10/23/2019
OUI LA GUÉRISON EST POSSIBLE
Pourquoi sommes-nous malades, blessés ou mourants, quel est cet étrange mécanisme qui s'enclenche pour nous détruire à petit feu ou rapidement ?
Avant de préconiser une méthode de guérison, il faut tout d'abord tenter de découvrir la cause exacte d'une maladie. Dans ce texte, il n'est pas dans mon intention d'en donner les causes médicales, mais bien d'en trouver la source profonde.
Si je prends le mot maladie lui-même que peut-il me démontrer ou me faire penser. Je crois que c'est : ce que le mal a dit. Autrement dit, nous faire réaliser ce que le nom de la maladie ou du lieu de son action, peut nous apprendre sur son origine. Vous pourrez trouver ces mots dans le Grand dictionnaire des malaises et des maladies ou en partie dans mon prochain livre que j'écris présentement.
De fait, toutes nos maladies et mêmes nos blessures, sont en lien avec toutes nos émotions négatives enfouies dans notre passé et que nous refusons de reconnaître et d'exprimer , soit notre peur, notre culpabilité, notre honte, notre tristesse, notre manque ou notre perte de joie, notre rejet, notre colère, notre haine, notre jalousie, notre port d'un masque, notre ressentiment, notre étroitesse d'esprit, notre rigidité (esprit et corps), nos attentes non réalisées, notre révolte, notre dégoût de soi, notre dévalorisation, le blocage de nos sentiments, notre manque d'amour de soi et des autres, notre vengeance et autres.
Même le cancer est souvent lié à un sentiment de culpabilité ou une colère refoulée qui nous empoisonne l'esprit petit à petit ou soudainement, ou bien à une peine non extériorisée ou une autre émotion réprimée.
Notre monde devenant de plus en plus angoissant et insécurisant, bien que l'on vive de plus en plus longtemps. Nous conservons en nous nos peurs, nos doutes et autres, sans les remplacer par le pardon, la paix, l'amour et la joie ou même par un grand cri primal de colère libérateur. Nous nous jetons sur les biens de ce monde, ou bien nous projetons sur l'autre ce que nous rejetons en nous, le rendant ainsi responsable de ce qui nous arrive, afin d'y trouver une solution à nos émotions bloquées.
Quand nous considérons que notre prochain est malade ou blessé, nous pensons alors que nous aussi nous pouvons subir la même chose ou des choses équivalentes et de ce fait, nous rendons le tout réel pour nous aussi. Nous prenons le péché comme cause et la souffrance comme effet. Nous sommes les rêveurs d'une illusion que nous croyons vraie.
Voici comment cela fonctionne. Quand nous pensons que notre frère est gros, laid, malade, handicapé, ou bien qu'il ait le cancer, nous disons à notre Ego : « Je crois à notre monde, je crois que mon frère est gros, laid et handicapé, je suis aussi convaincu qu'il a le cancer », notre Ego lui est content parce qu’il sait qu’en reconnaissant chez l'autre ces problèmes, nous reconnaissons également que nous aussi nous sommes vulnérables à ceux-ci. De ce fait, lorsque nous avons des pensées négatives et qu’en plus nous y songeons de plus en plus, amour nous donne ce que nous désirons, car amour ne fait que donner, il n’enlève jamais. Nous ne désirons pas nécessairement avoir un cancer, mais nous reconnaissons possible que nous soyons malades.
Pourtant, à chaque fois que nous sommes malades, nous choisissons la science médicale, ou l'acupuncture, le massage, la chiropractie et autres. Parfois cela fonctionne, mais parfois non et parfois la maladie revient et cela dépend de la puissance de ses émotions négatives refoulées en nous.
En résumé, toutes les maladies ou blessures sont issues de nos pensées, de nos conflits intérieurs, de nos émotions négatives bloquées, de notre absence de pardon ou d'amour envers nous-même ou envers les autres, soit de notre esprit, mais il est possible de se guérir soi-même, pour cela il faut cesser de croire que nous sommes malades, mais surtout pardonner à toutes les causes réelles profondes de ces maladies et les envoyer dans le néant d'où elles proviennent. Guérir les autres, c'est aussi possible avec les mêmes conseils ; cependant, il est possible de le faire aussi en groupe, tous s'unissant pour pardonner et aimer, car à ce moment-là vous ne serez plus seul, car vous serez alors accompagné de vos guides de lumière et de vos anges.
Des pensées d’amour envers notre prochain, deviennent des pensées d’amour envers amour. Amour est alors prêt à tout nous donner ce que nous souhaitons, ce que notre vrai moi désire et non notre Ego, car cet amour qui est autour de tout et en tout est également la plus grande énergie de guérison de l’univers. C’est alors que nous nous élevons dans les niveaux de conscience au point où notre divinité se réveille en nous. C’est à partir de ce moment-là que nous sommes en mesure d'accomplir tout ce que Jésus Christ a accompli et plus encore.
Cet extrait provient du résumé d'un chapitre de mon prochain livre à paraître cet automne.
Michel Maltais
Le Rêveur Éveillé
Auteur, conférencier, coach, guerrier de lumière et maître Reiki.
www.lereveureveille.com
www.facebook.com/lereveureveille/
www.instagram.com/lereveureveille/
info@lereveureveille.com