Massothérapie Michel Maltais

Massothérapie Michel Maltais MASSOTHÉRAPIE MICHEL MALTAIS

J'Aime Être

Le Massage, votre santé aux bouts de mes doigts Tu n'es pas seul ou seule, je suis là pour t’aider.

Bienvenue chez Massothérapie Michel Maltais ; J'Aime Être

Je sais que tu vis une période très difficile, aussi bien au niveau physique, psychologique ou social, entraînant du stress, de la fatigue, des douleurs articulaires ou autres, peut-être dues au travail obligatoire à résidence pendant la Covid ou bien pour d’autre motifs. Je suis là tout d’abord pour t’écouter et ensuite te soulager, ou t’aider à te rétablir ou à trouver des solutions à tes problèmes, qu’ils soient physiques ou au niveau des mauvaises émotions vécues ou au niveau spirituel (non confessionnel)

Mes expériences en massage, en Reiki et en Art-martiaux, dont 11 ans comme professeur de taïchi, me permettent d’évaluer les problèmes dus à une mauvaise posture ou à une ergonomie défaillante du lieu de travail, ou a une respiration déficiente ou insuffisante et me permet de te suggérer les exercices nécessaires à ton rétablissement. Mes techniques de massage, basées sur les points d’acupuncture, permettent de réduire le stress, de régler ou de soulager les différentes douleurs articulaires, dont le « coup du lapin » ou whipflash ou les problèmes de tunnel carpien, ou autres. En réservant maintenant, si la séance dure plus d’une heure, aucun honoraire supplémentaire ne te sera facturé. L’ouverture de dossier non plus. Je vais prendre le temps nécessaire pour répondre à tes besoins. De plus un reçu de la Fédération Québécoise de Massage (FQM) te seras remis à la demande. Inscris toi dès maintenant à une rencontre.

08/11/2024
Quand nous lisons un livre ou écoutons de la musique, nous vivons dans l'instant présent en regardant chaque mot, chaque...
01/09/2024

Quand nous lisons un livre ou écoutons de la musique, nous vivons dans l'instant présent en regardant chaque mot, chaque intrigue ou en écoutant chaque note, chaque son. Si nous sortions de cet instant, nous devrions cesser de lire ou d'écouter ce qui nous intéresse. Cependant dans nos vies, nous cessons de prendre le temps d'apprécier ces merveilleux moments, pour écouter nos Egos qui nous entraînent dans les problèmes de nos passé ou dans nos peurs de l'avenir et dans les méandres du temps qui fuit et ne reviens jamais.Vivons l'instant présent, car il est le seul moment qui existe et il se perpétue d'instant en instant.

Si vous êtes d'accord avec moi partagez ce texte ou l'image ou les deux. Afin de trouver la lumière, la paix, le pardon, l'amour et la joie dans cet unique instant.

10/20/2021

Merci à mon ami Jude Chiasson
‘’ Grand-Maman, que faire avec la souffrance ?
- Utilise tes mains mon enfant ! Si tu utilises ton mental, la souffrance s’accentue.
- Mes mains ?
- Oui, oui ! Nos mains sont les antennes de notre âme.
Quand tu les utilises en cousant, en cuisinant, en peignant, en touchant le sol ou en les plongeant dans la terre, tes mains envoient des signaux d’amour au plus profond de toi et ton âme se calme. Et elle n’a plus besoin de la souffrance pour que tu prennes soin d’elle.
- Les mains sont-elles vraiment si importantes ?
- Oui, pense aux bébés, ils découvrent le monde en le touchant. Quand tu regardes les mains des personnes âgées, elles t’en racontent davantage sur leurs vies que n’importe quelle autre partie de leur corps.
Il est dit que tout ce qui est "fait main" est fait par le cœur, parce que c’est vrai, les mains et le cœur sont connectés. Les massothérapeutes le savent. Quand elles touchent le corps de quelqu’un avec leurs mains, elles créent avec cette personne une connexion profonde. Pense aux amoureux, quand ils se prennent la main, ils subliment leur amour.
- Grand-Maman, depuis combien de temps n’ai-je pas utilisé mes mains de cette façon ?
- Utilise-les, mon enfant ! Crée de tes mains ! Et tout à l’intérieur de toi se transformera ! La douleur ne disparaîtra pas, mais elle se métamorphosera en la plus merveilleuse des œuvres d’art. Elle ne te fera plus souffrir. Parce que tu auras réussi à embellir ton essence."

