08/07/2025
J'ai voulu quitter 100 fois et pourtant je suis restée 100 fois. Dans mes relations, j'ai souvent quitté, mais avec toi il y a quelque chose de karmique, de trop profond pour que je tourne les talons en disant aurevoir tout bonnement.
Je sais que tu es spécial dans ma vie, même si je n'ai pas encore toute la disponibilité émotionnelle pour le ressentir comme je le voudrais. Mais je le sais, ultimement, puisque l'élan qui nous a réuni en était un de mon âme.
Il y a 8 ans, j'étais en France, pour rencontrer mes lecteurs-trices, et j'ai ressenti une grande peine, un grand dilemme moral, en voyant un homme ivre mort dans le métro. J'avais beau faire de petites vidéos sur ma page facebook de temps à autres, je n'avais pas le profil de la vlogueuse qui documente tout en temps réel... Mais cette fois-là, en crise, en pleurs, mon âme m'a dit : « ouvre ta caméra, dehors, et parle de ce que tu ressens. C'est urgent. Tu dois le faire ici et maintenant. »
Je ne savais pas pourquoi ni pour qui je le faisais, mais dans mon coeur tout me disait de le faire. Et ironiquement, cette vidéo est devenue virale et a occasionné une grande vague éphémère dans ma vie.
Cette vidéo, je devais la faire puisqu'elle nous a réuni. Tu l'as vu et tu as résonné. Tu as su à l'instant que nos âmes avaient cette bonté, cette humanité en commun.
Ça a pris un peu plus de 2 ans avant qu'on se rencontre, tu ne faisais que me lire en secret, sans jamais commenter, jusqu'à un jour où tu m'as demandé mon livre. Tu es venu le chercher à l'organisme où je travaillais et on s'est fait un câlin.
L'écart d'âge n'était pas attirant à prime abord. Sur tes photos, j'ai vu que tu étais déjà grand-père 4 fois alors que moi je n'étais pas encore maman. Tes filles avaient presque mon âge... ça aurait pu s'arrêter là si j'avais cherché à rationaliser notre lien.
Tu voulais participer à mes événements depuis des années et je venais d'en changer l'emplacement et la journée et comme par magie cela te permettait d'y participer. Suite à ta participation à mon événement tu m'as écrit. Nous avons eu une longue discussion, il y avait déjà un lien, une fluidité, une vérité. Tellement que lorsque je me suis blessée quelques semaines plus t**d, même si je te connaissais à peine, c'est toi qui est venu en mode soutien et cadeaux.
Tu avais même acheté des cadeaux pour mes chattes. On avait passé une belle soirée, spontanée, magique dans laquelle on suivait le flow. C'était notre vraie fréquence qui s'exprimait...
Puis, j'ai vécu une grande peine d'amitié. Et tu en as été témoin, et ce jour-là tu m'as dit que je n'avais pas besoin de cacher ce que je vivais pour que tu aies envie de me voir, tu m'acceptais dans tous mes états.
En raccrochant le téléphone, j'ai su, je me suis dit, cet homme est l'homme de ma vie.
On était loin de se douter du rollercoaster qui nous attendait et qu'on traverse encore à ce jour.
On pensait que ce serait plus facile de s'aimer et de cheminer ensemble... et pourtant...non. Vraiment pas. C'est difficile, très difficile. Tu es la relation la plus confrontante que j'ai eu dans ma vie. Ce n'est pas de tout repos, et pourtant on continue...
Depuis le début, le timing divin de notre lien ne me laisse aucune place pour fuir qui je suis ou ne suis pas.
Le covid, un bébé, une maison...tout a déboulé et à chaque étape je me disais ben voyons...on continue dans la garnotte.
Avec toi, je ne peux pas emprunter mes chemins habituels. C'est une perte totale de repères. Une remise en question complète de ma personne. C'est non seulement épuisant, mais très déroutant. Ça m'a fait piqué du nez quelques fois, mais en ce moment, je sens que nos puissances s'alignent alors je ressens l'espace de parler de ce chemin rocailleux.
Tu es celui que je ne suis pas capable de fuir malgré tous mes élans pour me fermer et me mettre en boule en mode je ne bougerai pas, c'est à toi de le faire.
Ma petite fille blessée est aussi forte que ton petit garçon blessé. Et on arrive au point où ils n'ont plus la force de combattre. Et disons-le, avec notre petit ange gardien qui veille sur l'harmonie, ça oblige à faire le passage.
Je ne suis pas la personne que j'ai envie d'être avec toi, et pourtant, tout converge pour ne pas dire conspire à nous garder ensemble depuis 5 ans. Je n'ai jamais eu de relation aussi longue et toi non plus... Ce n'est pas un hasard ça non plus.
Si je me fies à mes relations précédentes, les premières minutes sont empreintes d'une lucidité...d'une grande évidence et on la perd de vue ensuite, on tombe dans le scénario, on s'accroche et on avance les yeux fermés, parfois avec déni, parfois les 2 pieds dans nos patterns. On va tout simplement au bout de ce qui doit être vécu, dans le chaos ou dans l'harmonie.
Avec toi, tous mes patterns s'expriment, mais ils ne vont nulle part.
Ils tournent sur eux-mêmes. C'est un passage obligé vers une autre version de moi. Pareil pour toi.
Je ne sais pas quand ni comment nous pourrons émerger dans un espace qui nous sera profondément confortable et paisible, mais je ne crois pas au hasard.
J'ai publié cette vidéo pour toi avant même de te connaître.
Et toi, dans les quelques jours qui ont suivi notre engagement tu m'as dit que tu étais prêt à me faire l'enfant que je voudrais (alors que je n'en voulais plus à ce moment-là.)
Aujourd'hui, nous avons un petit garçon extraordinaire et je me dis que sans ce parcours chaotique je ne l'aurais jamais rencontré.
Depuis quelques jours, je ressens une expansion entre nous et je t'ai demandé si tu étais à l'aise que je m'ouvre publiquement sur notre relation. Tu m'as dit oui. (dans ta grande générosité comme toujours!)
Alors me voici, me voilà, je sors de ma censure, de ma honte, de mon silence, de ma contraction.
Je sens qu'un pont se construit pour nous donner accès à de nouvelles ressources pour pacifier ces espaces blessés entre nous et en nous.
Et, alors que tu t'apprêtes imminemment à subir une intervention qui changera le rythme de ton coeur, j'y vois une grande synchronicité.
Je pense que nos âmes ont compris qu'elles n'ont plus besoin de souffrir ensemble pour avancer ou pour se « protéger ».
Je sens que bien des charges s'apprêtent à nous quitter. Enfin!
Et je sens que d'oser s'ouvrir avec humilité et transparence sur ce qu'on vit rendra ce processus encore plus fluide et léger.
Puisque nous ne sommes probablement pas les seules personnes à expérimenter de l'ombre ensemble pour vivre de grandes guérisons qui les ramèneront vers leur propre lumière.