02/05/2026
Emile (Mickey) Durocher Jr
—–
1e ANNIVERSAIRE
Il était le fils aîné de feu Mary (Mae) Rowell et feu Émile G. Durocher. Le frère de feu Alain (feu Lyne St-Pierre Durocher) et de feu Lyle (Pierrette Labelle).
Il fut l’époux de feu Diane Delangis Durocher pendant 32 belles années. Un père aimant, attentionné et généreux pour son fils unique Eric (Christiane Beaulieu) et un papi en or pour son seul petit-fils Alexandre (Jade Croisetière) et un oncle pour Alain (Jocelyne LeBlanc) et Julie.
Nous voilà déjà un an après ton départ vers un monde sans douleur, sans peine et sans emprise. Un monde où tu as enfin retrouvé ceux qui te manquaient tant. Ton départ a laissé un grand vide, encore si présent aujourd’hui.
Il y a tant de choses que j’aurais aimé te dire. Tant de questions qui demeureront sans réponses, et de discussions qui auraient pu t’aider à comprendre les effets de la maladie qui t’habitait.
Tu as malheureusement choisi de t’entourer de personnes manipulatrices qui ont abusé de ta bonté et générosité. J’ai fait de mon mieux pour te protéger ; j’espère que tu comprends aujourd’hui pourquoi je me suis battu pour tes droits et ta sécurité. J’ai dû, malgré moi, lâcher prise et te laisser partir de ma vie bien avant le jour de ton décès. Ce fut le moment où mon monde s’est écroulé…
J’aurai passé exactement 2650 jours sans nouvelles de toi, à me demander si tu étais heureux et bien avec tes choix et décisions. Je n’aurai sans doute jamais de réponses ici-bas, mais je sais que tu es dans le grand royaume de Dieu, avec maman, tes parents et tes deux frères, tu connais désormais la vérité. Tu sais maintenant, sans l’ombre d’un seul doute, que mes intentions étaient honnêtes et bonnes. Je ne voulais que ton bien et bonheur.
Papa, je te demande de nous protéger et de veiller sur nous. Tu seras toujours dans nos cœurs et dans nos plus beaux souvenirs. Nous t’avons trop aimé pour t’oublier.
One day Dad… we will all be back together in a better place and in a better world…
À la douce mémoire de M. Emile (Mickey) Durocher Jr, décédé le 1er février 2025.