Elena Barnabé

illustration : Emilia Dziubak

Texte original :
“ Grandma, how do you deal with pain? '
' With your hands dear. When you do it with your mind, the pain hardens more. '
' With your hands, Grandma? '
' Yes, yes. Our hands are the antennas of our soul.
When you move them by sewing, cooking, painting, touching the earth or sinking them into the earth, they send signals of caring to the deepest part of you and your soul calms down. This way she doesn't have to send pain anymore to show it. '
' Are hands really that important? '
' Yes, my girl. Think of babies, they get to know the world thanks to their touches. When you look at the hands of older people, they tell more about their lives than any other part of the body. Everything that is made by hand, so is said, is made with the heart because it really is like this; hands and heart are connected. Masseuses know this: when they touch another person's body with their hands, they create deep connection. Think of lovers, when their hands touch, they love each other in the most sublime way. '
' My hands, Grandma... how long haven't I used them like that? '
' Move them, my girl, start creating with them and everything in you will move. The pain will not pass away, but it will be the best masterpiece. And it won't hurt anymore. Because you managed to embroider your essence...”
Elena Barnabé

Bienvenue chez Massothérapie Michel Maltais ; J'Aime ÊtreJe sais que tu vis une période très difficile, aussi bien au ni...
05/05/2021

Bienvenue chez Massothérapie Michel Maltais ; J'Aime Être

Je sais que tu vis une période très difficile, aussi bien au niveau physique, psychologique ou social, entraînant du stress, de la fatigue, des douleurs articulaires ou autres, peut-être dues au travail obligatoire à résidence pendant la Covid ou bien pour d’autre motifs. Tu n'es pas seul ou seule, je suis là pour t’aider.

Je suis là tout d’abord pour t’écouter et ensuite te soulager, ou t’aider à te rétablir ou à trouver des solutions à tes problèmes, qu’ils soient physiques ou au niveau des mauvaises émotions vécues ou au niveau spirituel (non confessionnel)

Mes expériences en massage, en Reiki et en Art-martiaux, dont 11 ans comme professeur de taïchi, me permettent d’évaluer les problèmes dus à une mauvaise posture ou à une ergonomie défaillante du lieu de travail, ou a une respiration déficiente ou insuffisante et me permet de te suggérer les exercices nécessaires à ton rétablissement.

Mes techniques de massage, basées sur les points d’acupuncture, permettent de réduire le stress, de régler ou de soulager les différentes douleurs articulaires, dont le « coup du lapin » ou whipflash ou les problèmes de tunnel carpien, ou autres.

En réservant maintenant, si la séance dure plus d’une heure, aucun honoraire supplémentaire ne te sera facturé. L’ouverture de dossier non plus. Je vais prendre le temps nécessaire pour répondre à tes besoins. De plus un reçu de la Fédération Québécoise de Massage (FQM) te seras remis à la demande.

