02/21/2025
Récit de naissance, partie 3
Mathieu est en contact avec la photographe, qui est revenu de vacances durant la soirée, avec mamie qui devait être présentes pour les grandes au besoin. Tout le monde est stand by… Je finis par sortir du bain, je prend les contractions debout dans la SDB, je vais aux toilettes, j’ai tellement envie d’uriner… Puis je me dirige finalement vers le salon pour faire un peu de ballon.
Les contractions montent et reviennent très rapidement, je suis dans ma bulle, les sensations sont intenses et douces à la fois, très différentes de mes deux derniers enfantements. Tout le monde est averti de venir, mais pas de presse tout va bien. Je sens les sensations de plaisir qui commencent à monter, c’est inattendu et surprenant. J’atteins bientôt mon sommet, je le sens et pourtant je n’y crois toujours pas… Mon esprit est complètement ailleurs, parti chercher mon bébé.
Je suis seule avec Mathieu dans le salon, une contraction vient et je lui dit que ça pousse, il est 3h57. Je sens la pression dans mon périnée, la poche des eaux bien bombé. Après celle-ci je me lève pour aller aux toilettes, il appelle la SF pour voir où elle est « je suis là dans 7 minutes ». Arrivé sur la toilette une nouvelle contraction me submerge et ça pousse. Je mets ma main et je sens la tête qui est déjà là. « Sa tête est là » j’ai du mal à croire que c’est aussi rapide. Mathieu doute un peu vu la rapidité, il regarde et oui, tu es effectivement déjà en chemin. Je te sens descendre doucement, sans rien forcer tu fraies ton chemin jusqu’à nous. Je n’ai pas peur, tu arrives et c’est parfait. Je demande à ton papa de mettre ses mains au cas où tu glisserais. Je suis semi-assise sur la toilette, et la contraction suivante tu naît. Jetté t’attrape et te colle contre mon ventre, entre deux mondes. Ton père et moi on est seul avec toi, seul à vivre ton arrivée en toute intimité. Doucement, je retire la poche des eaux qui recouvrait ton visage et tu essaies doucement de trouver ton air, tu t’en sors bien. Je te frotte doucement le dos en te disant bonjour et tu commences à faire du bruit. Mathieu sort de la salle de bain pour aller ouvrir, la SF est là, il est 4h03.