Service de garde en milieu familial ; Les frimousses d'hibou t'chou
Service de garde privé en milieu familiale privé pour enfants de 6 mois à 5 ans. Mais surtout dans un milieu chaleureux & riche d'amour.
Je suis une maman de trois enfants, passionnée par la petite enfance �
C'est dans un milieu propre, sans fumée que
j'accueillerai vos petits trésors. Voici ce que je vous propose ;
- Activités éducative favorisant le développement de l'enfant
- Apprentissage libre
- Bricolage
- Comptine
- Yoga
- Histoires
- Période de repos,
- Journée thématiques
- Sortie à l'extérieur (lorsque la température le permet) seront ɑ l'honneur .
- Journées d'anniversaires & fêtes spécial
- Plaisirs et rire seront au rendez-vous. De plus, un bon repas leurs seront servit pour le dîner ainsi que deux collations santé durant la journée. Sans oublier, un journal de bord vous permettra de suivre son évolution au sein du service de garde ainsi qu'un groupe privé pour y retrouver vos frimousses en action!
- Cours attenante sécuritaire (aire de jeux extérieur sécuritaire)
- Secteur résidentiel
- Possibilité d’aide financière gouvernementale (Crédit frais de garde)
- Programme éducatif Ziraf et Educatout
- Diplôme en assistance à la personne en Etablissement de santé
- Formation RCR & Premier soins / Secourisme adapté à la petite enfance
- Diplôme Gestionnaire d’établissement du MAPAQ 12h
- Formation Responsable en milieu familial
- Formation Accueillir la petite enfance
- Formation Dossier éducatif de l'enfant
- Plusieurs formations de perfectionnement ( Gestion de crises et colère, Stratégie éducative direct en service de garde, Stimuler le langage au quotidien)
- Conforme à la loi 143
- Service de traiteur Les saveurs de Nadine
- Couches lɑvɑble et DME (Diversification Menée par l’Enfant) sont acceptée
10/31/2025
C'est la fête des petits monstres chez les frimousses d'hibou t'chou 👻
De belles marmites d'explorations sensoriel;
Du dessin;
Du Yoga;
De la danse dans le noir avec des petites lumière
Un menu complétement monstre 🤭
Et surtout une belle magie de l'halloween au rendez-vous
👻🧡
10/30/2025
Résumée de notre dernière semaine sur le thème des petits monstres 👻
Une journée à la découverte des citrouilles où nous avons lu l'histoore de la grosse citrouille, histoire auquel les amis ont pu très bien participer grâce aux mots imagée.
Une petite création artistique de ma citrouille
monstre,
Une journée à la découverte des squelettes, où nous y sommes allé pour une activité bougeotte où l'on a dansé comme des squelettes et où l'on a fait une squelette magique à l'aide de pipette et d'eau colorée ! Bel excercice de motricité fine, de patience et de minutie 🙂
Découverte de l'alphabet de l'Halloween,
De plus en plus l'éveil aux lettres s'installe et ils reconnaissent leur lettre de leur prénom 🙂
&
Une journée pyjama pour se reposer avant la grande fête des petits monstres 👻
10/23/2025
La magie des petits monstres est bien installé 👻
Nous avons découvert nos bac sensoriels
Créer des monstres rigolo inspiré de la comptine J'ai une drôle de monstre !
Nous avons lu la magnifique histoire , le secret des monstres heureux 🥹🧡
( Je vous le conseille fortement, les amis l'ont beaucoup aimé )
Nous avons chassé les escargots, les coccinelles, observer les feuilles au sol. Créer des soupes de sorcières hihi !!!
J'ai assistée à de beaux moments de jeux avec le matériel d'Halloween mis à leur disposition.
et une potion magique de citrouille où chaque amis devait trouver la première lettre de leur prénom . Ce fût un léger chaos certe mais mon coeur d'éducatrice était rempli de bonnes intentions 🫣🥲
Le décompte est officiellement commencé, les frimousses ont bien hâte à notre traditionnelle journée d'Halloween 👻🧡
10/21/2025
Le monde de la petite enfance est un monde magique. Rempli de pureté, de naïveté , de tourbillons d'émotions et d'imagination.
C'est un monde unique où chaque journée se ressemble, sans réellement se ressembler. C'est une monde où les enfants apprennent beaucoup de nous mais aussi où ils ont beaucoup à nous apprendre.
Je suis celle qui se lève chaque jour avec l'intention de faire la différence , un enfant à la fois.
Je suis de celle qui ouvre sa porte chaque matin. Le sourire aux lèvres prête pour une nouvelle journée.