Inscris toi dès maintenant à une rencontre.
418-669-0339 ou 418-480-0913
www.gorendezvous.com/massotherapiemichelmaltais

***** L’ÉTREINTE ******« L' étreinte devrait être prescrite par les médecins car il y a un pouvoir de guérison dans l'ét...
04/17/2021

***** L’ÉTREINTE ******
« L' étreinte devrait être prescrite par les médecins car il y a un pouvoir de guérison dans l'étreinte que nous ne connaissons pas encore.
Les câlins guérissent la haine,
L' étreinte guérit les ressentiments,
L' étreinte guérit le courage et les malentendus
L' étreinte guérit la fatigue et guérit la tristesse.
Quand on embrasse, on lâche des amarres, on perd en quelques instants les choses qui nous ont fait perdre notre calme,
L' étreinte nous donne la paix dans l'âme
Quand nous embrassons, nous arrêtons d'être sur la défensive et laissons l'autre approcher de notre cœur, les bras s'ouvrent et les cœurs se blottissent d'une manière unique...!
Il n'y a rien de tel qu'un câlin, un câlin de ′′ Je t'aime "
un câlin de ′′ Heureusement que tu sois là "
un câlin de ′′ Aidez-moi "...!
Un câlin de ′′ A bientôt "
un câlin de ′′ Pardonnez-moi ′′
et de ′′ Je te pardonne "
un câlin de ′′ à quel point tu m'as manqué "
un Câlins...
Quand nous embrassons nous sommes plus de deux, nous sommes de la famille, nous sommes le troisième!!
Nous sommes accessibles, nous sommes des rêves possibles...!
* L' étreinte devrait, oui, être prescrite par les médecins, car elle rajeunit l'âme et le corps(...)."
L'amour des mots...
Et on se traitait avec Gratitude, Douceur et Tendresse ... »
~ via Le Carré du Temps

ATTENTION IL Y A BEAUCOUP PLUS PRÉOCCUPANT QUE LA COVIDEn date d'aujourd'hui, la Covid a tué, 1 424 756 millions de mort...
11/26/2020

ATTENTION IL Y A BEAUCOUP PLUS PRÉOCCUPANT QUE LA COVID
En date d'aujourd'hui, la Covid a tué, 1 424 756 millions de morts en 2020 dans le monde
En comparaison pour 2018 dans le monde, Il y a eu
6,500,000 millions de morts de la grippe
dont 3,500 seulement au Canada
800,000 se sont suicidés
500,000 ont été assassinés
9,600,000 (millions) sont morts du cancer soit 1 homme sur 8 et une femme sur 11
770,000 sont morts du Sida
17,500,000 (millions) de morts cardiaque soit 30% de tous les décès
Mais ce qui est beaucoup plus tragiques et qui pourrait être résolu avec de la bonne volonté de tous les pays et une meilleure répartition de la richesse, c'est qu'ill y a:
2,800,000,000 milliards de pauvres soit près de 50% de la population mondiale qui vivent avec moins de $2,00 par jour.
826,000,000 (millions) sont affamés
9,125,000 (millions) de personnes sont morts de faim soit 25,000 par jour.
3,650,000 (millions) d’enfants sont morts de faim soit 10,000 à tous les jours. Ils font parti des 9,125 Millions de personnes mortes de faim.
876,000 sont analphabètes
Plus curieux et tragique car évitable
8,800,000 millions sont morts de la pollution de l’air
3,400,000 millions sont morts de la pollution de l’eau
Mais ce qui est carrément injuste et indécent.
Les 20 plus riches au monde possèdent en tout
$ 1,114,700,000 (milliards), dont le plus riche Jeff Besoz propriétaire d’Amazone a vu ses revenus haussés de 19 milliards de dollars en un an en 2019 et compte tenu de la covid il serait très intéressant de savoir de combien en 2020.
En tout ils contrôlent plus de 60% de toute la monnaie du monde.
Savoir que la Covid est réelle ou pas, m’importe peu. Ce qui m’inquiète énormément plus, ce sont toutes ces personnes qui meurent de faim dont surtout les enfants ; je suis plus inquiet pour ceux et celles qui souffrent des diverses autres maladies beaucoup plus létales et dont la détection et les soins sont peut-être remis à plus t**d, du à la crise de la Covid qui met nos système de santé à mal. Je suis inquiet pour Gaïa notre belle planète avec tous les morts que notre folie des biens de consommation entraînent vers la mort ; la mort des plantes, des animaux terrestres et marins et surtout de tous nos frères et soeurs humains.
Je dois aussi m’efforcer de pardonner a ceux qui possèdent toute cette richesse indécente qui est détenue par quelques uns seulement.
Cessons de craindre la Covid et préoccupons-nous de toutes ces abhérations qui, avec une grande volonté populaire et politique, peuvent être grandement améliorer. Profitons de notre confinement pour en prendre conscience, et au lieu de crier au bris de notre liberté, exigeons un meilleur partage de la richesse et la disparition de la pauvreté.
C’est la grâce que je nous souhaite.
Pour en savoir plus sur mes publications Le Rêveur Éveillé
Michel Maltais
Auteur, conférencier, coach, massothérapeute et maître reiki.
Nous sommes Un.
L’image peut contenir : une ou plusieurs personnes

