01/30/2026
Une retraite bien méritée...
Nous voulons vous dire qu'après de nombreuses années à développer La Résidence avec passion, engagement et beaucoup de travail, le moment est venu pour nous, Manon Robert et Sylvain Roy de tourner une page importante et de prendre le chemin de la retraite.
C'est avec une grande émotion, mais aussi beaucoup de sérénité, que nous vous annonçons la vente de La Résidence La Guadeloupe. Cette décision a été mûrement réfléchie, avec la volonté profonde d'assurer la continuité de ce qui a été construit au fil des années.
Notre aventure a débuté en 2001 avec l'achat du Manoir Forsyth (St-Évariste) afin de le transformer en mini-résidence de 9 unités. Elle s'est poursuivie avec un déménagement au Pavillon Notre-Dame en 2007 avec 49 unités. C'est en 2010 que La Résidence La Guadeloupe a vu le jour avec la phase 1 qui comptait 36 unités et en 2013 nous avons ajouté 16 autres unités pour un total de 52 unités. Cette réalisation s'est concrétisée avec l'aide financière de certaines personnes de notre communauté. Il fallait seulement y croire et travailler. Nous sommes fiers de notre labeur.
C'est à partir du 2 février 2026 que les nouveaux propriétaires, M. Félix Lacasse Chartrand et M. Alexis Gervais en assureront la continuité.
Ils souhaitent préserver l'esprit et les valeurs actuels de La Résidence. Ils n'ont pas prévu de changements majeurs. Leur volonté est avant tout de s'inscrire dans la continuité et la stabilité. Éventuellement, quelques améliorations notamment sur les aspects administratifs et informatiques, dans le but de moderniser certains outils.
Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont cru en nous, en passant par les employé(es) et ce, depuis 25 ans, les clients, les familles, les intervenants, le CISSS-CA et les bénévoles. Merci d'avoir contribuer à notre histoire et au dépassement de Notre Résidence. Une belle complicité s'est tissée au fil des années et maintenant d'autres avenues s'ouvrent à nous.
Nous souhaitons beaucoup de succès aux nouveaux propriétaires pour la suite. Nous sommes fiers de passer le flambeau à des jeunes entrepreneurs et nous sommes sûrs qu'un vent de jeunesse ne va qu'élever l'histoire de la Résidence.
Que 2026 soit synonyme de DÉPASSEMENT.
Des retraités, satisfaits du présent, et sans inquiétude pour l'avenir.
Manon Robert et Sylvain Roy