07/10/2020
//*** ÉMOTION VS ÉMOTIVITÉ *** \\
Qu'elle jonglerie ai-je vécu dans ma vie avec l'émotion!
Toute jeune je la fuyais comme la peste, ah ben oui, car moi j'étais une fille forte, rien était à mon épreuve!! Mais j'ai déchanté assez vite dès le début de l'adulte, j'ai tombé dans les méandres de tout ce que je fuyais. Ce fut le début de longues années pour comprendre ce qui se passait à l'intérieur de moi. Que faire avec tout ce fouillis émotionnel. Je le fuis, je le vie??? Où est donc la ligne qui permet de transmuter ce flot de souffrance?
J’en suis arrivé à trouver ce qui est juste pour moi! La laisser me traverser telle qu'elle est, sans résistance, en toute transparence! J'ai observé que plus j'ose ressentir sa vibration au plus profond de mon être, plus vite elle fait son chemin et disparaît souvent instantanément, ce qui donne une drôle d'impression de ce changement d'état subit. L'émotion me montre ce qui n'a pas encore été intégrée. C'est un voyant lumineux d'alerte sur le tableau de bord d'une composante de mon véhicule terrestre (corps émotionnel). Cela m'informe sur ce qui est noué en moi, de ce qui n'a pas été vécu en conscience, non accepté! Par exemple, mon conjoint me laisse; je vis de l'abandon, cela me rend triste. Cela remet peut-être en lumière mon père absent dans mon enfance. Alors voilà, je pleure cette tristesse, cette séparation, sans plus ni moins. L'émotion (in motion) ainsi libérée, me permets d'engendrer des actions intelligentes, créatives qui ré-actualisent mon moi profond! Bien sûr, il y a un paquet de subtilité à tenir compte, des pièges de l'occultes à observer (trier ses pensées), pour vivre le processus de transmutation à son plein potentiel. De plus, si je vis de la colère ou des tensions intérieures, j'utilise plutôt le rapporte de force avec ma partie supérieure (colère vibratoire qui génère une boucle d'énergie). Je vais en parler dans un prochaine article.
Maintenant voyons l'émotivité? C'est la résultante d'une émotion non traitée ou déformée. Si je colore, juge ou rejette l'émotion qui me traverse, elle deviendra de l'émotivité sous forme d'attaque ou de fuite de toute sorte. Mon conjoint m'a quitté, c'est un écoeurant ou c'est de ma faute, j'aurais dû être plus blablabla... Un refus d'observer le saVoir que divulgue cet évènement. Ceci veut dire que je ne suis pas encore apte à intégrer ma lumière originelle, celle qui descend en traversant mes corps subtiles et qui met en lumière mes blocages. On appel ce phénomène ; diffracter sa lumière. Cette diffraction génère l'émotivité. Un tsunami de pensées actionnent des sentiments tels que : c'est la faute de l'autre, la jalousie, la honte, la culpabilité, la manipulation, l’auto-dénigrement, l'arrogance, la condescendance, l'impatience, la fermeture à soi ou à l'autre etc.
Cependant, même si on comprend le principe de ces rouages, il est difficile de s'autoriser à vivre pleinement nos émotions et surtout à voir réellement le jeu des polarités, car nous sommes intriqué dans un tumulte de mécanisme de défense brillamment mis en place, par notre égo pour ne plus ressentir ce qui fait mal.
Vient un jour où l'ego sera prêt à être buriné de ses personnalités factices, pour s'accorder de plus en plus aux principes universels de sa conscience✨