09/08/2025
Nous entrons dans le portail de l’éclipse…
À mesure que la lune se remplit et commence à illuminer davantage… en approchant du 7 septembre, nous pouvons nous sentir un peu fatigués, émotifs, désorientés, ou incertains de ce qui vient ensuite.
Les Poissons sont le dernier signe de la roue du zodiaque, et au cours des 12 prochains mois, nous allons amener quelque chose à son accomplissement.
Quelque chose qui a besoin de guérison.
Une blessure, un système de croyances, un traumatisme, quelque chose dans ton champ énergétique qui ne te sert plus… veut vraiment être libéré.
Si tu es conscient·e de toi-même et que tu fais le travail intérieur, tu es peut-être déjà au courant des croyances limitantes ou des blessures énergétiques dont tu es prêt·e à te défaire.
Mais si tu as un angle mort… comme nous en avons presque tous… alors les éclipses peuvent retirer le tapis sous tes pieds et t’envoyer dans un tourbillon.
Si tu n’arrives pas à identifier la guérison qui doit avoir lieu dans ta vie, alors la vie exécutera quelque chose : un événement, une révélation, un moment… pour te le montrer.
La beauté de ce portail d’éclipse, c’est que l’axe Poissons/Vierge est entièrement consacré à la guérison.
Ainsi, la guérison que tu peux traverser en ce moment peut véritablement réinitialiser ta vie.
C’est un mélange de guérison physique, mentale et spirituelle qui se déploie en toi.
La pleine lune en Poissons met en lumière les blessures spirituelles, émotionnelles et les douleurs qui veulent être intégrées.
Les blessures ne signifient pas « erreur ».
Elles sont les cicatrices de l’âme laissées par les circonstances et les expériences que tu as traversées, qui ont façonné la personne que tu es aujourd’hui.
Les Poissons veulent t’illuminer d’une perspective plus élevée.
Que tout ce que tu as vécu, aussi difficile que ce soit… était nécessaire pour ton karma d’âme et pour la formation de ton identité dans cette vie.
Que tu es toujours là, toujours en train de respirer, avec une vie entière devant toi… faite de nouvelles expériences, de nouveaux environnements, de nouvelles rencontres, de rires, d’amour et d’épreuves.
C’est l’essence même de la vie.
Cette lunaison veut que tu laisses le passé dans le passé.
Que tu le relâches, avec grâce, gratitude et une vision plus élevée.
Et que tu purifies ton champ énergétique, que tu réinitialises ta vibration et que tu cultives une réalité plus vaste en avançant.
C’est la pleine lune la plus guérisseuse de l’année.
Via Lionel Dupont.