de tête, irritabilité, agressivité, sensation constante de “faim”, somnolence, bouche sèche, moins de sueur que d’habitude, urine foncée, peau qui garde le pli.
Stay cool ✌🏼😎🫶🏼