
22/08/2025
(Prendre soin de ceux qu’on aime maintenant)
Je suis de retour d’une belle semaine de vacances familiale au Nouveau-Brunswick. 🤩
Nous avons été accueilli chez un de mes cousins pendant 3 nuits à Tracadie et nous avons séjourné 3 autres nuits dans un petit « camp » à Shediac.
C’etait la première fois de ma vie que je faisais un voyage avec mes parents. Je suis contente d’avoir initiée ce projet d’une grande importance pour moi. 🧳
Je suis consciente que le temps de mon aventure humaine avance, même chose pour celui de mes parents, alors j’ai le goût d’en profiter au maximum tandis que je peux encore le faire.⏳ Même chose pour toutes mes autres relations d’ailleurs. Je ressens une urgence de vivre et d’être en lien avec tous ceux que j’aime.
Je suis consciente que demain, la semaine prochaine, dans un an, il sera peut-être trop t**d pour passer du temps de qualité avec ceux que j’aime, créer des souvenirs et je ne veux pas avoir de regret. Le bonheur, c’est ici et maintenant.
Aujourd’hui, je dis merci :
- aux sourires et aux éclats de 🤣
- aux moqueries 😝
- aux parties de 🎲
- aux jeux improvisés, notamment dans la piscine
- aux discussions animées
- aux étreintes ❤️
- à l’accueil chaleureux de mon cousin et sa famille
- aux paysages du NB
- aux délicieux fruits de mer 🦐🦞🦀
- aux découvertes 🏖️
- à la belle soirée passée en compagnie de Marie O’Brien, auteure acadienne
- du trop court arrêt chez mon amie Hélène que j’aime beaucoup
J’ai profité pleinement du moment présent et cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai apprécié la simplicité de tous les moments partagés.
Ce que j’ai préféré, c’est de voir la joie dans le visage de mes enfants et de voir mes parents s’amuser comme des enfants avec mes fils. Il y avait une belle connexion entre eux.
J’ai bien l’intention de continuer de créer des occasions de rencontres. Après tout, je suis une créatrice d’opportunités bien-être. 😉
Toi, qu’attends-tu pour créer des occasions, pour initier des rencontres avec ceux que tu aimes?
À bientôt! 😘
Mélanie