Je suis de celle qui ouvre ses bras pour réconforter, pour rassurer. Pour des moments coeur à coeur. Pour appaiser les coeurs en peine, pour remplir les coeurs d'amour .
Je suis celle qui accompagne et qui soutient les enfants dans leur développement, toujours en respectant leur rythme, le tout dans l'amour et le respect .
Je suis celle qui aime semer des étoiles dans les yeux afin de faire de chaque journée, une journée magique où ils auront pleins de choses à raconter.
Je suis celle qui aime apprendre dans le plaisir. Qui créer des instants de bonheur précieux. Qui chante et qui danse. Qui raconte des histoires. Qui créer des moments magique.
Je suis celle qui rassure, qui appaise avec douceur et bienveillance, celle qui s'assoie par terre et qui accompagne chaque petite tempête émotionnelle, les petits et grands tourbillons d'émotions . Qui accueille la colère et parfois le silence . Qui accueille les trop plein et qui entends les non dits.
Je suis celle qui s'assure de veiller au bien être et à l'épanouissement des enfants.
Celle qui fait preuve de patience et qui rappel souvent que j'ai tout mon temps.
Je suis celle qui acceuille les enfants, dans un milieu chaleureux, rassurant et bienveillant.
Je suis celle qui aime ces enfants comme s'ils étaient les miens.
Je suis fière d'être éducatrice de la petite enfance
💙
10/17/2025
Résumé de notre belle semaine 👻
Découverte du Local en mode Halloween 🧡
Beaucoup de temps passé à l'extérieur 🌻🍂
À rire, à créer des soupes, à jouer à la famille !
Un beau bricolage collectif pour créer un village hanté,
Une belle histoire qui a inspirée notre activité des monstres en pâte à modeler,
De beaux moments de causeries où l'on a choisi nos collations pour la semaine prochaine,
Une mini-histoire des monstres gourmands
& Une journée pyjama | activité culinaire Biscuits façon Pattes d'ours.
C'est ainsi que notre semaine ce termine :)
Bon weekend 🧡
10/14/2025
Bienvenue au village des petits monstres d'Halloween 🎃👻
C'est partie pour la découverte de la magie de l'univers des petits monstres, où nous découvrirons chaque petit personnage du monde de l'Halloween.
De nouveaux livres s'ajoutent à notre bibliothèque ;
• La recette parfaite pour créer un monstre
• Le secret des monstres heureux
Un joli marché de sorcière pour y cuisiner des potions magique ,
Un coin d'exploration des squelettes 💀
Un bac d'exploration sensoriel à l'image des petits livres que nous lirons
Des affiches mots pour développer notre langage
Et encore d'autres belles activités nous attendent dans les prochaines semaines.
Suivez nous dans l'aventure des petits monstres d'Halloween 🎃
10/10/2025
Je prends quelques minutes pour vous souhaiter un beau long congé de l'action de grâce en famille
🧡🍂
10/10/2025
Toujours ici en train de profiter de l'automne, de ses belles couleurs. De ses belles journées fraîche qui s'installent et qui laisse place à de belles pomettes rouge .
Je vous laisse ici un petit bricolage d'arbre aux couleurs d'automne que nous avons fait un peu plus tôt cette semaine à l'aide de épingle à linge et de pompom 🙂
Puis nous terminons la semaine avec une belle journée en pyjama pour souligner le 4ième anniversaire d'un ami ( Déjà 🥹❤️)
10/06/2025
Quelque peu discrète ici 🤭
C'est parce que nous profitons pleinement de ces magnifiques journées que nous offre l'automne.
Nous avons crée une cabane afin de reproduire l'hibernation des animaux à l'automne .
Nous explorons les lettres tout en jouant autant à l'extérieur en cherche et trouve qu'à l'intérieur .
Ça laisse place à beaucoup de précieux moment de créativité et d'observation !
Nous profiton pleinement de nos bacs de manipulations ( Si jamais l'envie vous prends. Pour peu de frais, il est facile de créer quelque chose de magique pour votre enfant pour les transitions , les routines avant dodo et pour les jours de pluie.)
C'est très précieux de voir à quel point,
ils font de tous avec si peu ✨
Vous ai-je dis à quel point j'étais facinée par l'imaginaire de l'enfant !
C'est un monde magique et précieux 💛
09/30/2025
Explorer la magie de l'automne 🍁🧡
& de doux moments d'observations de nuages dans le ciel pour faire place à notre imagination
🙂
09/19/2025
Voici quelques parcelle de moment en jeux libre
J'adore ces moments où j'assiste au plus beau spectacle de l'enfant. Le moment où il fait place à sa créativité et à son imaginaire pour se créer un doux petit monde magique .
