03/29/2023
📣 TONDojo vous présente Mohanad! 📣
Mohanad est entraîneur à TONDojo depuis quelques années déjà.
Nous provenant tout droit de Montréal, c’est lors d’une période de sa vie où il était immobilisé par une blessure au genou qu’il a été initié au jiu-jitsu brésilien. Un ami, pour lui remonter le moral, sûrement, lui avait montré une vidéo d’une compétition du Club de combat d’Abu Dhabi de 2011. Ce fut un coup de foudre pour le jiu-jitsu brésilien. Au bout de 4 ans, après avoir repris le contrôle de sa mobilité, il s’est enfin mis à rouler sur le tatami.
Hasard ou pas, ce même ami qui l’a initié au jiu-jitsu l’a mis en contact avec Vee, de TONMomentum. C’est à partir de ce moment-là que Mohanad est entré dans l’univers du JJB. Depuis, il est devenu entraîneur, possède une ceinture mauve et se spécialise dans le nogi, jiu-jitsu qui se pratique sans kimono, donc plus technique.
Sa philosophie d’entraîneur est bien simple : il essaye de simplifier les concepts le plus possible, en se centrant sur les bonnes techniques et moins sur la force. Une bonne technique n’a pas besoin de force, c’est un tout. Nous pouvons nous servir du poids de l’adversaire pour lui faire une prise, sans forcer. Le jiu-jitsu brésilien est souvent comparé aux échecs, car c’est très mental, c’est de prévoir ce que l’adversaire va tenter et se préparer à le contrer assez vite.
Dans 5 ans, Mohanad se voit toujours enseigner à des élèves de TONDojo. Il se verrait aussi, peut-être, ouvrir sa propre école de jiu-jitsu brésilien. Mais seul l’avenir nous le dira. Pour l’instant, l’équipe phénoménale d’enseignants l’inspire à continuer à faire partie de la famille TONDojo, là où règnent une énergie impeccable et une forte complicité entre tous les élèves.
Venez essayer les cours de nogi les lundis soir à TONDojo situé à Brossard!
tondojo.ca