02/17/2025
Chers membres,
Dans le but de faire progresser la recherche infirmière en oncologie, l’AQIO a examiné l’étude ci-dessous et estime qu’elle est appropriée pour être partagée avec membres, car ces derniers pourraient fournir des informations importantes à ce chercheur.
Cela ne signifie pas que l'AQIO approuve cette recherche, ni qu’un membre doit se sentir obligé de participer.
Titre du projet : Besoins en formation continue des infirmières pour la prise en charge des patients traités par thérapie CAR-T.
Chercheur principal : Karine Bilodeau
Numéro d’approbation et institution : 2024-6302 / Approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université de Montréal
Qui est éligible pour participer :
L’objectif de cette étude est d’identifier les besoins en formation des infirmières en oncologie dans le contexte de la thérapie CAR-T. Votre participation consiste à répondre à un sondage comprenant des questions à choix multiples et des questions ouvertes, ce qui prendra environ 15 minutes de votre temps. Pour participer à cette étude, vous devez maîtriser soit le français, soit l’anglais.
Avant de consentir à participer, veuillez prendre le temps de lire, comprendre et considérer attentivement les informations suivantes. Votre participation est volontaire, et vous pouvez vous retirer de l’étude à tout moment. Votre identité ne sera pas révélée, et vos réponses resteront anonymes. Le chercheur et son équipe s’engagent à garantir la confidentialité des données collectées. Toutes les données seront stockées de manière sécurisée sur un serveur protégé par mot de passe. Les résultats de cette étude seront publiés et utilisés pour améliorer les programmes de formation continue destinés aux infirmières en oncologie.
Si vous avez des questions concernant cette recherche, veuillez contacter Ines Ben Henda à l’adresse [ines.ben.henda@umontreal.ca]. Le Comité d’éthique de la recherche de l’Université de Montréal a approuvé ce projet de recherche. Si vous avez des questions,