05/01/2024
La zone de confort est un état psychologique dans lequel une personne se sent à l'aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d'anxiété. Plus la zone de confort est petite, étroite, limité...plus je deviens exposé à un stress, insécurité rapidement. Le but est d'agrandir cette zone de confort/sécurité en s'exposant à un stress qui demandera de s'adapter, apprendre, découvrir. SI bien entendu votre objectif est de grandir, de vous éveiller de vous épanouir. Il vous devra anéantir la pensée limitante, que la vie doit etre facile, confortable, limpide, aisé. Il sera avantageux de convenir que d'éprouver un stress sain = opportunité, croissance, apprentissage et guérison. Comme tout autre chose à force de répéter il en deviendra ainsi plus facile, plus maléable et ainsi vous agrandirez cette zone en acquérant de nouvelles données, compétences. La plupart d'entre nous se disons "Ouin mais c'est pas facile" Effectivement c'est un fait du moment que vous vous mettrer en accord que la vie n'est pas toujours facile elle vous sera deja plus facile à affronter, plutôt que de croire qu'elle est facile qui incite comme stratégie de céder, d'abandonner.
De vouloir repousser le stress, peur, le nier pas le voir vous retiendra dans cette zone de confort, cette prison qui souvent vous est inconfortable. Accueillir cette zone d'inconnu, incertitude et ainsi le voir comme une opportunité de croissance. De comprendre et de s'offrir cette sécurité intérieure en s'exposant à l'expérience direct me créera un nouveau chemin, une restructuration cognitive tel que ..." Je n'ai pas besoin de certitude car peu importe ce qui arrive je peux trouver ca difficile, pénible, triste, cependant je possède en moi la capacité d'y faire face, car tout est supportable sinon j'en mourirais... "
Vous souhaiter culltiver ce sentiment de liberté; de pouvoir sur votre vie malgré la présence de stress, cela ne veux pas dire prendre des risques non calculés, mais plutôt développer de nouvelles associations/perceptions prenez contact:
rachelboucher-therapeute.com