12/14/2025
Au portugal pour la quatrième annees, j ' soufflé mes 57 ans. Cette année aura ete l année de choix difficiles ( bons ou mauvais on le saura en 2026) pour me permettre de mieux vivre de mon interieur, de mon âme, de ma sante mental . Beaucoup savent que je souffre de Post trauma qui malheureusement s est beaucoup exacerbé par des événements de discrimination ( refus travail cause de la necessite d un chien assistance) , de violence psychologique ( famille, milieu travail toxique)?, d une société agressive et égocentrique et j en passe.
Cette année j ai fait des choix que je n aurais jamais fait.. j ai aveuglément fait Confiance a des gens que j aurais pas du.., Et me suis lancée dans le vide sans parachute!!
j ai mis ma maison en vente, acheter un beau terrain 1,5 acre ds Charlevoix pour me donner une paix , tranquillité, un calme mental pour le futur . Acheter un van vivre en Europe jusqu'à la construction de ma maison.
Tout semblait beau sur papier!! Mais la vraie vie c est autre chose. On veut tout contrôler mais au final la vie nous fait comprendre qu on contrôle rien!! Les épreuves impensables m ont fait grandir et realiser que le mieux s est de complètement lacher prise.. et que les pions tomberont ou ils doivent tomber. Car la vie est bonne si on la laisse nous guider!
La van life a temps plein je mets au défi quiconque.. c est pas les vacances.. c est dire adieu a l espace, energie sans fin , eau sans fin, les toilettes à vider a la semaine ( et trouver un endroits) soucis gite , ici c est illegale le van life nature) stress bris mécanique.. batterie qui se vide sans soleil. , on est pas en vacances p*s se dire ben ds une semaine je rentre chez nous sur mon divan, mon frigo, ma tv , mon chauffage et ma laveuse secheuse. C est 24/7 la gestion de tout!! Dans 5 pieds d espace! Une do**he de 3 min hebdomadaire car le réservoir eau chaude a 5 litres est l eau difficile a trouver. Mais comme tout le Monde , je croyais que la van life c était wow!! J ai vite déchantee avec bris mécaniques, batterie finie , pas assez de panneaux solaires..pour faire fonctionner le frigo.. on apprend vite a trouver des experts des solutions ( difficile au Portugal) .
3 mois plutard.. j y arrive..
j ai finalement accepté cette vie que je trouve difficile pcq je vis avec mes choix. Ceci est la plus grande lesson de vie.. accepter et vivre avec ses choix en fesant confiance que cela sera au final les bons.
J ai beaucoup vécu de difficultés dans la vie mais ceci est au dela de ce que j ai vécu... mais quel cheminement de vie!!
Le sens de vivre dans le moment present prends toute sa signification quand on a passé a deux cheveux de tout perdre.
Je regarde la vie sans telephone ds mes mains, comment les gens passent a coté de l essentiel en etant constamment sur leur telephone a se flasher des beaux moments quand ils ne sont meme pas present pour les vivre!
La vie, le sens de la vie.. c est maintenant dans cette seconde apres c est fini. Les gens pensent qu ils font une différence avec les réseaux sociaux mais c est faux! Ca rend la société malade.. a se comparer, penser que les autres sont plus heureux que nous! Tout le monde ( ou presque ) sont malheureux, stressés a cause de ce qu il tiennent dans leur main..
je vis sans tv, sans RS ( je donne des nouvelle ici c est tout. je parle aux gens partout, je découvre qui je suis maintenant et je vis dans un vide constant.. sans savoir ou je serai demain.. et je commence a aimer cela.. ne pas savoir et faire confiance.. on lance des graines apres on verra ou cela semera.
maison vendue finalement . aurais je un maison en 2026 je l ignore.. je fais confiance a la vie qui a toujours ete bonne pour moi malgré de grandes difficultés.
Une année de deuil.. faire des choix de vie , flusher des gens qui je croyais que j étais importants, pour se choisir... se choisir!!!
Decouvrir son bonheur.. dans la simplicité.. au final nous ne sommes qu un grain de sable.. qui lorsqu il part au vent.. c est deja fini.
J ai perdu une femme exceptionnelle qui me manque beaucoup. La vie c est aussi la mort et on doit composer avec cette realité.. alors pour ma 57 ieme année je vais vivre.. me decouvrir m accepter dans me limitations mais aussi decouvrir de nouvelles habilités.. car la vrai van life ca nous force a vivre intimement avec sois meme.. et mes deux amours.
La vie c est de la 💩 ( lisa LeBlanc) mais après maudit que ca sens bon!!