Que ce soit dans le coin de jeux symbolique,
dans le coin de matériel polyvalent.
À l'extérieur où nous observons le ciel, les oiseaux & les nuages et où chaque mot d'enfant est précieux comme " Regarde Wendy, le ciel lance des feux d'artifice parce qu'il est content "
Que ce soit de petits bouquets précieusement cueilli par leur petites mains ,
Les oiseaux qui nous offrent un spectacle
Chaque jour est un jour magique .
Précieux .
Pour leur coeur d'enfant.
Pour mon coeur d'éducatrice
Be the first to know and let us send you an email when Service de garde en milieu familial ; Les frimousses d'hibou t'chou posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Practice
Send a message to Service de garde en milieu familial ; Les frimousses d'hibou t'chou:
Mon milieu familial ; Les frimousses d’hibou t’chou !
En 2009 , je suis devenue maman d’une merveilleuse petite fille. Elle n’avait que 18 mois lorsque j’ai entamée un retour a l’école afin de suivre la formation de préposée aux bénéficiaires. En 2012, j’ai eu l’immense privilège de travailler au CHUL de Québec, en tant que préposée aux bénéficiaires comme équipe volante, ce qui m’a permis d’aquérir beaucoup de savoir faire et d’explorer divers départements. Je suis tombée en amour avec le monde de la pédiatrie, bien que je n’y allais pas souvent, je savais que ma place était auprès des enfants.
D’aussi loin que je me souvienne, mon grand rêve était d’avoir une maison rempli d’enfant, d’avoir le besoin de donner au suivant, de savoir que je pourrais changer la vie de quelqu’un, le rêve d’avoir mon milieu familial ou je pourrais transmettre tout mon amour ainsi que ma passion d’aider les autres. Je suis alors tombée enceinte de mon deuxième enfant et rapidement mis en retrait préventif. J’ai mis peu de temps pour réfléchir, je sentais que c’était LE moment de me réaliser en tant que personne. Le moment d’utiliser mon potentiel et de le mettre en valeur. J’ai donc sauté a pied joint dans le vide, afin de vivre cette belle aventure qui a finalement vu le jour en janvier 2014 !
Puis, en juillet 2015, j’ai donnée naissance a mon troisième enfant. Ma famille est désormais terminée !
Depuis, c’est grâce a vous, chers parents, dans la plus grande des reconnaissances, aujourd’hui je peux vivre de ma passion du 0-5 ans. Le monde de la petite enfance est un monde riche de pureté, de sincérité et d’amour. C’est un monde, ou l’on s’émerveille en tant qu’enfant et qu’en tant qu’adulte, on apprends !
C'est dans un milieu chaleureux, une ambiance familiale, propre et sans fumée que j'accueillerai vos petits trésors. Je leurs transmettrai, jour après jour, le meilleur de savoir-être, de mon savoir-vivre, mon amour pour le bricolage, la passion d'apprendre et de belles valeurs afin de les préparer au mieux au monde de demain. Je ferai en sorte que chaque journée soit magique afin de rendre inoubliable leur petite enfance.
C'est simple, on apprend par le jeu, car l'imagination est la meilleure façon d'apprendre à l'enfant. Cela lui permet de travailler diverse sphère de son développement !
Activités éducative présentée par Ziraf, un programme éducatif riche en couleurs, riche d'apprentissage stimulant à travers des thématiques proposé chaque mois.
Causerie
Bricolage dirigé et libre
Comptines à toute heure de la journée
L'heure du conte
Période de repos
Journée thématique (Cowboys, Pirates, À l'envers , Nouvel an chinois, Noel du campeur etc. )
Vendredi pyjama,
Ateliers scientifique,
Ateliers créa-recettes
Ateliers mini-chef
Sortie extérieur (autant de fois que la température nous le permet)
Pique-nique
Cherche et trouve en nature
Et bien plus encore !
Plaisirs et rire seront au rendez-vous.
Ils n’auront pas le temps de s'ennuyer !
Un bon repas leurs seront servit pour le dîner ainsi que deux collations santé durant la journée.
De plus, un journal de bord vous permettra de suivre son évolution au sein de la garderie.
Formation de préposée aux bénéficiaires
Formation premier soins & Volet sur la gestion des allergies sévères de type anaphylactique
Formation Responsable de service de garde
Cours attenante sécuritaire (Aire de jeux extérieur sécuritaire munit d’une clôture)
Secteur résidentiel
Possibilité d'aide financière gouvernementale (Crédit frais de garde)
Programme éducatif Ziraf
Service de traiteur Les saveurs de Nadine
Couches lavable et DME (Diversification Menée par l’Enfant ) sont acceptée.