
09/05/2025
A l'approche du Marathon du Pace du Bonheur à Rimouski, je me disais ce matin que cette lecture pourrait être intéressante pour vous et ce peu importe la distance.
En fondant Le Pace du Bonheur, ma mission première était, et est encore plus que jamais: Démocratiser la course à pied, la rendre accessible, valoriser davantage Le parcours de l'humain pas seulement son arrivée à destination et mettre en VALEUR tous les efforts et la persévérance nécessaires pour RÉUSSIR la grande ascension vers chacun son EVEREST.
Le jugement facile de la société, biaise parfois la réussite de quelqu'un, si elle n'est basée uniquement sur des chiffres, des statistiques.
Derrière chaque dossard il y'a un HUMAIN
Derrière le chiffre du chrono, souvent trop mis en lumière, il y'a le PARCOURS de cet humain.
Derrière tous les CHIFFRES il y'a une HISTOIRE, une belle histoire, une grande histoire.🤩
Dans la vie, comme à la COURSE , on avance pas tous à la même vitesse. Certains prendront 6 ans à faire leur secondaire et certains prendront plus de 6 heures à franchir l’ultime distance en course sur route le 42,195 KM 🏃♂️
Je me suis souvent demandé, qui a statué qu'une course officielle de 42 KM devait être réalisé sour la barre du 6 heures ?
Qu'un 10 KM , pour été vénerer se court sous la barre d'une heure ?
Ce n'est pas parce que l'on court-marche lentement qu'on est mal préparés, on a tous notre A.D.N., nos obligations personnelles et professionnelles
C'est qu'on a mis TOUS les efforts avec le corps qui est le nôtre et dans la vie qui est sienne.
Chacun des adeptes du Pace du Bonheur vont courir non pas pour passer à l'histoire mais pour changer leur histoire
Le Pace du Bonheur, change des vies et écrit de merveilleuses histoires🩷