J’aime
Commenter
Partager

UN GRAND MOMENT DE RÉFLEXION.Je joins un texte qu’une amie m’a envoyé, et que je désire partager avec vous en ces temps ...
03/14/2020

UN GRAND MOMENT DE RÉFLEXION.
Je joins un texte qu’une amie m’a envoyé, et que je désire partager avec vous en ces temps de peur, de ségrégation et de division. . Ce texte amène une grande réflexion sur nos actes et notre façon de voir nos relations avec les autres et sur notre place dans l'univers.
Dans un temps où la peur nous fait croire que nos besoins sont plus importants que ceux des autres. Que les autres peuvent bien être malade et mourir, mais pas nous. Dans un temps où nous pillons les denrées pour notre seul profit, en laissant très peu pour les autres.
Tout comme la terre, Gaïa, notre mère, nous envoie des feux de détresse pour que nous cessions de la polluer, comme des ouragans de plus en plus violents, des incendies de brousse incontrôlables et des clivages climatiques de plus en plus distincts, l’univers nous envoie un autre avertissement, concernant notre façon de vivre et d’échanger, sous la forme d’un virus, le coronavirus.
Pourquoi ce coronavirus ? Ce texte ci-dessous nous donne une autre raison que les mains sales.
Coronavirus : Enfin un regard différent, utilisons d’autres lunettes
Par Raffaele MORELLI, psychiatre et psychothérapeute italien.
Je crois que le cosmos a sa façon de rééquilibrer les choses et ses lois, quand celles-ci viennent à être trop bouleversées. Le moment que nous vivons, plein d’anomalies et de paradoxes, fait réfléchir…
Dans une phase où le changement climatique, causé par les désastres environnementaux, a atteint des niveaux inquiétants. D’abord la Chine, puis tant d’autres pays, sont contraints au blocage ; l’économie s’écroule, mais la pollution diminue de manière considérable. L’air s’améliore ; on utilise un masque, mais on respire…
Dans un moment historique où, partout dans le monde, se réactivent certaines idéologies et politiques discriminatoires, rappelant avec force un passé mesquin, un virus arrive, qui nous fait expérimenter que, en un instant, nous pouvons nous aussi devenir les discriminés, les ségrégués, ceux qu’on bloquent aux frontières, qui amènent les maladies. Même si nous n’y sommes pour rien. Même si nous sommes blancs, occidentaux, et que nous voyageons en première classe ( = complexe de toute puissance avec des relents coloniaux).
Dans une société fondée sur la productivité et la consommation, dans laquelle nous courons tous 14 heures par jour après on ne sait pas bien pourquoi, sans samedi ni dimanche, sans plus de pause dans le calendrier, tout à coup, le «stop» arrive. Tous à l’arrêt, à la maison, pendant des jours et des jours. À faire le compte d’un temps dont nous avons perdu la valeur, dès qu’il n’est plus mesurable en argent, en profit. Sait-on seulement encore quoi en faire ?
Dans une période où l’éducation de nos propres enfants, par la force des choses, est souvent déléguée à des figures et institutions diverses, le virus ferme les écoles et nous oblige à trouver des solutions alternatives, à réunir les mamans et les papas avec leurs propres enfants. Il nous oblige à refaire une « famille ».
Dans une dimension où les relations, la communication, la sociabilité, se jouent essentiellement dans ce non-espace du virtuel des réseaux sociaux, nous donnant l’illusion de la proximité, le virus nous enlève la proximité, celle qui est bien réelle : personne ne doit se toucher, pas de baisers, pas d’embrassades, de la distance, dans le froid du non-contact. Depuis quand avons-nous pris pour acquis ces gestes et leur signification ?
Dans un climat social où penser à soi est devenu la règle, le virus nous envoie un message clair : la seule manière de nous en sortir, c’est la réciprocité, le sens de l’appartenance, la communauté, se sentir faire partie de quelque chose de plus grand, dont il faut prendre soin, et qui peut prendre soin de nous. La responsabilité partagée, sentir que de nos actions dépendent, non pas seulement notre propre sort, mais du sort des autres, de tous ceux qui nous entourent. Et que nous dépendons d’eux. Alors, si nous arrêtons la « chasse aux sorcières », de nous demander à qui la faute et pourquoi tout ça est arrivé, pour nous interroger plutôt sur ce que nous pouvons apprendre, je crois que nous avons tous beaucoup de matière à réflexion et à agir. Parce qu’avec le cosmos et ses lois, de manière évidente, nous avons une dette excessive.
Il nous le rappelle au prix fort, avec un « virus ».

OUI LA GUÉRISON EST POSSIBLEPourquoi sommes-nous malades, blessés ou mourants, quel est cet étrange mécanisme qui s'encl...
10/23/2019

OUI LA GUÉRISON EST POSSIBLE

Pourquoi sommes-nous malades, blessés ou mourants, quel est cet étrange mécanisme qui s'enclenche pour nous détruire à petit feu ou rapidement ?

Avant de préconiser une méthode de guérison, il faut tout d'abord tenter de découvrir la cause exacte d'une maladie. Dans ce texte, il n'est pas dans mon intention d'en donner les causes médicales, mais bien d'en trouver la source profonde.

Si je prends le mot maladie lui-même que peut-il me démontrer ou me faire penser. Je crois que c'est : ce que le mal a dit. Autrement dit, nous faire réaliser ce que le nom de la maladie ou du lieu de son action, peut nous apprendre sur son origine. Vous pourrez trouver ces mots dans le Grand dictionnaire des malaises et des maladies ou en partie dans mon prochain livre que j'écris présentement.

De fait, toutes nos maladies et mêmes nos blessures, sont en lien avec toutes nos émotions négatives enfouies dans notre passé et que nous refusons de reconnaître et d'exprimer , soit notre peur, notre culpabilité, notre honte, notre tristesse, notre manque ou notre perte de joie, notre rejet, notre colère, notre haine, notre jalousie, notre port d'un masque, notre ressentiment, notre étroitesse d'esprit, notre rigidité (esprit et corps), nos attentes non réalisées, notre révolte, notre dégoût de soi, notre dévalorisation, le blocage de nos sentiments, notre manque d'amour de soi et des autres, notre vengeance et autres.

Même le cancer est souvent lié à un sentiment de culpabilité ou une colère refoulée qui nous empoisonne l'esprit petit à petit ou soudainement, ou bien à une peine non extériorisée ou une autre émotion réprimée.

Notre monde devenant de plus en plus angoissant et insécurisant, bien que l'on vive de plus en plus longtemps. Nous conservons en nous nos peurs, nos doutes et autres, sans les remplacer par le pardon, la paix, l'amour et la joie ou même par un grand cri primal de colère libérateur. Nous nous jetons sur les biens de ce monde, ou bien nous projetons sur l'autre ce que nous rejetons en nous, le rendant ainsi responsable de ce qui nous arrive, afin d'y trouver une solution à nos émotions bloquées.

Quand nous considérons que notre prochain est malade ou blessé, nous pensons alors que nous aussi nous pouvons subir la même chose ou des choses équivalentes et de ce fait, nous rendons le tout réel pour nous aussi. Nous prenons le péché comme cause et la souffrance comme effet. Nous sommes les rêveurs d'une illusion que nous croyons vraie.

Voici comment cela fonctionne. Quand nous pensons que notre frère est gros, laid, malade, handicapé, ou bien qu'il ait le cancer, nous disons à notre Ego : « Je crois à notre monde, je crois que mon frère est gros, laid et handicapé, je suis aussi convaincu qu'il a le cancer », notre Ego lui est content parce qu’il sait qu’en reconnaissant chez l'autre ces problèmes, nous reconnaissons également que nous aussi nous sommes vulnérables à ceux-ci. De ce fait, lorsque nous avons des pensées négatives et qu’en plus nous y songeons de plus en plus, amour nous donne ce que nous désirons, car amour ne fait que donner, il n’enlève jamais. Nous ne désirons pas nécessairement avoir un cancer, mais nous reconnaissons possible que nous soyons malades.

Pourtant, à chaque fois que nous sommes malades, nous choisissons la science médicale, ou l'acupuncture, le massage, la chiropractie et autres. Parfois cela fonctionne, mais parfois non et parfois la maladie revient et cela dépend de la puissance de ses émotions négatives refoulées en nous.

En résumé, toutes les maladies ou blessures sont issues de nos pensées, de nos conflits intérieurs, de nos émotions négatives bloquées, de notre absence de pardon ou d'amour envers nous-même ou envers les autres, soit de notre esprit, mais il est possible de se guérir soi-même, pour cela il faut cesser de croire que nous sommes malades, mais surtout pardonner à toutes les causes réelles profondes de ces maladies et les envoyer dans le néant d'où elles proviennent. Guérir les autres, c'est aussi possible avec les mêmes conseils ; cependant, il est possible de le faire aussi en groupe, tous s'unissant pour pardonner et aimer, car à ce moment-là vous ne serez plus seul, car vous serez alors accompagné de vos guides de lumière et de vos anges.

Des pensées d’amour envers notre prochain, deviennent des pensées d’amour envers amour. Amour est alors prêt à tout nous donner ce que nous souhaitons, ce que notre vrai moi désire et non notre Ego, car cet amour qui est autour de tout et en tout est également la plus grande énergie de guérison de l’univers. C’est alors que nous nous élevons dans les niveaux de conscience au point où notre divinité se réveille en nous. C’est à partir de ce moment-là que nous sommes en mesure d'accomplir tout ce que Jésus Christ a accompli et plus encore.

Cet extrait provient du résumé d'un chapitre de mon prochain livre à paraître cet automne.

Michel Maltais
Le Rêveur Éveillé
Auteur, conférencier, coach, guerrier de lumière et maître Reiki.
www.lereveureveille.com
www.facebook.com/lereveureveille/
www.instagram.com/lereveureveille/
info@lereveureveille.com

Address

104-3900 Boulevard Guillaume-Couture
Lévis, QC
G6W0W8

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Massothérapie Michel Maltais posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Our Story

LE MASSAGE, VOTRE SANTÉ AUX BOUTS DE MES DOIGTS Je suis massothérapeute agréé membre de la FQM, depuis 2007. J’ai appris mes techniques de massage à l’Attitude à Québec. Ces deux techniques utilisent les points d’acupuncture que j’utilise avec les doigts, soit de la digipuncture.

Le Amma est une technique de digipuncture qui touche près de 250 points sur le corps (j’en fait plus que ce qui m’a été enseigné).

Le Tuina utilise aussi les mêmes points, mais ajoute des techniques s’apparentant à de la kinésithérapie, de l’ortho, de l’osthéo et autres. Il est utilisé dans les hôpitaux traditionnels chinois.

Ces deux techniques, réduisent ou suppriment vos douleurs et améliorent la qualité de vos mouvements.